Départementales : le FN donné à 33% des intentions de vote au premier tour (48% chez les 25-34 ans) !

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Le Parisien-Dimanche, le Front national arriverait en tête à l’issue du premier tour des élections départementales dans trois semaines avec 33% des intentions de vote au premier tour contre 27% pour la coalition UMP-UDI, 19% pour le PS et ses alliés et 9% pour le Front de gauche. Selon l’institut de sondages, “ces mesures ‘moyennes’ cachent d’incroyables disparités sociologiques et générationnelles”. Ainsi, 48% des 25 à 34 ans choisiraient le FN au premier tour, comme 45% des ouvriers et des employés. La poussée du FN à gauche est limitée : le parti de Marine Le Pen recueille 9% des suffrages des électeurs de François Hollande et 10% de ceux de Jean-Luc Mélenchon. “L’essentiel des transferts de voix vient de la droite et plus particulièrement de l’électorat de Nicolas Sarkozy en 2012”, explique Odoxa. Ainsi, “un quart (24%) des électeurs de 2012 qui avaient voté pour le président sortant au 1er tour voteraient désormais pour le FN”. C’est chez les abstentionnistes que le Front national fait sa plus spectaculaire percée : il obtient 52% des intentions de vote parmi les Français qui n’avaient pas pris part au vote au premier tour des élections de 2012 !

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 2 mars 2015 @ 8 h 53 min

    UMPS et Sarkollande, ça fait déjà bien longtemps que les Francais en ont mare!!!Ils peuvent se donner la main ces politiciens, car les privilèges et les excès çà fait quand même quelques décennies qu’ils en profitent au maximum, n’est ce pas? Et ils ont beau essayer d’y greffer le FN, impossible d’accuser quelqu’un qui est neutre de cette gabgie NATIONNALE!!! Allez, les temps sont venus de leur prouver que la régression, la répression, la soumission, l’humiliation sont aussi pour les profiteurs qui nous dirigent!!!

  • trahi , 2 mars 2015 @ 9 h 04 min

    Surtout que les islamistes ne sont pas des gens de gauche, tout au plus quelques musulmans perdus dans le flot n’admettant pas l’islam radical et pourtant faisant parti du fer de lance de cette religion!!!Le GRAND danger, n’est pas qu’ils votent à droite ou à gauche, le GRAND DANGER est qu’ils votent l’ISLAM tout simplement et là nous pouvons être certains que 95% d’entre eux le feront à la moindre occasion!!!

  • magellan , 2 mars 2015 @ 10 h 43 min

    Tu as raison cela fait plus de quarante années que ces tartufes se renvoie la balle et 60% des Français n’y voient rien ou ne veulent rien voir ou en profitent .

  • sacha P , 2 mars 2015 @ 10 h 45 min

    33% ce n’est pas mal , mais comment se fait-il qu’il y ait encore 67% de français qui voteraient pour l’UMPS , c’est à dire pour la gauche ? Une partie de ce dernier électorat choisit ses imbéciles utiles , cela se comprend , mais les autres ???

  • HIBISCUS , 2 mars 2015 @ 12 h 44 min

    c’est certainement un problème de neurones pour rester poli.

  • Menagegiel , 2 mars 2015 @ 12 h 55 min

    C’est énorme. FN (33%) + DLF (5%) = 38%
    Pas mal pas mal les patriotes contre ce système. Si on ajoute le Front de Gauche qui est malgré tout assez contre cette Europe et ce système, cela peut faire beaucoup. Mais les assemblées sont majoritairement UMPS et PS et tous les médias aussi donc en gros 80% des décideurs du pays (“l’élite”) n’est ni Front National, ni Debout la France, ni Front de Gauche, ni autres tendances de ce type.
    Conclusion pour les lecteurs de NDF : il y a encore du boulot !

  • felix2 , 2 mars 2015 @ 13 h 19 min

    le vieux clivage gauche-droite né de la révolution francaise est mort. Vive les patriotes de tous bords…..Vive les Français et la vraie FRANCE;

Comments are closed.