Christianophobie – Les attaques contre les catholiques français vues de l’étranger

En Pologne, un pays où plus de 90 % des habitants se considèrent comme catholiques et où plus de 40 % des habitants vont à la messe tous les dimanches, le quotidien conservateur Gazeta Polska Codziennie publiait vendredi un article sous le titre «Barbarie anticatholique en France». Un article du journaliste Aleksander Kłos dont voici la traduction :

Les médias locaux informent de plus en plus souvent de nouveaux actes de vandalisme visant des édifices religieux catholiques, des cimetières et des statuettes de saints.

Il y a quelques jours à Agnières, dans le nord de la France, un groupe de lycéens a saccagé une chapelle catholique. Les vandales ont fracassé des statuettes et en ont jeté les morceaux autour de l’édifice. Dans la paroisse de Saint-Vincent-en-Lyonnais à Chaussan, dans le département du Rhônes, des inconnus ont barbouillé de peinture bleue l’intérieur de l’église.

Les profanations d’hosties sont aussi de plus en plus fréquentes. C’est ce qui est arrivé entre autres à Naintré dans le département de la Vienne, où le tabernacle a été ouvert, des hosties volées et d’autres jetées par terre. La croix qui se trouvait à côté à également été cassée. De telles dégradations, profanations et tentatives d’incendie criminel ont eu lieu ces derniers temps dans de nombreuses églises françaises, entre autres à Hauture, Martigues et Fos-sur-Mer. Les vandales n’épargnent pas non plus les cimetières. Au cimetière Saint-Claude à Besançon, plusieurs dizaines de tombes civiles et militaires ont été profanées. C’était la troisième fois que des dégradations volontaires avaient lieu ces derniers temps dans ce cimetière.

Malheureusement, les pouvoirs publics ne réagissent pas. Dans cette situation, le petit groupe de jeunes musulmans qui a agressé le père Grégoire de la communauté Saint-Jean à Avignon pouvait avoir un sentiment d’impunité. Les frères du père Grégoire l’ont retrouvé inconscient. «Quand une tombe juive est dégradée ou quand une tête de cochon est jetée devant une mosquée, on en parle partout. Mais quand la violence est dirigée contre des chrétiens, c’est considéré comme du petit vandalisme. Il y a un moment où je dis ‘ça suffit !’», a clamé l’archevêque d’Avignon, le cardinal Jean-Pierre Cattenoz.

De notre correspondant permanent en Pologne.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 21 mai 2013 @ 16 h 33 min

    Ouvrage judéophobe totalement infect , truffé de contre-vérités . Ne serait-ce que la référence au “protocole des Sages de Sion” , dont tout le monde sait aujourd’hui qu’il s’agit d’un faux grossier produit par la police du tsar ….

    En dehors du fait que Jésus était un juif , tous ses compagnons aussi , que les gens qui l’ont suivi sur les routes de Galilée , de Judée , de Décapole , de Samarie étaient , pour la plupart des juifs , que les gens qui l’ont triomphalement accueilli à Jérusalem huit jours avant la Passion étaient le petit peuple juif , qui allaient avoir confiance dans ce qu’il disait être (le Messie , et le Fils , uni au père “sans séparation ni confusion” exopliquera plus tard le Concile de Nicée , dans sa définition de l’orthodoxie de la Foi ) , qui allaient croire en la réalité de la Résurrection (plus
    de 500 disciples , dit St jean) , on pourra lire aussi “Le Messie de la Bible” ,de Robert Schroeder (un juif messianique) , “Jésus de Nazareth , juif de Galilée” de Didier Long , “Jésus parlait araméen” d’Edelmann , “Ce juif qu’on appelle Jésus” de Moïse Rosen (un juif qui a reconnu la messianité et la divinité du Christ) , etc… ,

    Il faut toujours se référer aux sources , au lieu de tenter d’étayer ses thèses sur les dérives historiques . Tous ces juifs , certes ayant eu de lourdes responsabilités ds les processus révolutionnaires , et , hélas , aujourd’hui , ds la décadence et le suicide de nos Etats européens , sont des juifs athées ; je sais , c’est un oxymore , car “Youdaïoï” signifie , ceux qui louent Dieu … Il reste que ces juifs (les DSK , les Madoff , les Fabius ,les Lagarde , etc…) son athées , sinon lls ne se vautreraient pas dans le culte de Mammon et de Bélial , ou ils ne prendraient pas systématiquement fait et cause pour les pires ennemis d’Israël (Juppé , Fabius) .

