Une montre avec des fourmis!

A la sortie des stations de métro de Pékin, des vendeurs ambulants proposent désormais poissons, lézards ou autres tortues miniatures enfermés dans un porte-clés. Aujourd’hui, place à une nouvelle insulte à la nature : des fourmis vivantes enfermées dans votre montre.

Oubliez les montres intelligentes, pensez aux fourmis. C’est en tout cas le pari lancé par cet horloger : “Nos montres sont fabriquées avec l’intention que le porteur se rappelera de l’élégance et de la complexité du monde naturel”. Ben voyons. Le principe ? Garder la nature à proximité, à votre poignet donc.

Chaque montre est ainsi accompagnée d’un flacon de cinq fourmis vivantes, de sable, d’un compte-gouttes nourriture / eau, d’une pince à épiler, et d’un guide de soin simple et facile. Pour rajouter des fourmis à votre “ferme”, il vous suffit de placer la montre au réfrigérateur pendant 10 minutes pour endormir les fourmis. Vous pourrez ensuite les manipuler tranquillement avec des pincettes. Nourries une à deux fois par mois par une sorte de liquide sucré, les fourmis mourront au bout de six mois, maximum. Brillant n’est-ce pas ? Et si bien pensé.

Rappelons que les fourmis sont des insectes sociaux qui forment des colonies, appelées fourmilières, parfois extrêmement complexes, contenant quelques dizaines à plusieurs millions d’individus. Certaines espèces forment même des supercolonies à plusieurs centaines de millions d’individus. Les fourmis communiquent, et peuvent résoudre des problèmes complexes. Ces analogies avec les sociétés humaines ont d’ailleurs longtemps été une source d’inspiration. Bref, les fourmis sont incroyables. Elles n’ont rien faire dans une montre.

Source

Related Articles