Dans l’enfer de Montretout, un livre pour démolir les Le Pen!

https://www.youtube.com/watch?v=-QQVx7OAnD4

Journaliste au service politique du Parisien-Aujourd’hui en France, Olivier Beaumont vient de sortir un livre intitulé « Dans l’enfer de Montretout », du nom de la propriété de la famille Le Pen, située sur les hauteurs de Saint-Cloud, près de Paris. A travers ce lieu, et des histoires qui s’y sont déroulées, il raconte tout un pan de la saga Le Pen sous un angle noir et très négatif.

Résumé éditeur

Un nom : Le Pen. Un lieu : Montretout. C’est là, dans les 430 m2 de cet hôtel particulier niché sur les hauteurs de Saint-Cloud, que le clan se déchire et se réconcilie depuis quarante ans. Jean-Marie Le Pen ne vit plus dans cette vieille demeure mal entretenue, qui, la nuit tombée, prend des allures de château hanté. Mais il y a conservé ses bureaux et y mijote encore quelques mauvais coups… Le Pen contre Le Pen, Front contre Front. Sa fille Marine, longtemps surnommée la «châtelaine de Montretout», a fini par claquer la porte. Sa petite-fille Marion y a passé l’essentiel de sa vie. Quant à l’ex-épouse Pierrette, partie avec fracas au milieu des années 80, elle est revenue sur la pointe des pieds et habite dans une dépendance au fond du jardin.
Montretout, ce sont des rencontres secrètes et improbables, des grandes fêtes où le Tout-Paris se bouscule pour dîner à la table du «diable». Une saga politique sulfureuse racontée par ses protagonistes, celle d’une famille hors-norme qui rêve de prendre le pouvoir suprême en mai 2017.

51cT2zAvZ2L

La futilité des arguments de la propagande anti-Le Pen vient de monter d’un cran avec la parution d’un livre dont le titre sonne comme un gag : Dans l’enfer de Montretout. Tremblez, brave gens, le diable existe, sa maison est à Saint-Cloud et elle est abominable. Il faut visionner l’interview du comique – un certain Olivier Beaumont — qui s’est lancé dans cette enquête aux allures de sketch pour saisir l’ampleur du ridicule qui anime la démarche. « C’est une maison qui, par son architecture même, n’est pas sans rappeler celle du film Psychose », commence-t-il. Le lecteur du Parisien, qui publie l’entretien, fait rentrer ses enfants et ferme sa porte à double tour. Maman, j’ai peur ! La panique s’étend à tout le quartier, les voisins hurlent à la mort, Penelope Fillon appelle Police Secours…

La baraque est, en fait, une demeure bourgeoise comme il en existe des centaines en région parisienne, mais peu importe. L’ambiance Halloween est plantée. L’auteur ne nous dit rien du gazon mais nous imaginons qu’il est hautement toxique. Ceux qui en ont fumé sont morts dans d’atroces souffrances.

Mais entrons maintenant dans le film. Après une bande-annonce de cet impact, le public piaffe d’impatience. « Il y a, dans Montretout, ce côté maison du diable », ajoute-t-il… Oui, ben, on avait compris.

Nous voulons du croustillant. Du lourd ! Eh bien, le voilà : « Jean-Marie Le Pen hérite de cette maison et, donc, il s’installe… (musique angoissante…) et dans la chambre du défunt (qui a légué la bicoque), c’est presque une scène de crime, avec des draps maculés de sang, une odeur pestilentielle (l’homme est mort d’une varice œsophagienne), ce qui n’empêche pas les parents de Marine Le Pen de nettoyer vite fait la pièce pour y dormir le soir même… » Ah, les salauds ! Ils nettoient ! Des gens normaux se seraient roulés dans les draps ensanglantés. Décidément, ils sont dégoûtants. Et le lendemain matin, que s’est-il passé ? Dites-nous… Eh bien, le lendemain matin, mesdames messieurs, l’abominable Jean-Marie Le Pen s’est réveillé avec des incisives façon Dracula et il est allé à France 2 pour planter ses crocs dans le cou de Jean-Pierre Elkabbach… Comme je vous le dis. Non, c’est pas vrai ? Mais si… Oh la la…

Je me permets d’étoffer un peu l’enquête pour doper les ventes. Olivier Beaumont débute, il faut lui donner un coup de main… Mais passons à la suite de ce thriller décoiffant et écoutons notre Hitchcock en herbe : « Une violence qui s’exprime aussi par le départ de Marine… » La fille (qui devait avoir au moins une quarantaine d’années) quitte le domicile familial… Waouh ! Il devient impératif d’interdire la lecture du livre aux mineurs… C’est trop violent. Son chat s’est fait béqueter par les deux clebs de son père… Les scènes deviennent trop atroces pour être rapportées ici… Mais ne sont rien au regard de l’ouvrage que je prépare : Dans l’horreur du congélateur de Marine Le Pen. En avant-première, je peux dévoiler qu’on a retrouvé dans ce meuble deux steaks hachés sanguinolents… Penelope Fillon en frémit d’avance.

Jany Leroy – Boulevard Voltaire

Related Articles