Des stages de “désobéissance civile” pour les militants de “l’extrême-gauche spectacle”

celle qui accepte BFM TV à ses “stages”. L’état d’urgence pousse les militants d’extrême gauche à s’organiser. Ils veulent éviter que certaines manifestations dégénèrent, à l’image de celle organisée Place de la République à Paris lors de la COP 21. Pour cela, ils développent des techniques pour mieux résister aux forces de l’ordre, techniques désormais enseignées lors d’ateliers de “désobéissance civile” organisé en région parisienne. Les authentiques dissidents pourront s’en inspirer :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Petit Prince , 1 février 2016 @ 11 h 46 min

    Je ne comprends pas comment on peut tolérer ces conseils de désobéissances civiques.
    Si on est en guerre, comme notre Gouvernement le dit, et qu’il a envoyé notre Armée, il faut tirer contre ceux qui prêchent la désobéissance civique en tant de guerre, comme en 1914.

  • Trucker , 1 février 2016 @ 14 h 08 min

    êtes vous certain que nous soyons en guerre ? Qu’attend donc le gouvernement pour rétablir le service militaire et préparer les citoyens à affronter le risque d’aggravation du conflit , c’est à dire son importation sur le territoire national ?

    Et si cette déclaration de l’état de guerre ne servait que de justification à l’état d’urgence, utilisé pour restreindre les libertés et notamment celle de manifester ?……les preuves sont là !

    Quant à la technique de la tortue présentée dans cette vidéo, elle n’est pas optimale parce qu’elle offre une prise idéale aux agents des forces de l’ordre : pouvoir saisir le manifestant sous les aisselles est la prise la plus efficace pour le soulever et l’extraire du groupe.

    Un petit coup de lacrymogène sur le groupe et tout le monde lâche prise, justement parce que le principe même de cette technique mobilise les mains qui pourraient servir à se boucher le nez par exemple.

    De plus, se mettre en cercle impliquera automatiquement des vides entre les groupes faisant la tortues, vides qui pourront permettre le positionnement d’agents des forces de l’ordre à l’intérieur du regroupement, ce qu’il fait éviter à tout prix.
    Autant que faire ce peux, il ne leur faut leur laisser d’espace de mouvement qu’en périphérie du regroupement.

    Que n’ont-ils participé aux premières actions des veilleurs en 2013 , ou autres mouvements issus de LMPT plutôt que de payer 20€ ( une arnaque ) pour apprendre ce que l’on voit.

    Tout ce qui est montré dans cette vidéo à déjà été mis en oeuvre…Il suffit de rechercher les vidéos sur le net.

    Certaines des techniques impliquent une préparation logistique et donc la hiérarchisation d’une structure.
    Verrait-on des manifestants venir incognito aux manifestations avec leur tube PVC de pareille longueur, dans le but de s’y attacher ?
    Et bien évidemment on montre cela à la télévision, pour prévenir à l’avance de l’utilisation qui sera faite des morceaux de tuyau.

    On pourra leur donner un conseil : quand les flics leur demanderons pourquoi ils viennent manifester avec des tubes PVC, qu’ils répondent que c’est parce qu’ils sont plombiers.

  • azur , 1 février 2016 @ 20 h 13 min

    je ne crois pas qu’il existe encore un pays qui s’appelle la France,citez moi un seul domaine ou la France est souveraine,la France est devenue une province de l’empire,le coq ne chante plus,et il commence à pondre des œufs,quand un premier ministre affirme avec fierté qu’il est juif aussi en raison de sa femme,( un gros œuf celui là) je ne vois plus les traces de la république.De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

Comments are closed.