- 22 avril 2013
- Olivier Bault
Avortement et revendications LGBT : les méthodes sales du prestigieux hebdomadaire libéral-libertaire britannique The Economist
Que The Economist soit partisan de la plus grande liberté en matière d’avortement et aussi du « mariage » et de l’adoption pour les couples composés de personnes de même sexe, cela…
Read More- 12 février 2013
- Eric Martin
Indice Big Mac : Attention à ne pas prendre ses désirs pour des réalités !
Se basant sur la dernière mise à jour de l’indice Big Mac de The Economist, un certain nombre de commentateurs (comme Alexandre Delaigue ici) nous affirment que l’euro est surévalué de 11,7% par rapport…
Read More- 14 décembre 2012
- Eric Martin
The Economist s’intéresse à la success story des tradis dans l’Église catholique
“Pour la hiérarchie de l’Église dans les pays occidentaux, en proie à des scandales et au déclin, la montée d’une avant-garde traditionaliste est troublante. Est-ce simplement une réaction excentrique, ou…
Read More- 29 novembre 2012
- Eric Martin
France : Récession en vue !
Tribune libre de Jean-Yves Naudet* Avant même que Moody’s abaisse la note de la France, c’est notre Banque de France elle-même qui avait lâché le mot et le diagnostic : récession. Elle…
Read More- 20 novembre 2012
- Eric Martin
The Economist s’explique sur sa Une provocante
French bashing : Après la presse allemande, la presse anglaise. Ce mardi, John Peet, rédacteur en chef Europe, et Sophie Pedder, chef du bureau de The Economist à Paris, étaient…
Read More- 20 novembre 2012
- Georges Kaplan
Ils sont partout !
Bien. Ça ne vous a sans doute pas échappé mais The Economist, aussi connu sous le nom de Pravda du capital (Laurent Joffrin) ou, plus récemment, de Charlie Hebdo de la City (Arnaud Montebourg), vient…
Read More- 9 juillet 2012
- h16
Crise : Combien de temps encore ?
S’il est un exercice difficile, c’est bien celui des prédictions (notamment lorsqu’elles concernent le futur). Ce blog n’échappe pas à la règle : à plusieurs reprises, j’ai tenté d’imaginer ce…
Read More- 24 mars 2011
- Eric Martin
40
40, c’est le pourcentage de Français locataires, contre 29% des Anglais et 12% des Estoniens. La faute à la surévaluation d’environ 48 % des prix de vente de logement par…
Read More