Les Hommen VS Hervé Mariton | Béatrice Bourges : «Les Hommen parlent cash et ne sont pas hypocrites»

Alors qu’un visuel des Hommen critiquant Hervé Mariton crée la polémique sur Twitter, Nouvelles de France a posé trois questions à Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français :

En critiquant Hervé Mariton, les Hommen ne vont-ils pas trop loin ?

Hervé Mariton a été le fer de lance politique de l’opposition au mariage gay. Il a donc une responsabilité très grande dans la suite de la mobilisation. En annonçant qu’il célébrera des mariages, il devait bien sûr s’attendre à des réactions. La déception que nous ressentons est proportionnelle à son engagement durant tout le débat. Il donne un signe fort d’abandon, et les Hommen le font remarquer. Notre devise est “On Ne Lâche Rien”. C’est exigeant mais c’est le prix à payer pour la victoire de nos idées. Dès lors qu’on lâche à moitié, c’est qu’on lâche tout. Je rends hommage aux Hommen d’appuyer là où cela fait mal. Ils lèvent les tabous. Ils savaient qu’ils susciteraient des réactions. Ils ont osé. Bravo. Je comprends que cela crée un débat, en revanche, je ne comprends pas la violence de certaines réactions. Décidément, notre pays est bien malade et le « politiquement correct » a fait bien des dégâts… et pas seulement chez nos opposants !

“Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent.”

Quel est le sens de leur message ?

Les Hommen sont très représentatifs de notre jeunesse, fière et courageuse. Ils parlent « cash » et ne sont pas hypocrites. Leur langage passe par l’image. Cela a le mérite d’être clair ! Ce qu’ils cherchent, c’est une cohérence entre les actes et les discours. Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent. De nombreux maires hésitent à franchir le pas de refuser de célébrer des mariages gay. C’est compréhensible car ils prennent des risques pour leur carrière. C’est là que nous allons pouvoir mesurer s’ils sont animés par des ambitions personnelles ou des ambitions au service du Bien commun. C’est un test grandeur nature.

Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas.”

Que pensez vous des maires qui délèguent ?

Pour moi, c’est la même chose. C’est trop facile de se décharger d’une telle responsabilité en la donnant à quelqu’un d’autre. Cette loi n’est pas légitime, il ne faut pas l’appliquer. La désobéissance civile s’impose. Nous demandons à nos hommes politiques d’être des modèles et d’aller au bout de leurs convictions. C’est la seule chose qui permettra que le peuple ait à nouveau confiance en ses élus. C’est aux actes que l’on peut juger celui pour qui l’on va voter, pas aux paroles. Ne soyons pas dans la compromission. Montrons aux les maires ce que nous attendons d’eux, avec fermeté et sérénité. Donnons leur du courage car c’est un acte difficile à poser. Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas. Ce sera bien sûr un critère majeur dans le choix que nous ferons lors des prochaines élections municipales. Nous saurons reconnaître les maires qui ont été de véritables résistants. ONLR, même et surtout lorsque c’est difficile !

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clément , 29 juin 2013 @ 14 h 45 min

    Mais enfin, ils sont incompétent!!! Qu’appelez-vous compétent? Ce mot signifie:
    1. Qu’on est capable d’agir efficacement dans un domaine précis.
    2. Qu’on a la culture nécessaire pour envisagez le futur, l’environnement et qu’on a l’esprit de synthèse pour décider.

    Quels sont les députés ou les maires qui seraient capable de mener une grande entreprise privée, c’est à dire pouvant faire faillite?

    Où sont les Bonaparte, les Poincaré, les Turgot, les Sully, les Clémenceau (celui de la grande guerre), les Churchill?

    Où sont les Colbert, les Talleyrand, et même les Gambetta?

    On attend les réponses avec le personnel politique disponibles.

  • mariedefrance , 29 juin 2013 @ 15 h 22 min

    @monhugo

    cessez d’idolâtrer le FN, qui est un parti aussi pourri que les autres !

    décidément !
    vous êtes la seconde personne à répondre à un écrit qui n’est pas le mien.
    mais de eljojo, je crois.
    je fais l’effort de mettre en italique ce qui n’est pas de mon cru mais je vois que
    cela ne sert à rien.

    je demandais donc à eljojo de m’expliquer en quoi le FN était aussi pourri que les autres.

    je n’ai pas eu de réponse à moins de l’avoir loupée.
    et pour répondre à votre position, je dois dire qu’en 2014 je voterai FN.
    pour la première fois de ma vie de citoyenne.

    Il y a des invasions provoquées, voulues de par nos gouvernements successifs mais surtout par cette UE traitre à notre identité qui ne me plaisent pas du tout et même si je regarde de près le programme économique du FN de façon dubitative, tant pis, je m’engagerai dans ce combat, loin d’être gagné.

    J’aime mon pays bien plus que mon portefeuille.
    et………….je cultive mon jardin !

  • Delaye , 29 juin 2013 @ 17 h 11 min

    les gens de pouvoir (ou en espérance de pouvoir) sont toujours demandés. Mitterrand l’était aussi, et pourtant il a toujours eu un faciès de faux-jeton peu ragoûtant

  • Delaye , 29 juin 2013 @ 17 h 16 min

    De toute façon, quand on vote pour quelqu’un, on ne vote pas pour toutes ses idées ou promesses, contrairement à ce que semble penser normal 1er. D’ailleurs, on ne vote plus pour quelqu’un, mais contre quelqu’un.

  • Delaye , 29 juin 2013 @ 17 h 21 min

    Pour la compétence des élus, il est permis d’en douter… Au fait, normal1er vient de maintenir les niches des dom-tom, qui sont parmi les plus injustes et stupides. Quel génie, cette andouille! Il avait déjà atteint sont point d’incompétence depuis longtemps!

  • Delaye , 29 juin 2013 @ 17 h 29 min

    L’homme en question a commencé par être un terroriste, et a demandé que les blancs soient ceints d’ un pneu auquel on devait mettre le feu. Alors…

  • eljojo , 29 juin 2013 @ 18 h 16 min

    Ca ne légitime pas la prison, moralement parlant.

    Mais il est de notoriété publique que devant la police et la justice, il vaut mieux faire profil bas.

Comments are closed.