Samuel Lafont : «Nous prévoyons de nouvelles actions pour continuer une lutte et remporter une victoire que les manifestations massives n’ont pas réussi à obtenir»

Jeudi 23 mai dernier, Samuel Lafont a reçu le prix Razel de la toile qui récompense « la meilleure campagne par Internet : blogue, Facebook, Twitter, My Space, Viadeo etc., pour diffuser très largement ses convictions » d’un auditeur de l’Institut de formation politique (IFP) dont c’était également la soirée annuelle. Rencontre avec ce militant de choc, entrepreneur (e-fluence.fr), auteur régulier de tribunes sur Nouvelles de France, et conseiller national de l’UMP.

Samuel Lafont, comment réagissez-vous à ce prix Razel qui vous a été décerné pour 2013 ?

Je suis heureux et touché de recevoir ce prix. Je tiens à remercier les fondateurs de l’IFP, l’ensemble du jury et particulièrement Monsieur Razel. C’est une étape marquante dans un travail militant commencé il y a plusieurs années. En plus d’ouvrir un nouveau champ militant pour recruter, la toile permet à la fois de communiquer sur nos actions plus largement, de créer des coups dont l’impact serait bien moindre sans communication en direct, et de réinformer les Français. Ceux-ci ne croient plus à la soupe servie par les médias traditionnels. À nous de leur montrer ce que les “journalistes” militants occultent volontairement.

“Nous assistons, à mon sens, à un véritable retour de la société civile.”

Pensez-vous, comme l’a exprimé Alexandre Pesey, le directeur de l’IFP, jeudi soir, qu'”il se passe quelque chose en France” ?

Pas qu’un peu ! Une génération entière sera marquée du fer de “La Manif Pour Tous”. Il y aura certainement ceux qui en ont été et ceux qui n’en étaient pas. Un futur discours de vieux combattant similaire, à quelques nuances près, pour au moins deux millions de Français dans les décennies à venir. Mais surtout, nous assistons, à mon sens, à un véritable retour de la société civile. Les Français en ont assez de voter simplement contre un adversaire et d’être très souvent déçus par leurs élus et les partis politiques. Ils se sont découverts forts tous ensemble et n’accepteront certainement plus de concessions hasardeuses. Ils veulent des élus qui leur ressemblent. Ceux qui supplient les Français de voter pour eux devraient faire un tour dans les rassemblements contre le “mariage” gay, afin de ne pas se déconnecter du pays réel. Des Français qui n’avaient jamais milité le font aujourd’hui dans la rue et sur Internet, ils constituent l’essentiel du mouvement ; ils sont plus nombreux et davantage déterminés que les militants classiques des partis politiques.

Quels sont vos projets, à court et moyen terme ?

Nous avons un combat à gagner, à court ou moyen terme, mais le plus rapidement possible. Mon objectif : continuer de réagir rapidement aux événements liés à la loi Taubira. Nous l’avons vu, le nombre ne suffit pas : notre réactivité est notre principale force face à cette loi et aux hommes en place. Les actions menées un peu partout en France, organisées par La Manif Pour Tous ou les groupes qui gravitent autour doivent être systématiquement pensées pour atteindre, mobiliser et convaincre un maximum de Français. La communication est forcément au centre du dispositif.

“Nous ne nous battons pas pour pouvoir nous dire que nous l’avons fait, mais pour gagner. Nous ne lâcherons jamais !”

Aujourd’hui je lance avec des amis la page “Prisonnier politique” (https://www.facebook.com/prisonnierpolitique.fr) afin de dénoncer la répression policière et le deux poids deux mesures. Où étaient ces dispositifs de police et gendarmerie impressionnants lors des émeutes du Trocadéro ?

Avec “Français en Révolte“, nous prévoyons de nouvelles actions pour continuer une lutte et remporter une victoire que les manifestations massives n’ont pas réussi à obtenir. Le plus tôt sera le mieux, mais nous devons nous organiser pour durer. Je m’occupe notamment du volet réseaux sociaux et communication générale, absolument nécessaire à la réinformation des Français. Après la prise de la Sorbonne le 16 mai et le fortin sur les Champs-Élysées le 25, vos lecteurs peuvent s’attendre à plusieurs actions médiatiques dans les jours et semaines à venir. Pas de concessions dans notre combat, nous ne lâcherons rien ! Que Valls et Hollande nous entendent : nous ne nous battons pas pour pouvoir nous dire que nous l’avons fait, mais pour gagner. Nous ne lâcherons jamais !

Entretien avec les primés de la soirée annuelle 2013 de l’IFP :

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Arthur , 28 mai 2013 @ 16 h 00 min

    Battons nous aussi pour l’union de la droite et plus globalement pour sa recomposition.

    Le FN -dont je ne suis pas membre- n’est plus stricto-sensu un parti d’extrême-droite. Il est temps de mettre un terme au tabou imposé par la gauche depuis 30 ans qui interdit à la droite “classique” de s’allier avec le FN.

    Mais le problème ne vient pas seulement de la gauche : les dirigeants de l’UMP ont promis depuis des années à qui vous savez que jamais il n’y aurait d’alliance avec le FN, même si une majorité de sympathisants de l’UMP y sont favorables. Et l’UMP ne lutte pas suffisament contre les torrents migratoires qui imposent depuis 40 ans à notre pays une population de remplacement et un islam totalitaire, prosélyte, violent, mysogine, intolérant avec les autres religions dès qu’il est majoritaire, incompatible avec la démocratie et la civilisation occidentale. Parce que l’UMP reste pour l’essentiel sous le joug de Bruxelles et de la FM, qui tous les deux travaillent à la disparition des nations.

