Une école exclue du défilé des rois mages organisé par la mairie (extrême gauche) de Madrid car trop… catholique

Le traditionnel défilé des rois mages de l’arrondissement madrilène de Carabanchel se fera cette année sans la participation de l’école Colegio Arenales qui ne partage pas les valeurs de la nouvelle mairie aux mains de la coalition d’extrême gauche Ahora Madrid, à laquelle participe le parti Podemos de Pablo Iglesias (arrivé troisième aux dernières élections législatives du 20 décembre dernier, avec 20 % des voix et 69 sièges de députés). La maire Manuela Carmena, une ancienne juge, est intraitable malgré les protestations des conseillers municipaux du Parti populaire (PP). Il faut dire qu’elle bénéficie dans cette affaire du soutien des socialistes (PSOE), car en Espagne aussi les connivences idéologiques et politiques entre la gauche et l’extrême gauche sont chose normale, alors que les médias n’accepteraient jamais des alliances entre la droite et l’extrême droite d’ailleurs inexistante sur la scène politique.

Si l’école Colegio Arenales a été interdite de défilé des rois mages cette année, c’est parce que la mairie ne partage pas ses valeurs (chrétiennes, comme le défilé des rois mages), et notamment parce qu’il y a dans cette école des classes de filles et des classes de garçons. La mairie en a profité pour critiquer les parents des 800 élèves de l’école qui ont fait le choix d’une telle éducation non mixte.

Par contre l’association Carabanchel en Lucha (Carabanchel en lutte), proche du parti communiste, aura son char dans le défilé des rois mages puisque les jeunes de cette association partagent bien les valeurs de la mairie.

Rappelons aussi que dans certains arrondissements de la capitale espagnole les défilés des rois mages verront l’apparition cette année de “reines mages” pour plus de parité.

Source : La Razón

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Monsieur- Estades-de- Moncaire , 2 janvier 2016 @ 12 h 05 min

    Vous pouvez certains qu’avec Franco ces moquix de gauchistes ne faisaient pas les malins.

  • Gisèle , 2 janvier 2016 @ 14 h 04 min

    Et que pensez vous des nouvelles * stars * imposées au cerveau des plus jeunes et des naïfs ?
    J’ai nommé les * minions * .
    Ne savent ils pas ce qu’étaient ces personnages dans l’histoire ?

  • delaye , 2 janvier 2016 @ 14 h 19 min

    Décidément, les Espagnols ont bien changé! Et que fait le Roi dans tout cela?

  • Chevalier-de-.Moncaire , 2 janvier 2016 @ 15 h 15 min

    Le cretinisme et la stupidite est galopante dans l’actuelle gauche espagnole. Ils revent tous avec la imminente proclamation de la Tercera Republica Popular de los Pueblos de España, Nous pouvons imaginer deja la sorte de Republique.

  • Chevalier-de-.Moncaire , 2 janvier 2016 @ 15 h 26 min

    Le roi ne peut absolument rien faire et s’il faisait il serait acuse de viole la Constitution. Cela dit pour cette bande de salopards sans Dieu ni confession le roi Felipe vi – comme il est connu dans le monde entier – est l’heritier de l’heritier du terrible dictateur fasciste et reaccionaire Franco.

  • Fleur , 3 janvier 2016 @ 11 h 02 min

    Les catholiques, de toutes façons, n’ont pas leur place dans les caricatures débiles des fêtes chrétiennes, l’Épiphanie en l’occurrence, qui fut comme son nom l’indique, rappelons-le, une “manifestation de Dieu”… et non une manifestation de laïcards en pleine mascarade et moquerie anti-chrétienne.

  • Faustine , 3 janvier 2016 @ 15 h 13 min

    Moi, c’est si j’avais mes enfants inscrits dans des écoles prétendument catholiques qui participeraient à cette mascarade laïcarde que je me poserais des questions sur la catholicité de l’école !

Comments are closed.