Les Hommen VS Hervé Mariton | Béatrice Bourges : «Les Hommen parlent cash et ne sont pas hypocrites»

Alors qu’un visuel des Hommen critiquant Hervé Mariton crée la polémique sur Twitter, Nouvelles de France a posé trois questions à Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français :

En critiquant Hervé Mariton, les Hommen ne vont-ils pas trop loin ?

Hervé Mariton a été le fer de lance politique de l’opposition au mariage gay. Il a donc une responsabilité très grande dans la suite de la mobilisation. En annonçant qu’il célébrera des mariages, il devait bien sûr s’attendre à des réactions. La déception que nous ressentons est proportionnelle à son engagement durant tout le débat. Il donne un signe fort d’abandon, et les Hommen le font remarquer. Notre devise est “On Ne Lâche Rien”. C’est exigeant mais c’est le prix à payer pour la victoire de nos idées. Dès lors qu’on lâche à moitié, c’est qu’on lâche tout. Je rends hommage aux Hommen d’appuyer là où cela fait mal. Ils lèvent les tabous. Ils savaient qu’ils susciteraient des réactions. Ils ont osé. Bravo. Je comprends que cela crée un débat, en revanche, je ne comprends pas la violence de certaines réactions. Décidément, notre pays est bien malade et le « politiquement correct » a fait bien des dégâts… et pas seulement chez nos opposants !

“Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent.”

Quel est le sens de leur message ?

Les Hommen sont très représentatifs de notre jeunesse, fière et courageuse. Ils parlent « cash » et ne sont pas hypocrites. Leur langage passe par l’image. Cela a le mérite d’être clair ! Ce qu’ils cherchent, c’est une cohérence entre les actes et les discours. Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent. De nombreux maires hésitent à franchir le pas de refuser de célébrer des mariages gay. C’est compréhensible car ils prennent des risques pour leur carrière. C’est là que nous allons pouvoir mesurer s’ils sont animés par des ambitions personnelles ou des ambitions au service du Bien commun. C’est un test grandeur nature.

Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas.”

Que pensez vous des maires qui délèguent ?

Pour moi, c’est la même chose. C’est trop facile de se décharger d’une telle responsabilité en la donnant à quelqu’un d’autre. Cette loi n’est pas légitime, il ne faut pas l’appliquer. La désobéissance civile s’impose. Nous demandons à nos hommes politiques d’être des modèles et d’aller au bout de leurs convictions. C’est la seule chose qui permettra que le peuple ait à nouveau confiance en ses élus. C’est aux actes que l’on peut juger celui pour qui l’on va voter, pas aux paroles. Ne soyons pas dans la compromission. Montrons aux les maires ce que nous attendons d’eux, avec fermeté et sérénité. Donnons leur du courage car c’est un acte difficile à poser. Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas. Ce sera bien sûr un critère majeur dans le choix que nous ferons lors des prochaines élections municipales. Nous saurons reconnaître les maires qui ont été de véritables résistants. ONLR, même et surtout lorsque c’est difficile !

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 28 juin 2013 @ 22 h 09 min

    Mariton est comme Copé et beaucoup de UMP : un arriviste, un opportuniste, il faudra bien accepter cette vérité qui devient de plus en plus évidente comme le nez au milieu de la figure que l’ UMP est un parti de gauche qui se décrit à droite pour gruger plus facilement les français. Même si on pouvait être pris au piège au début, depuis le référendum que Sarkozy et Chirac ont volé aux Français + tout le reste dont la liste serait trop longue, il serait impardonnable de continuer à fermer les yeux. Dernièrement, Sarkozy n’a-t-il pas, en compagnie de Barouin, de Pécresse, rendu visite à ses maîtres et amis : Goldman Sachs et le comité Bilderberg ? NKM n’a-t-elle pas été reçue par les frères de la rue Cadet ? Si les élus UMP veulent se désolidariser de ces traîtres, qu’ils quittent l’ UMP et qu’ils rejoignent le mouvement R. Bleu-Marine.

  • Yvon du Guidon , 28 juin 2013 @ 23 h 12 min

    Monsieur Mariton est celui qu a fait rajouter en commission un amendement au projet Taubira pour que la loi soit applicable sur tout le territoire métropolitain et d’outre-mer. Si il ne l’avait pas fait, la loi aurait été (pu être?) jugée inconstitutionnelle et donc revotation avec des risques qu’elle ne passe pas les deux chambres.

    Depuis le début, Mr Mariton a été au mieux le jouet de son parti, et au pire un sincère de l’instant…

    Voila, les yeux de ceux qui ont crus aux sirènes UMPiennes et maritonienne commencent à s’ouvrir. Merci les Hommen.

  • dubitatif , 29 juin 2013 @ 0 h 14 min

    Les villes sont quasiment toutes en déficit; Quelle compétence…
    Les maires sont de plus en plus nombreux à vouloir le vote des immigrés. Aucun ne s’est opposé aux quota sociaux en fait ethniques
    .

  • dubitatif , 29 juin 2013 @ 0 h 23 min

    Nicolas a retourné la loi inique contre ses promoteurs puisque cette loi brouille la filiation.

  • dubitatif , 29 juin 2013 @ 0 h 31 min

    Apprécions les résultats de dizaines d’années d’une politique avec compromis sans compromission

  • eljojo , 29 juin 2013 @ 1 h 17 min

    Il a surtout stupidement tendu la corde pour se faire battre.

    S’opposer à cette loi, oui, mais surtout pas n’importe comment !
    En particulier, une fois arrêté, autant jouer profil bas, car on est plus utile libre qu’en prison !

  • eljojo , 29 juin 2013 @ 1 h 21 min

    Et de frère, n’yen a-t-il pas un de célèbre parmi les députés de ce même rassemblement bleu marine ?
    Par ailleurs, depuis quand est-ce un crime que de faire des conférences ? À ce stade, ce n’est plus de la théorie du complot, c’est de l’absurdité totale !

    Alors de grâce, cessez d’idolâtrer le FN, qui est un parti aussi pourri que les autres !

Comments are closed.