Les Hommen VS Hervé Mariton | Béatrice Bourges : «Les Hommen parlent cash et ne sont pas hypocrites»

Alors qu’un visuel des Hommen critiquant Hervé Mariton crée la polémique sur Twitter, Nouvelles de France a posé trois questions à Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français :

En critiquant Hervé Mariton, les Hommen ne vont-ils pas trop loin ?

Hervé Mariton a été le fer de lance politique de l’opposition au mariage gay. Il a donc une responsabilité très grande dans la suite de la mobilisation. En annonçant qu’il célébrera des mariages, il devait bien sûr s’attendre à des réactions. La déception que nous ressentons est proportionnelle à son engagement durant tout le débat. Il donne un signe fort d’abandon, et les Hommen le font remarquer. Notre devise est “On Ne Lâche Rien”. C’est exigeant mais c’est le prix à payer pour la victoire de nos idées. Dès lors qu’on lâche à moitié, c’est qu’on lâche tout. Je rends hommage aux Hommen d’appuyer là où cela fait mal. Ils lèvent les tabous. Ils savaient qu’ils susciteraient des réactions. Ils ont osé. Bravo. Je comprends que cela crée un débat, en revanche, je ne comprends pas la violence de certaines réactions. Décidément, notre pays est bien malade et le « politiquement correct » a fait bien des dégâts… et pas seulement chez nos opposants !

“Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent.”

Quel est le sens de leur message ?

Les Hommen sont très représentatifs de notre jeunesse, fière et courageuse. Ils parlent « cash » et ne sont pas hypocrites. Leur langage passe par l’image. Cela a le mérite d’être clair ! Ce qu’ils cherchent, c’est une cohérence entre les actes et les discours. Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent. De nombreux maires hésitent à franchir le pas de refuser de célébrer des mariages gay. C’est compréhensible car ils prennent des risques pour leur carrière. C’est là que nous allons pouvoir mesurer s’ils sont animés par des ambitions personnelles ou des ambitions au service du Bien commun. C’est un test grandeur nature.

Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas.”

Que pensez vous des maires qui délèguent ?

Pour moi, c’est la même chose. C’est trop facile de se décharger d’une telle responsabilité en la donnant à quelqu’un d’autre. Cette loi n’est pas légitime, il ne faut pas l’appliquer. La désobéissance civile s’impose. Nous demandons à nos hommes politiques d’être des modèles et d’aller au bout de leurs convictions. C’est la seule chose qui permettra que le peuple ait à nouveau confiance en ses élus. C’est aux actes que l’on peut juger celui pour qui l’on va voter, pas aux paroles. Ne soyons pas dans la compromission. Montrons aux les maires ce que nous attendons d’eux, avec fermeté et sérénité. Donnons leur du courage car c’est un acte difficile à poser. Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas. Ce sera bien sûr un critère majeur dans le choix que nous ferons lors des prochaines élections municipales. Nous saurons reconnaître les maires qui ont été de véritables résistants. ONLR, même et surtout lorsque c’est difficile !

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clément , 28 juin 2013 @ 19 h 46 min

    Ecoutez, si le FN n’a pas les compétences pour gouverner, est-ce que le PS actuellement les a? Et l’UMP avec de nouveaux candidats sortis incultes d’une éducation dite nationale?

    On a détruit la culture et donc les compétences, qui peut prétendre l’être?

  • capitaine , 28 juin 2013 @ 19 h 49 min

    J’ai tjrs pensé que Mariton allait trahir.Depuis le début les hommes politiques de l’UMP se sont déguisées pour mieux contrôler et nous ont fait croire qu’ils seraient capables et fidèles.
    Ils nous ont tous démontré le contraire: encore une preuve supplémentaire, aucun d’entre eux n’est veilleur ni se bat pour la libération des prisonniers politiques.Qu’ils continuent, ils passeront à la caisse, c’est écrit!

  • dubois , 28 juin 2013 @ 20 h 18 min

    Excellente question… il se trouve encore qu’il est le seul à préconiser des remèdes crédibles à la crise de l’Euro, remèdes qui, après avoir été décriés, commencent à etre repris par de grands économistes: sortir de l’Euro. Ceci nous permettrait enfin de sortir de la crise économique et financière et, plus important, de la crise politique, philosophique et morale dans laquelle l’Europe apatride nous a entrainés depuis 40 ans. Nous n’avons hélas plus le choix: sortir par le haut au prix d’efforts et de souffrances ou accepter la lente agonie d’un système qui nous conduit, nous, nos enfants et notre nation à une impasse totalitaire et misérable.

