On la dit très populaire… Et sa personnalité aiderait le salarié Manu à remonter dans les sondages quand il est dans le creux de la vague… Ce livre à la gloire de Macronella sort donc à point nommé…
Au-delà de tous les bobards servant sa cause, on nous la dépeint en femme simple, appréciant particulièrement les restaurants Courtepaille… et s’habillant en Vuitton de la tête aux pieds.
(Erratum: ses perruques ne sont pas griffées Bernard Vuitton.)
Cependant, selon Closer un sondage exclusif Harris Interactive, Macronella souffrirait désormais d’un désamour des Français. On y apprend notamment que 60 % la jugent “bling bling”, que Julie Gayet est plus populaire qu’elle ou encore que 79% des Français estiment qu’elle ne devrait pas bénéficier d’aucuns financements publics.
Résumé éditeur
De Brigitte Macron, les Français connaissent la silhouette longiligne, le sourire solaire. Une première dame lisse, soucieuse de rester à sa place, légèrement en retrait. Qui sait qu’elle joue, en coulisses, un rôle capital ? Dans le huis clos de l’Elysée, elle est la première conseillère du chef de l’Etat, sa coéquipière, la véritable “maîtresse des horloges”, celle qui le sermonne quand il dérape. Chaque soir, une fois fermée la porte des appartements privés, elle lui fait remonter les colères qu’elle perçoit, les doléances qu’elle glane.
A l’aise dans les jeux de la cour, cette fausse candide a un avis tranché sur les ministres et conseillers, et le fait savoir. La garde rapprochée du président, qu’on surnomme le “club des Mormons”, a dû apprendre, non sans peine, à composer avec cette singulière épouse.
Dans cet ouvrage riche en révélations – ses coups de colère, les mesquineries des collaborateurs du chef de l’Etat, la vie quotidienne des Macron au Palais -, fruit d’une longue enquête, de rencontres avec la première dame et d’entretiens avec de nombreuses personnalités politiques, c’est le véritable rôle de Brigitte Macron à l’Elysée qui, pour la première fois, est dévoilé.