Samuel Lafont : «Nous prévoyons de nouvelles actions pour continuer une lutte et remporter une victoire que les manifestations massives n’ont pas réussi à obtenir»

Jeudi 23 mai dernier, Samuel Lafont a reçu le prix Razel de la toile qui récompense « la meilleure campagne par Internet : blogue, Facebook, Twitter, My Space, Viadeo etc., pour diffuser très largement ses convictions » d’un auditeur de l’Institut de formation politique (IFP) dont c’était également la soirée annuelle. Rencontre avec ce militant de choc, entrepreneur (e-fluence.fr), auteur régulier de tribunes sur Nouvelles de France, et conseiller national de l’UMP.

Samuel Lafont, comment réagissez-vous à ce prix Razel qui vous a été décerné pour 2013 ?

Je suis heureux et touché de recevoir ce prix. Je tiens à remercier les fondateurs de l’IFP, l’ensemble du jury et particulièrement Monsieur Razel. C’est une étape marquante dans un travail militant commencé il y a plusieurs années. En plus d’ouvrir un nouveau champ militant pour recruter, la toile permet à la fois de communiquer sur nos actions plus largement, de créer des coups dont l’impact serait bien moindre sans communication en direct, et de réinformer les Français. Ceux-ci ne croient plus à la soupe servie par les médias traditionnels. À nous de leur montrer ce que les “journalistes” militants occultent volontairement.

“Nous assistons, à mon sens, à un véritable retour de la société civile.”

Pensez-vous, comme l’a exprimé Alexandre Pesey, le directeur de l’IFP, jeudi soir, qu'”il se passe quelque chose en France” ?

Pas qu’un peu ! Une génération entière sera marquée du fer de “La Manif Pour Tous”. Il y aura certainement ceux qui en ont été et ceux qui n’en étaient pas. Un futur discours de vieux combattant similaire, à quelques nuances près, pour au moins deux millions de Français dans les décennies à venir. Mais surtout, nous assistons, à mon sens, à un véritable retour de la société civile. Les Français en ont assez de voter simplement contre un adversaire et d’être très souvent déçus par leurs élus et les partis politiques. Ils se sont découverts forts tous ensemble et n’accepteront certainement plus de concessions hasardeuses. Ils veulent des élus qui leur ressemblent. Ceux qui supplient les Français de voter pour eux devraient faire un tour dans les rassemblements contre le “mariage” gay, afin de ne pas se déconnecter du pays réel. Des Français qui n’avaient jamais milité le font aujourd’hui dans la rue et sur Internet, ils constituent l’essentiel du mouvement ; ils sont plus nombreux et davantage déterminés que les militants classiques des partis politiques.

Quels sont vos projets, à court et moyen terme ?

Nous avons un combat à gagner, à court ou moyen terme, mais le plus rapidement possible. Mon objectif : continuer de réagir rapidement aux événements liés à la loi Taubira. Nous l’avons vu, le nombre ne suffit pas : notre réactivité est notre principale force face à cette loi et aux hommes en place. Les actions menées un peu partout en France, organisées par La Manif Pour Tous ou les groupes qui gravitent autour doivent être systématiquement pensées pour atteindre, mobiliser et convaincre un maximum de Français. La communication est forcément au centre du dispositif.

“Nous ne nous battons pas pour pouvoir nous dire que nous l’avons fait, mais pour gagner. Nous ne lâcherons jamais !”

Aujourd’hui je lance avec des amis la page “Prisonnier politique” (https://www.facebook.com/prisonnierpolitique.fr) afin de dénoncer la répression policière et le deux poids deux mesures. Où étaient ces dispositifs de police et gendarmerie impressionnants lors des émeutes du Trocadéro ?

Avec “Français en Révolte“, nous prévoyons de nouvelles actions pour continuer une lutte et remporter une victoire que les manifestations massives n’ont pas réussi à obtenir. Le plus tôt sera le mieux, mais nous devons nous organiser pour durer. Je m’occupe notamment du volet réseaux sociaux et communication générale, absolument nécessaire à la réinformation des Français. Après la prise de la Sorbonne le 16 mai et le fortin sur les Champs-Élysées le 25, vos lecteurs peuvent s’attendre à plusieurs actions médiatiques dans les jours et semaines à venir. Pas de concessions dans notre combat, nous ne lâcherons rien ! Que Valls et Hollande nous entendent : nous ne nous battons pas pour pouvoir nous dire que nous l’avons fait, mais pour gagner. Nous ne lâcherons jamais !

