https://www.youtube.com/watch?v=faJelhiHk7o
Cité par Le Figaro, Abdallah Dliouah, l’imam de la grande mosquée de Valence, que gardaient les militaires visées par un conducteur ne maitrisant plus son véhicule (présomption d’innocence)… a déclaré à l’AFP: “On a vu cette personne, elle est d’origine maghrébine”. Il convient de se souvenir que le 18 novembre 2015, le bureau médiatique de l’Etat islamique (EI) dans la Province de Homs a publié une vidéo sur Twitter]intitulée « Le pire est à venir ». Dans cette vidéo, trois combattants de l’EI font l’éloge des attentats du 13 novembre à Paris et promettent de nouvelles attaques. Les orateurs appellent les combattants du djihad à continuer de cibler les intérêts français partout dans le monde et par tous les moyens disponibles. L’un d’eux menace la France d’attentats de grande échelle, similaires à ceux du 11 septembre. Un autre indique qu’il y a des centaines de kamikazes dans les « mini-Etats chrétiens » prêts à l’action, qui n’attendent qu’un signal du chef de l’EI, Al-Baghdadi.
Le 24 novembre 2015, le service de presse de l’Etat islamique (EI) dans la province d’Al-Raqqa a diffusé une nouvelle vidéo, dans laquelle des combattants francophones de l’EI menacent les Français de nouvelles attaques contre leurs maisons, leurs écoles, dans les rues, hôpitaux et lieux publics. Dans cette vidéo, intitulée « Au cœur de vos pays » deux combattants de l’EI font l’éloge des attentats du 13 novembre à Paris, appellent les forces de la coalition à envoyer des troupes au sol pour les combattre au lieu de bombarder leurs villes, et promettent d’autres attaques très prochainement. Le premier orateur, masqué, salue tout d’abord les attentats de Paris, puis menace l’Occident d’attentats dans les écoles, rues, maisons, hôpitaux et lieux publics. « L’Europe va brûler… Votre sang coulera jusqu’à dépasser notre genou. Nos plus belles actions, nos plus bonnes (sic) opérations se dérouleront très prochainement sur votre sol”, un second orateur conclut son message en encourageant les musulmans de France à perpétrer des attentats.
Le 30 novembre 2015, le dernier numéro de Dar Al-Islam, la revue en français de l’Etat islamique, menaçait de mort les enseignants de l’école laïque en ces termes : « Il devient clair que les fonctionnaires de l’éducation nationale qui enseignent la laïcité tout comme ceux des services sociaux qui retirent les enfants musulmans à leurs parents sont en guerre ouverte contre la famille musulmane. Ainsi, la dernière trouvaille de l’Etat français est de retirer les enfants des musulmans qui ont simplement l’intention de rejoindre l’Etat du Califat. Il est donc une obligation de combattre et de tuer, de toutes les manières légiférées, ces ennemis d’Allah ».
Et ne sont ici citées que quelques unes des menaces les plus récentes…
Blessé, le conducteur du véhicule ayant foncé sur les militaires protégeant la grande mosquée de Valence, est actuellement hospitalisé et toujours selon Le Figaro: “il reste à évaluer son état psychiatrique et ses motivations exactes”. Tout laisse à présager qu’il s’agit encore d’un déséquilibré, à moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle voiture démente… Comme celle qui s’était égarée dans un marché de Noël à Nantes voire celle qui avait renversé mi janvier 2015 une femme policier devant l’Elysée. Etc.