    Nous avons là , une fois de plus , la résurgence de la judéophobie “chrétienne” (encore un oxymore ! ), qui résulte de la fausse doctrine de la substitution (le “verus israël”) , laquelle est en totale contradiction avec St Paul , et qui pollue le monde “chrétien” depuis le II°siècle , notamment le monde, orthodoxe , hélas , et le monde “kto” improprement appelé “traditionnaliste” , et qui n’est en réalité que tridentin ….

  • Sully , 21 mai 2013 @ 16 h 36 min

    Je me fous de votre avis . vos mains ruissellent du sang des suppliciés de l’lInquisition .

  • Jean Moulin , 21 mai 2013 @ 16 h 40 min

    Non les laics l’ont fait.

  • Sully , 21 mai 2013 @ 16 h 50 min

    Bonjour pnfo ,

    Je ne me rappelle pas cette précision à propos de “pardonne moi , Natacha” . Mais peut-être était-elle uniate ? il est vrai que les uniates auraient davantage souffert que les zorthos de la persécution stalinienne . Cela dit ,si la non violence d’une Natacha peut , à terme toucher le cœur d’un Kgbiste standard , elle ne peut pas toucher le cœur d’un musulman réislmaisé .La réislamisation , ou radicalisation fait de l’homme qui en est affecté un animal , sans raisonnement , sans empathie , sans coeur . Car l’islam est bien plus satanique que le bolchévisme .Il l’est autant que le nazisme avec lequel il a des convergences , sur fond de haine judéophobe , comme hélas les milieux tridentions . D’ailleurs , il dure et il dure encore . Le bolchévisme n’aura duré “qu”‘environ 70 ans , en Russie . Voilà pourquoi je crois inutile de “tendre l’autre joue” en face de la fureur meurtière de l’islam combattant .Les fauves , on les abat .

    Maintenant , sur votre citation inspirée de mère Thérésa : “ce n’est que lorsqu’on accepte de ne pas être aimé, que l’on peut vraiment aimer l’autre” , je trouve cela très vrai , pour l’avoir vécu , et le vivre toujours , notamment dans les églises , quelle que soit la confession . Mais mon cœur s’est plutôt blindé , sauf pour les miens . Sans doute parce que je suis encore dans la révolte . Merci pnfo , pour nous avoir transmis ce principe , qui me touche beaucoup . Dommage qu’on ne puisse converser en privé . Voilà une amélioration que ce site devrait adopter .

  • Sully , 21 mai 2013 @ 16 h 59 min

    Vous pouvez laisser tomber la majuscule à “prophète” . En outre , comme je n’ai pas l’heur (ou le malheur!) de pouvoir “parler au nom de Dieu” (c’est cela un “prophète” ) , je ne suis donc pas prophète . Dieu m’en garde!! la charge est vraiment trop lourde . Cela dit , et sans vouloir vous froisser , cher ami , pourriez-vous ré-écrire votre message dans un français compréhensible pour un individu standard ? Mille mercis .

    Sinon , d’accord avec vous sur votre prédiction finale . Nous n’avons pas encore touché le fond . Mais la France se relèvera . Il est essentiel que nous continuions de le croire , contre vents et marées . En Juillet 40 , pouvait-on raisonnablement le croire ? Et pourtant …

  • grandpere , 21 mai 2013 @ 17 h 04 min

    La monarchie n’a pas protégé le Royaume Uni, la Belgique, l’Espagne de dériver dans la légalisation du mariage de personnes du même sexe, de L’euthanasie et autres aberrations …

  • Sully , 21 mai 2013 @ 17 h 09 min

    Il est très possible que ce que vous rapportez soit vrai . Mais le manque de référence (date , source , etc…) nuit considérablement à la crédibilité de votre message . Ce défaut est courant dans les milieux de la résistance . Il faut absolument faire un effort à ce niveau-là . Si ces faits sont avérés , et , je le répète , je n’en serais pas surpris , cela signifie que la guerre civile a déjà commencé . Mais c’est aps un scoop . Elle a commencé bien avant 2005 . Simplement , elle s’intensifie , et ils sont passés maintenant au stade des agressions délibérées contre les nôtres , sans motif Ou plutôt au simple motif que nous sommes nous , chez nous , non musulmans , et que eux se croient chez eux , le Dar el Gharb , qu’il s ‘agit de faire passer en Dar-el-islam a plus vite .Je n’aimerais pas faire partie de la classe politique lorsque nous serions en mesure de lui demander des comptes , e on remontera jusqu’en 76 . Au moins …

Comments are closed.