Primaire UMP : Pour Charles Beigbeder, «les déclarations de NKM sont insupportables»

Charles Beigbeder est un soutien actif de Jean-François Legaret dans la course à la mairie de Paris. Se confiant sur la primaire organisée par l’UMP, l’entrepreneur-homme politique ne mâche pas ses mots contre les positions de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Que pensez-vous de la polémique suscitée par Nathalie Koziusko-morizet en s’absentant de manière « militante et engagée » sur le projet de loi Taubira et de ses déclarations sur les primaires UMP dont les militants seraient trop à droite?

Je pense que les Français en ont marre d’être méprisés. Les déclarations de NKM sont insupportables. C’est vraiment méconnaître la réalité du terrain que de faire de telles déclarations. Ce qui se passe aujourd’hui, avec l’élan suscité par La Manif Pour Tous notamment, c’est la recomposition de la droite.

Elle a tort de demeurer dans des schémas de pensée du passé. Le bouillonnement est souhaitable à droite. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes s’impliquent à droite contre le Gouvernement et cette loi immorale. Ce mouvement est une bonne nouvelle et il est absurde de vouloir le stigmatiser. Elle ne comprend pas ce qui est en train de se passer. Il s’agit d’un mouvement de fond provenant de la base majoritaire de nos sympathisants.

Pourquoi ce mépris pour La Manif Pour Tous, selon-vous ?

C’est très maladroit de sa part et l’on peut imaginer qu’il y chez elle une certaine nervosité, peut-être la peur d’une surprise…

Comment réagissez-vous à la polémique nourrie par les déclarations de Guillaume Peltier qui a donné sa préférence à d’autres candidats ?

Je pense qu’il faut savoir écouter ce que nous disent nos sympathisants. Et sur ce point, un récent sondage BVA indique qu’ils sont favorables aux propos de Guillaume Peltier.

Pourquoi avoir choisi de soutenir Jean-François Legaret à la primaire UMP ?

Legaret est un libéral qui cherche à redynamiser le tissu économique ainsi qu’à revenir à une politique de bon sens concernant la politique du logement à Paris qui impose une mixité sociale aberrante au mépris des classes moyennes. Jean-François Legaret connaît les dossiers et comprends l’importance des valeurs au moment où les Français vivent une crise d’identité. S’il est élu, je m’engage à promouvoir avec lui les valeurs judéo-chrétiennes, qui sont des valeurs séculaires et qui doivent être respectées.

De même en matière de sécurité, il a compris cet impératif de tolérance de zéro, de lutte contre les incivilités. Je pense à cet égard, qu’il faudrait revenir à sur la loi napoléonienne qui confère au préfet de police des pouvoirs exorbitants en matière de sécurité à Paris. La logique voudrait que ce fût le maire qui en dispose.

S’il était élu, Jean-François Legaret poursuivrait-il le financement des associations homosexuelles comme Act Up-Paris ?

La diminution des subventions aux associations qui gravitent autour de l’actuel maire de Paris est une nécessité. La municipalité entretien ces associations. C’est un véritable scandale. Si les associations ne sont pas capables de gérer un budget sans recevoir moins de 50% d’aides publiques, je pense qu’il faut arrêter les subventions, surtout quand il s’agit d’activités néfastes.

La mairie de Paris fait souvent la promotion de l’idéologie du genre, qu’en pensez-vous ?

Je suis contre cette théorie et je m’engage à veiller à ce qu’elle ne soit pas promue à Paris. D’ailleurs, je lutte politiquement contre l’actuelle députée PS du 12ème arrondissement, Sandrine Mazetier, qui voulait débaptiser les écoles maternelles et remplacer ce nom par « première école ». Je pense que l’altérité homme-femme est une valeur qu’il faut préserver. Antoine de Saint-Exupéry écrivait dans Pilote de Guerre : « Gare au jour où le principe d’égalité s’abâtardit alors en principe d’identité ». Cette phrase me semble raisonner plus que jamais.

Quel est l’objectif de cette primaire à l’UMP ?

Très concrètement, le but de ces primaires est de composer une majorité cohérente, fondée sur des valeurs et qui rassemble les sensibilités de droite.

> Pour faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet, les lecteurs parisiens de Nouvelles de France peuvent s’inscrire jusqu’au 3 juin prochain à l’adresse suivante : http://www.primaireparis.fr/

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 29 mai 2013 @ 17 h 49 min

    Je regrette publiquement d’avoir insulté quelqu’un dont les propos incohérents, en particulier sur “l’entrisme”, démontre un état mental que les dépassements d’honoraires exhorbitants de la médecine libérale empêchent d’ être bien soigné.

  • alain , 29 mai 2013 @ 18 h 22 min

    Excuses refusées.

    les indicateurs de police sus mentionnés n’ont jamais fait le moindre “entrisme” au sein des différentes étiquettes prises au cours du temps par la droite dite “républicain”

    ils se sont tout simplement reconvertis politiquement ce qui n’est pas la même chose

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrisme

    L’entrisme est une stratégie d’organisation qui consiste à faire entrer de manière concertée des membres d’une organisation dans une autre organisation aux idées proches, mais concurrentes.

