Les Hommen VS Hervé Mariton | Béatrice Bourges : «Les Hommen parlent cash et ne sont pas hypocrites»

Alors qu’un visuel des Hommen critiquant Hervé Mariton crée la polémique sur Twitter, Nouvelles de France a posé trois questions à Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français :

En critiquant Hervé Mariton, les Hommen ne vont-ils pas trop loin ?

Hervé Mariton a été le fer de lance politique de l’opposition au mariage gay. Il a donc une responsabilité très grande dans la suite de la mobilisation. En annonçant qu’il célébrera des mariages, il devait bien sûr s’attendre à des réactions. La déception que nous ressentons est proportionnelle à son engagement durant tout le débat. Il donne un signe fort d’abandon, et les Hommen le font remarquer. Notre devise est “On Ne Lâche Rien”. C’est exigeant mais c’est le prix à payer pour la victoire de nos idées. Dès lors qu’on lâche à moitié, c’est qu’on lâche tout. Je rends hommage aux Hommen d’appuyer là où cela fait mal. Ils lèvent les tabous. Ils savaient qu’ils susciteraient des réactions. Ils ont osé. Bravo. Je comprends que cela crée un débat, en revanche, je ne comprends pas la violence de certaines réactions. Décidément, notre pays est bien malade et le « politiquement correct » a fait bien des dégâts… et pas seulement chez nos opposants !

“Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent.”

Quel est le sens de leur message ?

Les Hommen sont très représentatifs de notre jeunesse, fière et courageuse. Ils parlent « cash » et ne sont pas hypocrites. Leur langage passe par l’image. Cela a le mérite d’être clair ! Ce qu’ils cherchent, c’est une cohérence entre les actes et les discours. Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent. De nombreux maires hésitent à franchir le pas de refuser de célébrer des mariages gay. C’est compréhensible car ils prennent des risques pour leur carrière. C’est là que nous allons pouvoir mesurer s’ils sont animés par des ambitions personnelles ou des ambitions au service du Bien commun. C’est un test grandeur nature.

Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas.”

Que pensez vous des maires qui délèguent ?

Pour moi, c’est la même chose. C’est trop facile de se décharger d’une telle responsabilité en la donnant à quelqu’un d’autre. Cette loi n’est pas légitime, il ne faut pas l’appliquer. La désobéissance civile s’impose. Nous demandons à nos hommes politiques d’être des modèles et d’aller au bout de leurs convictions. C’est la seule chose qui permettra que le peuple ait à nouveau confiance en ses élus. C’est aux actes que l’on peut juger celui pour qui l’on va voter, pas aux paroles. Ne soyons pas dans la compromission. Montrons aux les maires ce que nous attendons d’eux, avec fermeté et sérénité. Donnons leur du courage car c’est un acte difficile à poser. Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas. Ce sera bien sûr un critère majeur dans le choix que nous ferons lors des prochaines élections municipales. Nous saurons reconnaître les maires qui ont été de véritables résistants. ONLR, même et surtout lorsque c’est difficile !

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eljojo , 28 juin 2013 @ 18 h 04 min

    Et de les remplacer par qui ? Je ne vois pas franchement de meilleur candidat…

  • dubois , 28 juin 2013 @ 18 h 11 min

    “Gardez moi de mes amis, je me charge de mes ennemis”.
    Parce qu’un traitre est plus nuisible qu’un adversaire: on l’admet chez soi, on lui fait confiance, on s’en remet à lui… la trahison n’en est que plus difficile à digérer.
    Mr Mariton. J’ai cru, un moment, que certains députés UMP pouvaient etre dignes de confiance. Je ne le crois plus, et vous ne faites que confirmer ce triste sentiment. Nous sommes seuls, mais nous sommes le peuple, et la souveraineté appartient au peuple qui la délègue temporairement aux élus. Mes amis, ne nous trompons pas lorsque, en 2014, 2015 et 2017, nous devront à nouveau choisir à qui nous confierons la souveraineté du peuple.

  • dubois , 28 juin 2013 @ 18 h 14 min

    Un seul parti s’est engagé à abroger cette loi dès son accession au pouvoir… et il se trouve également que c’est le seul parti qui s’est engagé en faveur du référendum d’initiative populaire.

  • Goupille , 28 juin 2013 @ 18 h 16 min

    C’est comme cela que l’on se retrouve, cinquante ans après, traîné dans un procès inique : Papon devait-il rester et essayer de faire ce qu’il pouvait, ou laisser le poste à un pur collabo antisémite ? Pie XII devait-il protéger les Juifs de Rome et du Vatican ou faire de grandes déclarations et voir massacrer les chrétiens sous occupation nazie, comme aux Pays-Bas, sans protéger les Juifs, de surcroît ?

    Les donneurs de leçon vont commencer à se poser les vraies questions…

  • jacky.a , 28 juin 2013 @ 18 h 18 min

    Les catholiques de France devraient se marier à l’Église.
    Acte notarié chez le notaire.
    Assurances pour les parents et enfants.
    Que reste-t-il pour l’état:
    Des concubins notoires:
    pour Les impôts
    pour Les allocations familiales.
    Regardons notre Président normal…
    marié avec le diable…
    concubin notoire en regard de l’état.
    2 épouses (polygamie)
    4 enfants…
    L’exemple de la France.

  • Fleur , 28 juin 2013 @ 18 h 19 min

    Béatrice Bourges aussi parle cash et n’est pas hypocrite.
    C’est pour ça qu’on l’aime.
    Et c’est sans doute pour ça aussi qu’elle s’est faite virer scandaleusement de la Manifpourtous.
    Heureusement, on l’a revue depuis au côté de Ludivine de La Rochère. Tant mieux, cela sent la réconciliation.
    Mariton fut certes un “fer de lance”, comme Frigide.
    Mais les fers de lance, malheureusement, ça s’émousse.
    Alors il faut les passer sur le fil pour les réaffûter…
    Mariton en a sérieusement besoin. Merci les Hommens. Continuez à le passer sur la meule jusqu’à ce qu’il retrouve son tranchant.
    Sinon, même si c’est la mort dans l’âme, il faudra se résoudre à le ranger au placard (pour ne pas le jeter !), comme Frigide.

  • mariedefrance , 28 juin 2013 @ 18 h 19 min

    Je dirais simplement que les HOMMENS ne sont pas des hommes politiques.
    Ils sont brut de brut, clairs mais un peu durs dans leur position.

    Un homme politique est une anguille ou une girouette mais nous ne pouvons
    pas reprocher à Mariton d’avoir été un “mou” ou un “flan”.

    Mr Mariton est sincère mais il vit DE la politique.
    Mr Mariton préfère la loi à l’anarchie.

    Ces HOMMENS doivent comprendre que Mr Mariton ne pourra jamais être un des leurs.

    Par contre, ils sont là comme les veilleurs pour rappeler aux hommes politiques qu’ils sont sur la tranche coupante du couteau.

    2014, c’est demain.

Comments are closed.