  • Christiane , 28 juin 2013 @ 20 h 19 min

    Monsieur Colo a maintenu son refus de ” marier ” deux homosexuels. C’est un conseiller municipal, qui après avoir refusé comme les autres a cédé aux pressions du petit stasi commissaire politique qui nous sert de ministre. Hollande, courageux comme il est, après avoir dit que les maires pouvait faire valoir leur liberté de conscience, s’est bien gardé d’intervenir. Un tel couard aux commandes de l’ Etat ! j’ai honte pour mon pays.
    Il serait bon que les Français sache que Jacques Augier, trésorier de la campagne de F. Hollande a deux comptes off – shore aux îles Caïmans. Pourquoi ce silence sur les comptes Augier ? parce que le clan qui tient Hollande, tient la réalité du pouvoir. Ceux qui tiennent Hollande avaient un objectif : faire tomber la France; cela explique bien des choses, n’est-ce-pas ? Sarkozy qui aurait fait la même chose a préféré laisser d’autres réaliser ce programme à sa place et revenir en ” sauveur”. De toutes façons, ils sont d’accord sur tous les plans, bien sûr.

  • mariedefrance , 28 juin 2013 @ 20 h 20 min

    @eljojo

    L’art du compromis.
    C’est cela.

    Quand on est un homme politique, la moindre des choses est de respecter et faire respecter la loi quand elle a été promulguée.
    Voyez ceux qui le refusent sont pénalisés.

    Cela n’empêche pas que le combat puisse continuer.

    Combien des LMPT voteront MLP qui est la seule à dire revenir sur cette loi ?
    Combien ?

    Maintenant, pour dépasser ses propres intérêts, il faut être Grand !

  • PG , 28 juin 2013 @ 20 h 39 min

    Mme BOURGES serait plus crédible si elle n’avait pas toujours fait voter UMP et SARKOZY, un homme et un parti qui avaient introduit l’enseignement du Gender à l’école, fait rédiger avant la fin du précédent quinquennat et donc accepté l’Union Civile et ne combattent pas le mariage TAUBIRA.
    De plus Hervé MARITON n’a pas été le fer de lance du combat contre la loi ; puisque c’est lui qui par un amendement voté à la fois par l'(UMP et la gauche, a fait passer un amendement corrigeant un point de droit qui aurait obligé le Conseil Constitutionnel à rejeter certains points très importants de la loi, et donc à la faire rerédiger la loi et donc reprendre les débats une seconde fois à l’A. N. et au Sénat : M. MARITON a donc donc sauvé la loi TAUBIRA d’une contestation juridique fondamentale et il s’en est vanté.
    Si ce M. MARITON fut un fer de lance, ce fut un fer de lance en fer blanc, mais pas une lame tranchante de combat, juste une lame de comédie, comédie parlementaire.
    En appelant MARITON à visiter Nicolas en prison, la MPT a fait de même : prolonger l’imposture UMP, puisque ce MARITON a visité un prisonnier qui est emprisonné pour avoir contesté une loi que M. MARITON ne combat pas.
    On voit là à quel point la MPT comme le Pritmeps Français sont collés à l’UMP comme la bernicle sur le rocher, à moins que ce ne soit le contraire : l’un procède de l’autre.

  • Orti , 28 juin 2013 @ 20 h 43 min

    Autant sanctionner NKM me paraissait légitime, autant sanctionner Mariton qui s’est quand même battu comme un lion me paraît extrêmement sévère, surtout en ces termes. C’est facile de le condamner quand on est pas soi-même en face des responsabilités. Bien sûr, il faut soutenir ceux qui refusent, mais dénigrer quelqu’un qui objectivement a fait tout ce qu’il a pu me paraît le meilleur moyen de faire fuir ceux qui voudraient lutter avec nous.
    La résistance commence à peine, l’épuration peut bien attendre.
    Et surtout, plus que tout, nous avons besoin d’unité contre ce régime.

    http://lepanierasalades.wordpress.com/2013/06/27/droits-de-lhomme-amnesy-international-tire-encore-la-sonnette-dalarme/

Comments are closed.