Le chômage poursuit sa hausse en avril (+0,7%), le Gouvernement annonce 100 000 emplois aidés supplémentaires

Le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité a bondi en avril de 0,7%. La France compte 26.200 chômeurs de plus. Le record du nombre de demandeurs d’emploi est à nouveau battu. La métropole compte désormais 3,53 millions de chômeurs. Toutes les catégories de personnes sont concernées. +0,8% chez les jeunes, +0,9% chez les seniors.

“Je viens d’obtenir un arbitrage du Premier ministre pour la création de 100 000 emplois aidés supplémentaires”, a déclaré le ministre du Travail François Rebsamen lundi soir peu après la publication des mauvais chiffres du chômage. “Grâce à la formation, les chômeurs d’aujourd’hui se préparent à devenir les salariés de demain”, a poursuivi le ministre du Travail, qui a également annoncé que 60 000 chômeurs supplémentaires entreront en formation cette année. “Le gouvernement est entièrement mobilisé pour la croissance et l’effort en direction des PME. Des mesures seront annoncées le 9 juin”, a indiqué François Rebsamen.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 1 juin 2015 @ 20 h 58 min

    Super génial !
    Mollusque va une fois de plus résoudre le problème par des “emplois aidés”;
    ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paie…

    Bien sûr, ceux qui réclament la tête de l’exécutif sont des extrémistes totalement barjos…

  • Trahi , 1 juin 2015 @ 21 h 08 min

    Un emploi aidé, n’est pas un emploi!!C’est une occupation juste pour fausser les pourcentages du vrai chomage!!!

  • charles-de , 1 juin 2015 @ 23 h 27 min

    Encore 100.000 emplois de plus “aidés” càd presqu’intégralement PAYéS PAR L’ETAT ! Tout simplement SIDéRANT!
    Toutes les formations du monde ne SERVIRONT à RIEN tant qu’on laissera venir en France des centaines de milliers de travailleurs coûtant MOINS CHER, et qu’on laissera entrer des milliers de containers de produits fabriqués en Chine ou ailleurs CHAQUE JOUR !

  • Boutté , 2 juin 2015 @ 7 h 36 min

    1000 000 suffrages garantis , ça c’est du bon travail pour nourrir les urnes !

  • Trahi , 2 juin 2015 @ 7 h 59 min

    Premier reflexe d’un immigrant, s’inscrire à pôle emploi ou alors travailler au noir!!!!L’un comme l’autre est aussi catastrophique pour les caisses et surtout pour le pays!!

  • Trahi , 2 juin 2015 @ 8 h 38 min

    Boff, encore deux ans pour inverser la courbe!!!!Et après les boeufs vont remettre le jumeaux!!!!Vous savez celui qui parle de confiance, alors qu’ils nous a trahi au référendum sur l’Europe, celui qui parle de 20000 participants au metting de samedi alors qu’il n’y avait que 3000 personnes, celui……………………

  • PGX , 2 juin 2015 @ 12 h 09 min

    C’est avec des mesures de ce type (le traitement social du chômage) que pendant un demi-siècle on a creusé le trou où est tombée la France.

    On ne change pas une politique qui perd

    La conjoncture internationale s’améliore, mais, avec de pareilles bêtises, la France n’en profitera pas.

Comments are closed.