Un Sarthois sur le salaire de Penelope Fillon : “C’est plus que ce que ma femme et moi avons gagné en 40 ans de labeur !”

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 1 février 2017 @ 22 h 54 min

    pfffff lamentable . No comment

  • Jean NOGUES , 1 février 2017 @ 23 h 15 min

    l’histoire des 40 ans de labeur ne tien pas debout.

    Sur 40 ans, il faut raisonner en monnaie réévaluée au jour où l’on écrit.

    Les sommes annoncées pour Penelope Fillon s’entendent charges sociales incluses, ouvrières aussi bien que patronales.Donc au jour d’aujourd’hui, un smic TTC coûte 2350 euros mensuels, soit 28200 euros annuels TTC.

    Donc deux smic sur quarante ans représentent, en monnaie actuelle réévaluée à aujourd’hui, 2256000 euros (deux millions deux cent cinquante huit mille euros).

    La déclaration de ce Monsieur n’est donc pas honnête, car on n’attribue à Penelope que833000 euros, sans qu’il soit dit si oui ou non on a corrigé l’érosion monétaire.
    Si ce ”témoin” a éprouvé le besoin d’en rajouter, c’est donc que la réalité n’était pas suffisamment frappante.

    A moins que le ”témoin” soit un faux témoin, payé par la chaîne de TV, ce qui, à notrec époque, n’aurait rien de surprenant.

  • Ranguin , 2 février 2017 @ 7 h 40 min

    Le népotisme fut reproché à de nombreux hommes d’Etat.
    Ce que je reproche, personnellement, c’est que ces salaires exorbitants sont attribués à sa femme et ses enfants, par un homme qui estime que l’on peut vivre avec le SMIC.
    Pourquoi ne les a-t-il pas rétribués au SMIC ?

  • angon , 2 février 2017 @ 8 h 24 min

    Les sommes empochées par la famille Fillon correspondent à peu près a ce que j’ai dépensé au bistrot, en boites de nuit, en vacances d’été et d’hiver, aux jeux de hasard et en cigarettes en 65 ans. J’en suis horrifié !

  • hermeneias , 2 février 2017 @ 10 h 41 min

    Pauvre Ranguin

    encore un qui est touché par la lèpre socialiste .
    Qui a dit que tout le monde devait gagner la même chose , pour commencer ?
    On voit sur les forum s’étendre le domaine du bistrot où l’on refait le monde !
    Que faisait ce brave homme ? Arrêtons un peu la grosse démagogie et la vieille lubie poussièreuse et moisie du paradis socialiste égalitaire ( sauf pour la nomenklatura ).

    Que le brave homme et les médias vénaux nous parlent des magouilles et largesses d’Hollande et cie

  • Parole , 2 février 2017 @ 14 h 01 min

    Salaire
    Il faudrait remettre les compétences à leur place , car elles ont un prix !
    D’autre part la femme de Fillon n’a rien fait qui soit en dehors de la loi .

    Peut on reprocher à Filllon de laisser sa femme travailler dans ses compétences et faire valoir ce droit ? Dans un pays qui sous paille les femme , c’est justice rendue que Fillon octroie !

    D’autre part les journalistes des diverses chaines TV gagnent pour certain 50 mille euros par mois ……de quoi s’empresser de la boucler et d’être impartial sur le juste droit !!!! Hein………………. PONT BARRE

    ****Le salaire moyen d’un avocat est de 81 300 euros bruts annuels, soit 6 775 euros bruts par mois. Mais cette moyenne est tirée vers le haut par les avocats les plus rémunérés. Moins d’1% des avocats perçoivent une rémunération annuelle inférieure à 20 000 euros bruts. 10,25% des avocats gagnent entre 40 et 45 000 euros. Et 25,45% des avocats sont rémunérés à plus de 100 000 euros. Les avocats observent une progression très forte de leur salaire au cours de leur carrière.

  • kanjo , 2 février 2017 @ 18 h 17 min

    si vous tenez tant à comparer, elle a gagné en 14 ans autant qu’un footballeur en 8 mois, mais le footballeur, vous ne lui dites rien. Alors, Pénélope, laissez-la tranquille. Elle n’a rien volé, et sa rémunération est dans les normes pour un attaché parlementaire. Si elle a mal fait son travail, c’est à son patron (et mari) d’en juger, pas aux journaleux qui gagnent plus qu’elle et ne travaillent pas plus.

Comments are closed.