- 8 mars 2013
- Eric Martin
La tartufferie des appellations d’origine
Tribune libre de Ludovic Marioni-Witte Après la période des vœux de début d’année, les invocations les plus nombreuses ont porté tout naturellement sur la limitation de nos excès de tous ordres.…
Read More- 5 novembre 2012
- Eric Martin
Euro : vache sacrée, même à l’Académie française
en marge du rapport Gallois. Tribune libre de Philippe Simonnot* L’euro est une sorte de vache sacrée en France. On ne peut y toucher sans être traité, au mieux d’hérétique, au…
Read More- 14 juillet 2012
- Eric Martin
Oser des réformes audacieuses pour sauver notre industrie
Tribune libre de Fabio Rafael Fiallo* D’autres pays ont réussi des réformes audacieuses, et socialement difficiles, visant à libérer la compétitivité de leurs entreprises. En voici quelques exemples. Dans La Carte…
Read More- 9 décembre 2011
- Eric Martin
Coca-Cola joue la carte du marketing patriotique
Le patriotisme économique aurait-il le vent en poupe ? Après François Bayrou qui préconise d’acheter français, Coca-Cola affirme dans une publicité “[fabriquer] plus de 90% de [ses] boissons en France”. “Coca-Cola…
Read More- 9 juin 2011
- Eric Martin
Le groupe Air France-KLM sommé de commander européen
Alors qu’“Air France a été la compagnie de lancement du B777-300ER et sa flotte long-courrier est composée de Boeing à plus de 70%”, une centaine de députés de droite comme…
Read More- 19 mai 2011
- Eric Martin
Les Français et le « made in France »
Guénaëlle Gault, de l’unité stratégies d’opinion de TNS Sofres, a rappelé jeudi à l’Assemblée nationale les résultats d’une enquête réalisée en avril 2010 par son institut de sondage pour le…
Read More- 19 mai 2011
- Eric Martin
Consommateurs patriotes : à vos marques !
Yves Jégo a présenté jeudi matin à l’Assemblée nationale “la marque France”. Partant du principe que « le consommateur a le droit à l’information sur les produits qu’il achète »…
Read More