Christianophobie – Les attaques contre les catholiques français vues de l’étranger

En Pologne, un pays où plus de 90 % des habitants se considèrent comme catholiques et où plus de 40 % des habitants vont à la messe tous les dimanches, le quotidien conservateur Gazeta Polska Codziennie publiait vendredi un article sous le titre «Barbarie anticatholique en France». Un article du journaliste Aleksander Kłos dont voici la traduction :

Les médias locaux informent de plus en plus souvent de nouveaux actes de vandalisme visant des édifices religieux catholiques, des cimetières et des statuettes de saints.

Il y a quelques jours à Agnières, dans le nord de la France, un groupe de lycéens a saccagé une chapelle catholique. Les vandales ont fracassé des statuettes et en ont jeté les morceaux autour de l’édifice. Dans la paroisse de Saint-Vincent-en-Lyonnais à Chaussan, dans le département du Rhônes, des inconnus ont barbouillé de peinture bleue l’intérieur de l’église.

Les profanations d’hosties sont aussi de plus en plus fréquentes. C’est ce qui est arrivé entre autres à Naintré dans le département de la Vienne, où le tabernacle a été ouvert, des hosties volées et d’autres jetées par terre. La croix qui se trouvait à côté à également été cassée. De telles dégradations, profanations et tentatives d’incendie criminel ont eu lieu ces derniers temps dans de nombreuses églises françaises, entre autres à Hauture, Martigues et Fos-sur-Mer. Les vandales n’épargnent pas non plus les cimetières. Au cimetière Saint-Claude à Besançon, plusieurs dizaines de tombes civiles et militaires ont été profanées. C’était la troisième fois que des dégradations volontaires avaient lieu ces derniers temps dans ce cimetière.

Malheureusement, les pouvoirs publics ne réagissent pas. Dans cette situation, le petit groupe de jeunes musulmans qui a agressé le père Grégoire de la communauté Saint-Jean à Avignon pouvait avoir un sentiment d’impunité. Les frères du père Grégoire l’ont retrouvé inconscient. «Quand une tombe juive est dégradée ou quand une tête de cochon est jetée devant une mosquée, on en parle partout. Mais quand la violence est dirigée contre des chrétiens, c’est considéré comme du petit vandalisme. Il y a un moment où je dis ‘ça suffit !’», a clamé l’archevêque d’Avignon, le cardinal Jean-Pierre Cattenoz.

De notre correspondant permanent en Pologne.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 21 mai 2013 @ 17 h 13 min

    “son attachement viscéral à Israël”…..ben , c’est peut-être sa première qualité . Il ne faut pas ,( pas encore) , désespérer de Valls .Un mec qui aime Israël ne peut pas être entièrement mauvais … Par contre , tous nos gens sosi-disant “de droite” , notamment kto , officiels ou tridentins , qui pleurnichent sur les arabes de Judée et de Samarie , par haine de tout ce qui est juif , beurk !!

  • Tirebouchon , 21 mai 2013 @ 17 h 25 min

    Références “Le petit Journal” l’hebdo Catalan….

  • Tirebouchon , 21 mai 2013 @ 17 h 34 min

    Pas si sur ! il devrait avoir plutôt un attachement viscéral à la France….ce qu’il n’a jamais déclaré et que probablement il ne déclarera jamais….La France et les Français d’abord cela a de la gueule pourtant…plus que le soutien d’une équipe de foot espagnole en lieu et place d’ue équipe Française (même si cette équipe française est à mettre entre parenthèse pour de multiple raison….d’autant que ce petit Monsieur, sur tous les plans, s’est rendu au stade en tant que ministre de la France…Il y a parfois des coups de pied au cul qui se perdent.

  • Sully , 21 mai 2013 @ 17 h 55 min

    Je vous l’accorde .

  • Sully , 21 mai 2013 @ 17 h 58 min

    Merci , mais voulez-vous m’indiquer au moins la date . Je suis allé sur leur site , et je n’ai encore rien trouvé .

  • Colin , 21 mai 2013 @ 23 h 12 min

    Socrate n’a pas dit qu’il fallait être lâche me semble-t-il. Votre discours est totalement convenu, “politiquement correct” ? me tromperais-je ? Il apparait que vous êtes un fan des médias de Masse, dommage qu’il n’y ai pas, juste un petit morceau d’analyse : Comment, pourquoi et où ….

  • Isaie , 22 mai 2013 @ 9 h 14 min

    Alors si vous ne voulez pas l’admettre, je vais citer des témoignages dont certains sont personnels:
    Une femme qui avait avorté était littéralement tourmentée par les religieuses qui travaillaient dans les hôpitaux (je parle de cela dans les années 50)
    Au début du 20e siècle, les protestants étaient encore persécuté dans le Gard.
    Une femme qui lisait la Bible a été mise à la porte de son Eglise par le curé.
    Un soldat, blessé en Indochine s’était vu refusé à boire par une religieuse du fait qu’il était protestant.
    Il ne serait pas impossible que vous entendiez d’autres témoignages de ce genre

Comments are closed.