Primaire UMP : Pour Charles Beigbeder, «les déclarations de NKM sont insupportables»

Charles Beigbeder est un soutien actif de Jean-François Legaret dans la course à la mairie de Paris. Se confiant sur la primaire organisée par l’UMP, l’entrepreneur-homme politique ne mâche pas ses mots contre les positions de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Que pensez-vous de la polémique suscitée par Nathalie Koziusko-morizet en s’absentant de manière « militante et engagée » sur le projet de loi Taubira et de ses déclarations sur les primaires UMP dont les militants seraient trop à droite?

Je pense que les Français en ont marre d’être méprisés. Les déclarations de NKM sont insupportables. C’est vraiment méconnaître la réalité du terrain que de faire de telles déclarations. Ce qui se passe aujourd’hui, avec l’élan suscité par La Manif Pour Tous notamment, c’est la recomposition de la droite.

Elle a tort de demeurer dans des schémas de pensée du passé. Le bouillonnement est souhaitable à droite. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes s’impliquent à droite contre le Gouvernement et cette loi immorale. Ce mouvement est une bonne nouvelle et il est absurde de vouloir le stigmatiser. Elle ne comprend pas ce qui est en train de se passer. Il s’agit d’un mouvement de fond provenant de la base majoritaire de nos sympathisants.

Pourquoi ce mépris pour La Manif Pour Tous, selon-vous ?

C’est très maladroit de sa part et l’on peut imaginer qu’il y chez elle une certaine nervosité, peut-être la peur d’une surprise…

Comment réagissez-vous à la polémique nourrie par les déclarations de Guillaume Peltier qui a donné sa préférence à d’autres candidats ?

Je pense qu’il faut savoir écouter ce que nous disent nos sympathisants. Et sur ce point, un récent sondage BVA indique qu’ils sont favorables aux propos de Guillaume Peltier.

Pourquoi avoir choisi de soutenir Jean-François Legaret à la primaire UMP ?

Legaret est un libéral qui cherche à redynamiser le tissu économique ainsi qu’à revenir à une politique de bon sens concernant la politique du logement à Paris qui impose une mixité sociale aberrante au mépris des classes moyennes. Jean-François Legaret connaît les dossiers et comprends l’importance des valeurs au moment où les Français vivent une crise d’identité. S’il est élu, je m’engage à promouvoir avec lui les valeurs judéo-chrétiennes, qui sont des valeurs séculaires et qui doivent être respectées.

De même en matière de sécurité, il a compris cet impératif de tolérance de zéro, de lutte contre les incivilités. Je pense à cet égard, qu’il faudrait revenir à sur la loi napoléonienne qui confère au préfet de police des pouvoirs exorbitants en matière de sécurité à Paris. La logique voudrait que ce fût le maire qui en dispose.

S’il était élu, Jean-François Legaret poursuivrait-il le financement des associations homosexuelles comme Act Up-Paris ?

La diminution des subventions aux associations qui gravitent autour de l’actuel maire de Paris est une nécessité. La municipalité entretien ces associations. C’est un véritable scandale. Si les associations ne sont pas capables de gérer un budget sans recevoir moins de 50% d’aides publiques, je pense qu’il faut arrêter les subventions, surtout quand il s’agit d’activités néfastes.

La mairie de Paris fait souvent la promotion de l’idéologie du genre, qu’en pensez-vous ?

Je suis contre cette théorie et je m’engage à veiller à ce qu’elle ne soit pas promue à Paris. D’ailleurs, je lutte politiquement contre l’actuelle députée PS du 12ème arrondissement, Sandrine Mazetier, qui voulait débaptiser les écoles maternelles et remplacer ce nom par « première école ». Je pense que l’altérité homme-femme est une valeur qu’il faut préserver. Antoine de Saint-Exupéry écrivait dans Pilote de Guerre : « Gare au jour où le principe d’égalité s’abâtardit alors en principe d’identité ». Cette phrase me semble raisonner plus que jamais.

Quel est l’objectif de cette primaire à l’UMP ?

Très concrètement, le but de ces primaires est de composer une majorité cohérente, fondée sur des valeurs et qui rassemble les sensibilités de droite.

> Pour faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet, les lecteurs parisiens de Nouvelles de France peuvent s’inscrire jusqu’au 3 juin prochain à l’adresse suivante : http://www.primaireparis.fr/

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jim , 29 mai 2013 @ 13 h 09 min

    Charles Beigbeder, un bon candidat… sur le papier. Il parle vrai, il a l’air. Je voudrais bien savoir ce qu’il disait avant…. Juste pour savoir si c’est recup ou continuite…. De nos jours, on ne sait plus.

  • degabesatataouine , 29 mai 2013 @ 13 h 28 min

    Pour battre NKM il n’y a qu’à voter FN à l’élection municipale.élection.Tout le reste n’est que de l’enfumage au profit de l’Ump comme votre charabia qui se garde de contredire mes arguments un par un.

  • degabesatataouine , 29 mai 2013 @ 13 h 34 min

    A props de Madelin
    “En 1963, il fait partie de la Fédération des étudiants nationalistes (FEN, extrême droite), où il est responsable de l’action militante. Il est blessé à l’entrée du lycée Turgot dans une bagarre entre lycéens communistes et membres de la FEN. En 1964, alors étudiant en droit à Assas, il est l’un des fondateurs du mouvement Occident, mouvement étudiant d’extrême droite, qui comprend également dans ses rangs Gérard Longuet, Hervé Novelli, et Patrick Devedjian.”
    Comment sont-ils devenus ministres? Par le sortirisme?

  • alain , 29 mai 2013 @ 13 h 42 min

    votre réaction est typique du national-crétin moyen.

    Le FN sur Paris c’est 5 à 6 % des voix je crois.

    De plus vous êtes suffisamment national-crétin pour confondre les genres et les modalités .

    Il s’agit ici de voter pour une PRIMAIRE de l’UMP .

    N’importe quel électeur ou militant FN ou d'”extrême-droite” etc peut voter à condition d’être électeur à Paris.

    Il peut donc PESER sur le choix du candidat de l’UMP.

    En clair il peut PESER pour favoriser l’élection comme candidat de l’UMP du candidat LE MOINS DEFAVORABLE au FN / extrême droite ou LE PLUS FAVORABLE A L’UNION DES DROITES.

    Une telle action (pour 3 euros) n’engage nullement un électeur du FN à voter en 2014 pour le candidat UMP désigné par la primaire.

    Cela visiblement a l’air d’être trop compliqué pour vous.

  • degabesatataouine , 29 mai 2013 @ 14 h 08 min

    Inutile de discuter avec un con comme vous.

  • alain , 29 mai 2013 @ 14 h 14 min

    C’est bien ce je disais.

    Le national-crétin moyen n’argumente jamais sur le fond.

    Le national-crétin moyen anathémise, injurie, colle des étiquettes infâmante etc.

    Le national-crétin moyen pratique la politique du “si vous n’êtes pas à 100 % d’accord avec moi, vous êtes contre moi”.

  • JSG , 29 mai 2013 @ 14 h 19 min

    Bravo pour les paroles, si vous continuez vous allez être banni de tous les média, en attendant je me sens moins seul…

Comments are closed.