Les Hommen VS Hervé Mariton | Béatrice Bourges : «Les Hommen parlent cash et ne sont pas hypocrites»

Alors qu’un visuel des Hommen critiquant Hervé Mariton crée la polémique sur Twitter, Nouvelles de France a posé trois questions à Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français :

En critiquant Hervé Mariton, les Hommen ne vont-ils pas trop loin ?

Hervé Mariton a été le fer de lance politique de l’opposition au mariage gay. Il a donc une responsabilité très grande dans la suite de la mobilisation. En annonçant qu’il célébrera des mariages, il devait bien sûr s’attendre à des réactions. La déception que nous ressentons est proportionnelle à son engagement durant tout le débat. Il donne un signe fort d’abandon, et les Hommen le font remarquer. Notre devise est “On Ne Lâche Rien”. C’est exigeant mais c’est le prix à payer pour la victoire de nos idées. Dès lors qu’on lâche à moitié, c’est qu’on lâche tout. Je rends hommage aux Hommen d’appuyer là où cela fait mal. Ils lèvent les tabous. Ils savaient qu’ils susciteraient des réactions. Ils ont osé. Bravo. Je comprends que cela crée un débat, en revanche, je ne comprends pas la violence de certaines réactions. Décidément, notre pays est bien malade et le « politiquement correct » a fait bien des dégâts… et pas seulement chez nos opposants !

“Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent.”

Quel est le sens de leur message ?

Les Hommen sont très représentatifs de notre jeunesse, fière et courageuse. Ils parlent « cash » et ne sont pas hypocrites. Leur langage passe par l’image. Cela a le mérite d’être clair ! Ce qu’ils cherchent, c’est une cohérence entre les actes et les discours. Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent. De nombreux maires hésitent à franchir le pas de refuser de célébrer des mariages gay. C’est compréhensible car ils prennent des risques pour leur carrière. C’est là que nous allons pouvoir mesurer s’ils sont animés par des ambitions personnelles ou des ambitions au service du Bien commun. C’est un test grandeur nature.

Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas.”

Que pensez vous des maires qui délèguent ?

Pour moi, c’est la même chose. C’est trop facile de se décharger d’une telle responsabilité en la donnant à quelqu’un d’autre. Cette loi n’est pas légitime, il ne faut pas l’appliquer. La désobéissance civile s’impose. Nous demandons à nos hommes politiques d’être des modèles et d’aller au bout de leurs convictions. C’est la seule chose qui permettra que le peuple ait à nouveau confiance en ses élus. C’est aux actes que l’on peut juger celui pour qui l’on va voter, pas aux paroles. Ne soyons pas dans la compromission. Montrons aux les maires ce que nous attendons d’eux, avec fermeté et sérénité. Donnons leur du courage car c’est un acte difficile à poser. Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas. Ce sera bien sûr un critère majeur dans le choix que nous ferons lors des prochaines élections municipales. Nous saurons reconnaître les maires qui ont été de véritables résistants. ONLR, même et surtout lorsque c’est difficile !

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • géodith , 28 juin 2013 @ 21 h 04 min

    Pan sur le bec !
    plein de fautes dans mon post
    Désolée..

  • Komdab , 28 juin 2013 @ 21 h 04 min

    Il n’y a pas de “oui, mais” qui tienne ! On s’en fout qu’il ait dit Bernard au lieu de Bernard-Busse, il faut être sacrément lobotomisé pour légitimer de la prison ferme pour ça !

  • monhugo , 28 juin 2013 @ 21 h 05 min

    Non, ce n’est pas un conseiller municipal, car les conseillers municipaux ne sont pas de plano des officiers d’état-civil (seuls le maire et ses adjoints le sont). 2 conseillères municipales d’Arcangues s’étaient portées volontaires, solution impossible en l’état. Un adjoint s’est dévoué.

  • mariedefrance , 28 juin 2013 @ 21 h 07 min

    @ eljojo

    Hé oui !
    comme vous, j’ai dénoncé la folie du programme économique de MLP.
    Puis, j’ai considéré les urgences.

    Je crois que l’urgence c’est de nous occuper de l’occupation ou invasion décidées par les
    hommes et femmes politiques que nous avons élus.
    Faut-il se remettre en cause ?
    Je le pense.

    pour le reste, il est certain QU’AUCUN parti politique ne vous apportera entière
    satisfaction dans tous les domaines.

    Il faut donc faire ses choix : les plus nécessaires, les plus vitaux.

  • jpr , 28 juin 2013 @ 21 h 09 min

    Bien d’accord avec les Hommen et Béatrice Bourges. Mariton n’est pas un homme de convictions. Il a pu donner l’illusion d’être courageux et d’avoir des principes sur la question du “mariage” gay, mais ce n’était, je le crains, qu’une posture. C’est lui qui à Lyon le 5 mai dernier, alors que Frigide Barjot avait quitté le podium parce que les manifestants contestaient en la sifflant son idée de Contrat d’Union Civile, est allé la rechercher pour tenter de la faire ovationner. En fait Mariton défend la même idée ; il ne veut pas comprendre que pour nous – c’est à dire aussi pour les enfants -, mariage ou union civile c’est “bonnet blanc/blanc bonnet”.
    J’ai eu l’occasion de participer à un “débat” intitulé “Ecole et famille : quelles relations” où l’intervenant était Hervé Mariton. Je suis revenu sidéré du vide abyssal de “l’exposé” de ce dernier (des banalités dignes du café du commerce) qui soit n’avait pas préparé son intervention, soit n’a vraiment rien à proposer et refuse de prendre conscience des vrais problématiques et enjeux.
    La question qui me taraude est la suivante : pourquoi toutes ces redditions d’élus en rase campagne ? Pas pour des raisons électorales : le lobby lgbt représente, au maximum, 1 % des électeurs. Alors pourquoi ? Par peur du lynchage médiatique (mais qui a laissé la gauche s’emparer de cet outil) ? Parce que la soupe des élus est décidément bien bonne ? Parce que les tenants du nouvel ordre mondial financent ceux qui leur sont favorables (Obama, par exemple, premier président élu pour des raisons raciales avec le soutien de la finance internationale) ?
    Sans doute, plus simplement, parce que la démocratie est vraiment le système le plus pervers et corrompu qui puisse exister ! Hélas, c’est à désespérer d’un sursaut possible de ce pays sans effusion de sang.

  • Eric , 28 juin 2013 @ 21 h 30 min

    Certains internautes ont évoqué Colo.
    Colo, depuis que le problème a été posé, a été harcelé , menacé et c’est contraint et forcé que la mairie se plie. Même le journal local s’y est mis avec un harcèlement tous les jours, et un tri sélectifs des commentaires sur le sujet.

    Concrêtement, qu’est-ce qu’on peut faire pour l’aider, et aider ceux qui se trouveront dans le même cas plus tard.

  • françoise , 28 juin 2013 @ 21 h 51 min

    Colo, on ne peut que le remercier de s’être battu même si…
    Remerciez-le, Bou Diou après l’avoir soi-disant soutenu.
    Ne croyez-vous pas que c’est mieux qu’il reste maire, qu’il
    imprime encore quelque peu de résistance plutôt que de
    démissionner ou d’ aller en taule?
    Remerciez-le.

Comments are closed.