    Le terme entrisme est intrinsèquement lié à l’histoire du léninisme et du trotskisme, mais est aussi employé depuis lors pour décrire des pratiques du même ordre (infiltration, noyautage, etc.)

    L’objectif est d’influer sur l’orientation et la puissance d’un courant d’idées au sein de l’organisation ciblée, dans le but de parvenir à infléchir la stratégie de l’ensemble de l’organisation.

    Il existe deux types d’entrisme : officiel (que Léon Trotski appelle « à drapeaux déployés ») et clandestin.

    Il existe aussi l’entrisme organisé par une direction pour préserver son pouvoir ou se préserver d’une opposition.

    A aucun moment Devedjian , Madelin et Longuet n’ont influé sur l’orientation et la puissance d’un courant d’idées au sein de l’organisation ciblée, dans le but de parvenir à infléchir la stratégie de l’ensemble de l’organisation. (RPR, UDF, UMP)

  • Marius , 30 mai 2013 @ 0 h 21 min

    Pas impossible que Charles le soit aussi, mais il faut noter que la FM n’as pas toujours était ce qu’elle est maintenant. Beaucoup de bon FM dans la passé, comme Lafayette, Bastiat, des libéraux souvent pro-monarchie constitutionnelle, censés et catho pratiquants. Il n’est pas impossible que Charles soit de cette catégorie,

    Je ne sais pas s’il l’est, mais s’il l’était ce ne serait pas très grave, l’important ce sont ses convictions, pas celle de la majorité des loges. Il est liberal-conservateur.

  • Marius , 30 mai 2013 @ 0 h 25 min

    pas comparable… pour la simple raison qu’avant le parti n’était pas “à l’américaine”, le chef dictait la ligne. Aujourd’hui l’UMP mute en parti “à l’américaine” avec des courants officiels, des motions, des primaires pour élire le président et des primaires pour le candidat à la présidentielle. Aujourd’hui il y a une chance de faire de l’entrisme, avant seul quelques individus pouvaient avoir cette chance, et encore juste de l’entrisme de place, ils ne pouvaient pas mettre en oeuvre leurs idées. Alors que si vous faites grandir et gagner votre courant à l’intérieur de l’UMP demain, vous faite de l’UMP ce que vous voulez (et même avant de gagner, plus le courant est gros plus il pèse sur la ligne des gagnants obligés d’en tenir compte).

  • Letre Bil , 30 mai 2013 @ 5 h 23 min

    Tout Avignon est maçonnique alors. XD (Oui la norme c’est trois bises.)
    Et arrêter avec votre complots maçonnique, pourquoi pas les complot juif comme à la bonne époque. Faudra-t-il que je cache des franc-maçon dans ma cave pour que vous cessez vos lubies ?

  • Milou , 30 mai 2013 @ 10 h 23 min

    2 façons de répondre.

    Pour le petit franc-mac de base :

    Idéologie matérialiste, hédoniste, structures sectaires (adhérer à une organisation avant de savoir à quoi on adhère est une pratique mafieuse sectaire) et le reste.

    Pour les hautes sphères de la franc-mac :

    Oui, il y a un lien entre un complot juif et le nouvel ordre mondial.

    Les preuves sont dans le livre “le livre jaune n°5”.

    Vous pouvez trouver ce livre en téléchargement gratuit en tapant son nom dans un moteur de recherche.

    Sinon vous pouvez l’acheter en occasion pour 300 euros :

    http://www.priceminister.com/offer/buy/1044963/Collectif-Livre-Jaune-N-5-Livre.html

    Cette stratégie qui consiste à tout comparer aux camps de concentration, est une stratégie qui vise à couvrir les mafieux.

    Est-ce parce que les juifs furent les victimes des camps nazi, qu’une certaine forme de judaisme maçonnique n’est pas pour autant un nazisme ?

    Le Mossad a certainement participé à faire sauter les tours le 11 septembre.

    Comme l’a avoué Bush :

    http://www.dailymotion.com/video/xo4rqy_bush-dit-que-des-explosifs-ont-ete-utilises-le-11-septembre_news

    La grosse franc-mac est derrière tout cela.

    Pour la franc-mac de base, il s’agit d’une quasi secte aux valeurs qui tendent vers le fascisme, car on croit que l’Homme est dieu.

    Pour la franc-mac des hautes sphères, c’est le complot vers le gouvernement mondial fasciste, car seul le népotisme peut sauver le monde, croient ces gens, pour ceux qui sont encore désintéressés, les autres veulent juste argent, pouvoir.

    Concernant les juifs fanatiques de la franc-mac, eux croient qu’il faut provoquer la fin du monde, pour permettre l’arrivée du messie.

    Pour eux, il faut donc pervertir toutes les religions, tout détruire, sauf le peuple élu.

    Voilà pourquoi les patrons de l’industrie porno aux USA sont pratiquement tous de ce judaisme maçonnique… pour salir l’occident, le détruire… comme Marc Dorcel en France…

    Les preuves sont en partie dans le livre pré cité.

    Je souhaite que vous parveniez à quitter cette secte.

    Bien à vous.

Comments are closed.