Les Hommen VS Hervé Mariton | Béatrice Bourges : «Les Hommen parlent cash et ne sont pas hypocrites»

Alors qu’un visuel des Hommen critiquant Hervé Mariton crée la polémique sur Twitter, Nouvelles de France a posé trois questions à Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français :

En critiquant Hervé Mariton, les Hommen ne vont-ils pas trop loin ?

Hervé Mariton a été le fer de lance politique de l’opposition au mariage gay. Il a donc une responsabilité très grande dans la suite de la mobilisation. En annonçant qu’il célébrera des mariages, il devait bien sûr s’attendre à des réactions. La déception que nous ressentons est proportionnelle à son engagement durant tout le débat. Il donne un signe fort d’abandon, et les Hommen le font remarquer. Notre devise est “On Ne Lâche Rien”. C’est exigeant mais c’est le prix à payer pour la victoire de nos idées. Dès lors qu’on lâche à moitié, c’est qu’on lâche tout. Je rends hommage aux Hommen d’appuyer là où cela fait mal. Ils lèvent les tabous. Ils savaient qu’ils susciteraient des réactions. Ils ont osé. Bravo. Je comprends que cela crée un débat, en revanche, je ne comprends pas la violence de certaines réactions. Décidément, notre pays est bien malade et le « politiquement correct » a fait bien des dégâts… et pas seulement chez nos opposants !

“Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent.”

Quel est le sens de leur message ?

Les Hommen sont très représentatifs de notre jeunesse, fière et courageuse. Ils parlent « cash » et ne sont pas hypocrites. Leur langage passe par l’image. Cela a le mérite d’être clair ! Ce qu’ils cherchent, c’est une cohérence entre les actes et les discours. Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent. De nombreux maires hésitent à franchir le pas de refuser de célébrer des mariages gay. C’est compréhensible car ils prennent des risques pour leur carrière. C’est là que nous allons pouvoir mesurer s’ils sont animés par des ambitions personnelles ou des ambitions au service du Bien commun. C’est un test grandeur nature.

Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas.”

Que pensez vous des maires qui délèguent ?

Pour moi, c’est la même chose. C’est trop facile de se décharger d’une telle responsabilité en la donnant à quelqu’un d’autre. Cette loi n’est pas légitime, il ne faut pas l’appliquer. La désobéissance civile s’impose. Nous demandons à nos hommes politiques d’être des modèles et d’aller au bout de leurs convictions. C’est la seule chose qui permettra que le peuple ait à nouveau confiance en ses élus. C’est aux actes que l’on peut juger celui pour qui l’on va voter, pas aux paroles. Ne soyons pas dans la compromission. Montrons aux les maires ce que nous attendons d’eux, avec fermeté et sérénité. Donnons leur du courage car c’est un acte difficile à poser. Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas. Ce sera bien sûr un critère majeur dans le choix que nous ferons lors des prochaines élections municipales. Nous saurons reconnaître les maires qui ont été de véritables résistants. ONLR, même et surtout lorsque c’est difficile !

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 30 juin 2013 @ 1 h 49 min

    Chère Madame, veuillez éventuellement pardonner le positionnement erratique de mon commentaire.

  • eljojo , 30 juin 2013 @ 5 h 24 min

    Les raisons sont multiples.
    Il y a 10 ans, c’était la diabolisation fomentée par la gauche.

    Maintenant, c’est l’opposition sur la question européenne.

    Le FN est structurellement anti fédéral, quand les autres partis sont plus nuancés tout en promouvant une intensification de l’intégration européenne.

  • eljojo , 30 juin 2013 @ 5 h 29 min

    Oui, enfin la loi de 73, c’est du bon sens.

    De fait, vous et moi n’avons pas le droit de créer de l’argent ex nihilo.

    Pour quelle raison l’état le pourrait-il ? L’état, ce n’est que la somme des citoyens…

    Plus généralement, la masse de notre dette souveraine n’est pas tant la conséquence de la loi de 73 que de la gestion désastreuse des finances publiques depuis 30 ans.

    Un simple fait. Le système des retraites a été conçu quand la majorité des gens mourraient avant de partir à la retraite. Maintenant on vie en moyenne 25 ans après le départ à la retraite.

    Entre ça et le mille-feuille admnistratif, il y a largement de quoi faire revenir les comptes dans le vert.

    Le problème, c’est qu’on vit au dessus de nos moyens.

  • eljojo , 30 juin 2013 @ 5 h 36 min

    Sur les vagues migratoires, il est stupide de croire qu’on pourra les arrêter simplement en musclant les douanes. Même les usa n’y arrivent pas !

    En effet, il faut prendre en compte le fait que la France est un pays très, très, très riche et que les pays africains sont très pauvres. (regardez le salaire horaire moyen).

    La seule solution, c’est une véritable aide – massive – au développement.

    Par ailleurs, il faut revoir de fond en comble la culture occidentale. Notre individualisme dénataliste est en soi un appel d’air à l’immigration.

  • dubitatif , 30 juin 2013 @ 10 h 09 min

    Les capitalistes veulent de la main d’œuvre à bas prix, les associations de gauche veulent mélanger les peuples, les politiques veulent dissoudre les peuples.

  • Audiard , 30 juin 2013 @ 12 h 46 min

    Qui est allé rendre visite à Nicolas la semaine dernière, déjà?… Rappelez-moi.

  • LUC+ , 30 juin 2013 @ 13 h 25 min

    Marmiton le député qui voulait ètre un député !!!

Comments are closed.