Entretien avec les primés de la soirée annuelle 2013 de l’IFP :

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Apéro 64 , 28 mai 2013 @ 20 h 58 min

    La solution je l adopté depuis longtemps, et quand je prends des viandes autres que du porc je demande au boucher devant tout le monde si c est de la viande hallal et que si c est le cas il ne me reverra plus. Je peux vous dire que les gens écoutent et approuvent. De toute façon j acheté le plus possible chez les producteurs en direct. Même si c est plus cher je préfère faire ce genre de sacrifice que d être abonné pour 80 euros à canal plus, canal sat et avoir 4 portables dans la famille. Et je me demande même si je ne vais pas laisser tomber ma Tv (redevance en moins en plus).

  • Apéro 64 , 28 mai 2013 @ 21 h 00 min

    Parce que elle s appelle belkacem, et qu elle porte un voile quand elle va au Maroc.

  • Christiane , 28 mai 2013 @ 22 h 26 min

    Marine a toujours dit qu’elle était opposée au mariage gay et elle a également dit qu’elle abrogerait la loi Taubira. Un certain nombre d’élus FN ont toujours participé aux manifestations et, si Marine s’y était jointe, on l’aurait accusée de faire de la récupération politique.
    Si certains d’entre eux ont désiré prendre la parole, ce sont les élus UMP comme Mariton qui les en a bêtement empêchés. Beaucoup de manifestants en ont été si choqués qu’ils se sont promis qu’aucun des élus UMP ne prendrait la parole sous peine d’être hué.
    A mon humble avis, si on veut relever la France et
    abroger cette loi, il faut oublier les ténors de l’ UMP
    qui nous fatiguent, nous écoeurent et que nous préférons railler de la carte pour nous concentrer sur la base en essayant de les rapprocher du FN pour ainsi s’assurer d’une victoire aux prochaines municipales et aux européennes. Nous savons que la
    tête de l’ UMP est mondialiste, européiste comme la gauche; ce n’est pas ce que nous désirons. Donc une scission au sein de l’ UMP est nécessaire pour un rapprochement avec le FN.

  • Christiane , 28 mai 2013 @ 22 h 36 min

    La publicité médiatique faite autour de ce ” mariage ” gay, sur toutes les chaînes de TV et de radio, me fait honte. Pourquoi ne pas demander à la ” mariée ” si elle / il portera une robe blanche.?

  • J.75 , 29 mai 2013 @ 0 h 19 min

    En effet c’est lui. Mais je dois quand même préciser que les Jeunes Pop ne sont pas tous paillettes et politique de salon, les Jeunes Pop des villes de banlieue au Nord ou au Sud de Paris sont aussi des militants de terrain car ils n’ont pas trop le choix en fait!
    Je ne peux m’exprimer sur les Jeunes Pop de province étant francilien.

  • Zinoviev , 29 mai 2013 @ 0 h 35 min

    Reicir, je crois que si Jacques dénonce le logiciel mondialiste et libertaire de l’état major de l’UMP (ce qui est évident), il en fait de même pour le PS. C’est bien de ce bipartisme infernal dont il faut nous debarasser. Je ne crois pas trop en la récupération de l’UMP, à mon avis, imposer la constitution d’une sorte de bloc d’union nationale entre les meilleurs représentants politiques et autres intellectuels marchant selon une logique de restauration des souverainetés et des libertés du Pays me parait l’option la plus évidente. Mais comme nous marchons au chef, on cherche encore le chef…en attendant, de DLR au FN, du MRC aux derniers mohicans de l’UMP, il y a de quoi faire…sans compter tous les intellectuels majeurs de la “résistance” qui se sont signalés ces dernières années par des démonstrations majeures.

  • MP , 29 mai 2013 @ 1 h 53 min

    Une des raisons d’être optimiste, c’est que la gauche paraitra de plus en plus pour de qu’elle est devenue : le parti des fonctionnaires ou assimilés, et des immigrés islamo-africains, qui seront de plus en plus les mêmes. Au fur et à mesure qu’ elle devra, pour s’assurer leur vote, faire plus de place aux élites de l’immigration islamo-africaines, elle s’éloignera de sa base historique franco-française.
    Le seul parti d’opposition à cette colonisation à l’envers deviendra le FN et ses satellites. Voter MLP et FN permettra de faire exploser le consensus mou qui prévaut en France depuis quarante ans (co-gestion entre une droite et une gauche social-démocrate) en faisant entrer en dissidence les califats islamo-africains et les forteresses gauchistes. Une fois ces derniers entrés en révolte contre l’état, le jeu sera facile (mais salissant).
    Voter UMP (hors municipales….) ne fait que ralentir la sortie du cauchemar.

Comments are closed.