Départementales : le FN donné à 33% des intentions de vote au premier tour (48% chez les 25-34 ans) !

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Le Parisien-Dimanche, le Front national arriverait en tête à l’issue du premier tour des élections départementales dans trois semaines avec 33% des intentions de vote au premier tour contre 27% pour la coalition UMP-UDI, 19% pour le PS et ses alliés et 9% pour le Front de gauche. Selon l’institut de sondages, “ces mesures ‘moyennes’ cachent d’incroyables disparités sociologiques et générationnelles”. Ainsi, 48% des 25 à 34 ans choisiraient le FN au premier tour, comme 45% des ouvriers et des employés. La poussée du FN à gauche est limitée : le parti de Marine Le Pen recueille 9% des suffrages des électeurs de François Hollande et 10% de ceux de Jean-Luc Mélenchon. “L’essentiel des transferts de voix vient de la droite et plus particulièrement de l’électorat de Nicolas Sarkozy en 2012”, explique Odoxa. Ainsi, “un quart (24%) des électeurs de 2012 qui avaient voté pour le président sortant au 1er tour voteraient désormais pour le FN”. C’est chez les abstentionnistes que le Front national fait sa plus spectaculaire percée : il obtient 52% des intentions de vote parmi les Français qui n’avaient pas pris part au vote au premier tour des élections de 2012 !

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 2 mars 2015 @ 13 h 24 min

    33% ???
    Je suis déçu !
    Pour moi c’est la preuve que, depuis le 1er juillet 1962, comme en Mai 2002, les français restent des veaux et qu’ils seront encore capables au dernier moment d’avoir peur de sauver leur pays.
    Dites leur que 2017 sera leur dernière chance !

  • flammande , 2 mars 2015 @ 16 h 31 min

    Oui, un vote d’espoir et d’adhésion… Et un gros vote sanction cuisante aux partis qui nous ont tant bernés et trahis…

  • flammande , 2 mars 2015 @ 16 h 33 min

    Oui… Il y a encore du boulot ! D’autant que le système va TOUT faire pour contrer, même le pire !

  • flammande , 2 mars 2015 @ 16 h 38 min

    Regardez comme la perfide U.E. nous enterre… Sidérant !!!

    http://www.fdesouche.com/569693-immigration-le-parlement-europeen-choisit-cecile-kyenge

    Autant dire que l’U.E. remet officiellement les clefs du poulailler au renard !

  • sagil , 2 mars 2015 @ 17 h 51 min

    Sarko avec sa dernière diatribe sur le FNPS montre que son parti est au abois.En tous cas le bon sens pousse au vote FN les autres sont trop pourris.

  • Voyageur , 2 mars 2015 @ 18 h 30 min

    Si le FN ramène des abstentionnistes aux urnes, tant mieux. Mais il faut rester lucide et ne pas oublier que très souvent parmi les abstentionnistes se retrouvent ceux qui ont pris l’habitude de dénoncer les élections en utilisant le slogan soixantehuitard : “élections, piège à c*ns !” Par conséquent, il est difficile d’imaginer que des soixantehuitards expriment un vote d’adhésion au programme du FN. Il est plus probable que ces derniers expriment ainsi un vote de protestation et pour certains peut-être c’est une manière de voter utile, considérant que leur voix serait irrémédiablement perdue s’ils votaient pour le PS, les Verts ou pire, le FDG. Et c’est bien là toute la tragédie de la gauche toute entière : mis à part les bobos-intellos-gauchos qui eux sont indécrottables, le vote pour la gauche d’une manière générale suscite actuellement l’écœurement, la rancœur, quand ce n’est pas une furieuse hostilité de la part de la France “d’en bas”. Quand un premier ministre n’arrive à réunir dans un meeting électoral qu’à peine 500 personnes, toutes membres du PS, c’est qu’il y a de l’eau dans le gaz entre le gouvernement et les Français.

  • magellan , 2 mars 2015 @ 18 h 48 min

    Si seulement tu pouvais dire vrai depuis 40 années qu’ils se repassent la partie ça ressemble a une partie de catch aujourd’hui je serait le méchant et dans cinq ans ce sera toi !

Comments are closed.