Archéologie mystérieuse… Pyramides et extraterrestres… (et vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=VLps5Ml6inI

Par Charles Chaleyat*

Encore un coup venu d’ailleurs…

Après Dieudonné, Trierweiler, Gayet… l’on s’ennuyait : les problèmes de la France sont toujours là et le duo Valérie-Julie ne nous a fait sourire que quelques jours. L’économie renâcle à démarrer au point que le Pingouin a dû avouer qu’il nous avait ‘menés en pédalo’ depuis son élection et nous faire un bras d’honneur (j’oubliais : une quenelle !) : Le Pacte de Responsabilité. A trop courrir la minette, on oublie les charges du ménage !

Les mitraillages reprennent à Marseille en l’honneur de Mister C’est-une-Valls, le chômage augmente pour faire plaisir à Sapin, etc.. Même le docteur Papeillon et Mme Torque-Najat sont en proie à une chose difficile à matraquer : la grève scolaire perlée contre la théorie du Genre.. Il leur faut plonger dans les mensonges en parlant d’une rumeur épaulés par le Le Monde si délicieusement papelardier.

Je ne sais si – dans la nuée d’enfumages actuels – elles ont été programmées – comme il semble de l’affaire Dieudonné, de l’affaire Closer ou du Pacte de Responsabilité – mais deux nouvelles ‘fumantes’ viennent de tomber : les pyramides se sont réveillées et les extraterrestres auraient jadis visité la Mésopotamie !

Voilà qui tombe à point pour noyer les questions pendantes qui accompagnent le déclin du pays.

Réveillées les vieilles pierres? En envoyant des rayonnements lumineux vers l’espace que ‘des scientifiques’ auraient enregistrés récemment. Pas de falsification, promis, juré ! Et si on ne trouve dans aucune publication scientifique copie de ces enregistrements, c’est qu’il y a conjuration pour cacher ce phénomène. Et si on s’interroge sur la nature de ces rayonnements, alors que ces monuments n’ont jamais livré la moindre pile (atomique ou pas), le moindre miroir réfléchissant, le moindre générateur, on se fera traiter d’incroyant, de sceptique systématique. C’est vrai qu’il est difficile à un scientifique de ne pas être habituellement ‘sceptique’ sans pour autant dédaigner toutes curiosités. D’ailleurs il suffit de regarder La Révélation des pyramides  pour apprendre que tout ce qu’on savait sur elles, grâce aux scientifiques, est faux. Certes, ce peut être distrayant, comme certaines fictions.

Pire, on avait là sous les yeux à Baghdad (musée pillé ?) la preuve que des extraterrestres étaient venus sur Terre il y a 6000 ans. Diverses figurations humaines montrent en effet les être difformes : gros yeux, membres étirés, tout à fait le type des extraterrestres de nos BD (il ne leur manque que la couleur verte bien sûr). Le problème est que les auteurs assènent des connaissances, déjà connues, sur les prouesses des anciens égyptiens que le commun des mortels peut lire partout et affirment des anciennetés fort bien datées dont ils oublient qu’elles ont été dépassées par des découvertes récentes comme les pièces monumentales de Göbekli enTurquie (voir notre récent article), édifiées 70 siècles avant les pyramides d’Egypte.

Les pyramides, et leurs sœurs ailleurs de par le monde, sont appelées émetteurs-transmetteurs d’information et on se demande bien laquelle en dehors du symbolisme certain qu’elles véhiculent mais que plus personne ne peut nous expliquer. Pas plus que le contenu exact de l’art pariétal paléolithique ou la signification précise des Vénus aurignaciennes, leurs créateurs et utilisateurs ayant disparu.

*Archéologue

Related Articles