Pierre Coulon, ex-éleveur de brebis passionné de fromage s’apprête à fabriquer des produits laitiers dans le 18ème arrondissement de Paris. De nombreuses villes ont déjà leur nom accroché au panthéon fromager comme Saint-Nectaire, Pont-l’Évêque, Brie de Meaux, Coulommiers.
Pierre Coulon, lui, vient de jeter un pavé dans le maroilles ! Cet ex-éleveur de brebis passionné de fromage s’apprête à fabriquer des produits laitiers dans le 18ème arrondissement ! Décidément, Hemingway avait raison, Paris est une féta !
Pierre a quand même besoin d’un lait de qualité. N’imaginez pas qu’il va emmener ses chèvres brouter au bord du périph ou aller traire les antilopes du zoo de Vincennes.
Notre fromager achètera donc son lait bio à des producteurs d’Île-de-France puis il le transformera dans son atelier de la Goutte d’Or.
N’imaginez pas non plus qu’il va faire du brie en forme de Tour Eiffel… ou des “bûches Montmartre” pour les touristes, Pierre a parcouru le monde pour s’essayer à toutes les techniques.