La chaîne YouTube «Nutiminn», site islandais de culture pop, diffuse un programme intitulé Keeping up with the Catdashians, en référence au show américain, Keeping up with the Kardashians. L’émission propose trois écrans de visionnage pour suivre les chats filmés par des caméras GoPro dissimulées dans une maison de poupée surdimensionnée. La société de production se dit soucieuse du bien-être des animaux et affirme avoir travaillé pendant un an avec des associations de défense des animaux avant de mettre en œuvre son programme.
Ainsi, l’émission n’excèdera-t-elle pas quatre semaines,. Pendant la nuit, les chats sont plongés dans l’obscurité, filmés par une caméra spéciale..
24h/24, des membres spécialisés de l’équipe se relayent auprès des chats, pour veiller à toutes les dimensions de leur bien-être.
Si l’on peut s’interroger sur la finalité d’une telle émission… L’on sait qu’elle aura permis à ces quatre minous abandonnés à leur naissance, de trouver une nouvelle famille qui les attend, dès la fin de l’émission.