Au moment où nous écrivons ces lignes, cinq députés ont interrogé le gouvernement au sujet du scandale révélé par Le Cri du Contribuable dans sa pétition : il est possible à une personne n’ayant jamais cotisé le moindre centime en France de toucher l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), soit 8507,49 euros par an (un peu plus de 700 euros par mois !).
Des informations qui peuvent être vérifiées dans le livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l’Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France ».
Il convient donc ici de tirer un coup de chapeau à Jean-Pierre Decool, député du Nord, Laurent Hénart (Meurthe-et-Moselle), Lionnel Luca (Alpes-Maritimes), Jean-François Mancel (Oise) et Christian Vanneste (Nord), d’avoir saisi le ministre de la Santé, Xavier Bertrand.
On attend à présent de ce dernier qu’il réponde à la préoccupation de ces députés, ainsi qu’à celles de nos plus de 84 000 signataires… Y a-t-il de l’espoir, ou est-ce encore un vœu pieux ?
Roman Bernard, rédacteur en chef du Cri du Contribuable
4 Comments
Comments are closed.