Attention aux vacances “made in Paris”!

Par Edmond Furax

Contrairement à ce que précise le commentaire de cette vidéo, entre janvier 2015 et janvier 2016, le nombre d’étrangers a bien diminué dans la capitale, dans les hôtels, il a chuté de 18%. Entre les attentats islamistes, la crise sociale et les manifestations, l’image de la Paris se dégrade de plus en plus. C’est pourquoi Hidalgo,  Pécresse et  Ayrault, ont lancé  une onéreuse (spots, affichage, etc.) campagne internationale de promotion de la destination Paris, ne lésinant pas sur les moyens puisque payée par les contribuables.

Désormais,  la France fait  peur aux touristes, comme la Tunisie ou l’Egypte, lesquels malgré de multiples et importantes campagnes n’ont pas réussi à faire revenir les vacanciers. Mais le successeur de Fabius est très optimiste: “Il faut redonner confiance aux étrangers. (…) Partons à la reconquête des touristes étrangers, il faut les rassurer et mettre en valeur notre art de vivre et mettre en avant une image positive !” a claironné Jean-Marc Ayrault.

Quant aux troubles sociaux et manifestations plutôt musclées actuellement quasi quotidiens. Certes, il “entend” les inquiétudes, mais tout ça, c’est peu de chose : la France sait “faire face”. Selon lui, cette situation ponctuelle n’est absolument pas représentative d’une “situation permanente” !
Il est vrai que grèves et manifestations diverses, c’est très inhabituel dans notre pays. D’ailleurs, chez Air France, à la SNCF, à la RATP, l’on ignore ce terme. Et comme le déclare Jean-Marc Ayrault : “Notre pays fonctionne” ! Ce que nous vérifions chaque jour.

Il est certain que  les touristes qui vont arriver seront totalement rassurés par ces propos, si tant est que leurs aéroplanes puissent atterrir… et les touristes se promener dans Paris, ville si  propre et si rassurante…

Et comme une réponse à ce tohu-bohu médiatique, le département d’Etat américain vient d’alerter sur les risques d’attentat terroristes.

Welcome au si bobo pays d’Anne Hidalgo!

 

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