Et voici Barbie chimio !

C’est une Barbie un peu particulière que Mattel va produire en grande quantité grâce à une pétition lancée sur le site change.org. Elle s’appelle Ella, n’a pas de cheveux, mais tout un attirail de perruques et de foulards. Ella, comme les enfants auxquels elle est destinée, a un cancer, et est traitée par chimiothérapie(voir la photo ci-dessous).

Grace, 4 ans, atteinte d’une leucémie aiguë lymphoblastique, a reçu l’une des six Barbies disponibles dans son hôpital de Los Angeles. Pour sa maman, Melissa Bumstead, la poupée lui a permis d’accepter la perte de ses cheveux, et lui a donné beaucoup de réconfort tout au long du traitement.

 Le prototype de la Barbie chimiothérapie (Chemotherapy Barbieavait été créée en 2011 pour Genesis, une petite fille atteinte d’un cancer. Mais elles sont encore trop rares. La maman de Grace a donc décidé de lancé une pétition sur le site change.org, pour demander à Mattel de créer plus de “Ella”:

“Quand l’infirmière en charge nous a apporté ‘Ella’, j’ai pleuré. Ella fait aussi une chimiothérapie, c’est écrit sur la boîte, et elle est complètement chauve, a-t-elle écrit sur le site de la pétition. Elle a deux perruques un peu folles, un foulard, et un serre-tête. Elle est dans une très jolie robe, a l’air d’une très belle Barbie que tous les enfants rêveraient d’avoir pour jouer… et se sentir proche.”

Le problème, c’est qu’il existe très peu de poupées comme Ella. Mais cela va changer, car la pétition a récolté plus de 100.000 signatures, ce qui a conduit Mattel à s’engager à en créer plus. La maman de Grace l’a fait savoir immédiatement sur la page de la pétition: “Mattel a décidé de rendre disponible plus de ‘Barbies Ella’ pour les enfants comme notre fille Grace qui ont un cancer et ont perdu leurs cheveux. Ella va aider les enfants à savoir qu’ils sont beaux même sans cheveux.” La poupée sera diffusée plus amplement en août.

Source

 

Related Articles