    Par ailleurs le FN, qui propose un diagnostic juste de la situation, et des solutions souvent de simple bon sens, ne parviendra jamais au pouvoir car il ne veut pas d’alliance avec l’UMP et vice-versa, et il n’obtiendra jamais une majorité dans les urnes en raison de son passé et de son image, en raison du travail de sape des médias, malgré les efforts faits par MLP pour le “dédiaboliser”.

    La droite est donc dans une impasse. Ni le FN ni l’UMP ne semblent en mesure de remporter une majorité face à la gauche.

    La solution réside donc me semble-t-il dans la création d’un nouveau grand parti de droite, qui syphonnerait la plupart des idées et des électeurs du FN sans en avoir l’image sulfureuse (et en rappellant que la préférence nationale, le droit du sol, la diminution forte des flux migratoires ne sont en rien des idées extrémistes) puisqu’il serait un parti neuf, et qui syphonnerait aussi la majorité des électeurs de l’UMP qui en ont assez de la molesse et de la duplicité des dirigeants de ce parti.

    Vaste programme mais à mes yeux le seul à même de permettre de sortir de l’impasse dans laquelle se trouve actuellement la droite.

    Le contexte devrait y contribuer : la situation économiqie va hélas continuer à se dégrader pendant au moins les deux prochaines années mais surtout l’islam, verritable cancer de notre temps, va de plus en plus faire parler de lui dans les mois qui viennent, et pas en bien évidemment, en France comme dans toute l’Europe : le multiculturalisme a démontré son échec. Les Français sont à bout et vont se radicaliser. A la droite de savoir leur offrir une réponse adaptée, qui sera aussi une bonne réponse pour la France.

  • J.75 , 28 mai 2013 @ 16 h 01 min

    Sinon, il va de soi que je ne suis aucunement pro-Lancar, qui est pro-tout, alors que je suis dans une ligne conservatrice.

  • Jacques , 28 mai 2013 @ 16 h 08 min

    L’UNI a eu son heure de gloire. Quand le RPR de Chirac voulait refondre le code de la nationalité, c’était très bien. Aujourd’hui l’UNI est nolens volens à la remorque d’un parti sans âme ni conscience. Lancar c’est l’UMP du futur.

  • Jacques , 28 mai 2013 @ 16 h 11 min

    Contre le blocage des facs au moment des CPE, j’étais avec l’UNI et les futurs jeunes pop. Aux premiers le travail de fond ingrat et les convictions, aux seconds les paillettes en soirée et l’ambition (personnelle). Mes contacts me disent que ça a empiré avec Lancar, et que les Jeunes Pop ont désormais une mentalité bling bling d’école de commerce.

  • J.75 , 28 mai 2013 @ 16 h 42 min

    Ca ne m’étonne pas trop…l’UNI c’est le terrain, dans le sens militant du terme, car confronté à l’UNEF & cie dans les campus. Les Jeunes Pop, c’est la politique de salon et les tractages rapides en général…d’ailleurs mutuellement les deux groupes s’apprécient mal: les seconds traitent parfois les premiers “d’extrême droite” (j’en sais quelque chose ça m’est arrivé) et les premiers considèrent les seconds comme des non-militants de tendance centriste.
    Sinon Lancar est pro-tout comme je disais, un article de Nouvelles de France qui date d’un an ou deux rapportait ses positions libertaires sur les questions de société.

  • Helenos , 28 mai 2013 @ 16 h 52 min

    t’as fumé l’herbe de Joly pour proferer pareille stupidité??!
    Faut arrêter avec les commentaires débiles et laisser aux professionnels de l’énergie le seul débat.Fermer les centrales nous ramenera à utiliser des énergies bien trop cheres à exploiter et polluantes donc hors de prix pour le consommateur. Si aujourd’hui on voulait remplacer 10% de notre parc de voitures à essence par des electriques il faudrait construire 1 à 2 centrales nucleaires de + pour palier au besoin energétique. Pour faire tourner toute notre électronique c’est certainement pas avec des energies renouvelables qu’on arriverait au niveau actuel , au plus à 35%.
    Ensuite la France est leader dans la conception de centrales et maitrise parfaitement le nucleaire civil. Fermer une centrale comme Fessenheim reviendrait à reclasser 750 EDF et priver d’emplois environs 3000 personnes techniciens ,ingénieurs et autres specialités. De plus les français ne sont pas spécialisés dans le démantellement et alors pour en démanteler une faudrait faire appel aux etrangers et donc certainement pas à l’embauche de français.
    Faut arrêter les faux débats !!

  • Trucker , 28 mai 2013 @ 17 h 14 min

    Pour ce qui ce concerne le hallal, une réaction simple à mettre en oeuvre et qui ne nécessite pas beaucoup de sacrifices. NE PLUS MANGER DE VIANDE OVINE OU BOVINE, ou autre faisant l’objet d’un abatage rituel, et ce à chaque fois que l’on est maître de son choix.

    Aidons les producteurs de porc et mangeons du poisson !

    Ce n’est pourtant pas difficile de résister. Si les franciliens avaient réagis de la sorte après diffusion sur France 2 du reportage pourtant bidonné, car oubliant l’aspect financement de l’islam par le consommateur, on aurait assisté à un effondrement de la vente de viande ovine ou bovine. Cela s’est-il produit ?

    De Gaulle à dit que les français étaient des veaux…….depuis que sont-ils devenus pour être aussi faibles dans leurs réactions ?

Comments are closed.