Primaire UMP : Pour Charles Beigbeder, «les déclarations de NKM sont insupportables»

Charles Beigbeder est un soutien actif de Jean-François Legaret dans la course à la mairie de Paris. Se confiant sur la primaire organisée par l’UMP, l’entrepreneur-homme politique ne mâche pas ses mots contre les positions de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Que pensez-vous de la polémique suscitée par Nathalie Koziusko-morizet en s’absentant de manière « militante et engagée » sur le projet de loi Taubira et de ses déclarations sur les primaires UMP dont les militants seraient trop à droite?

Je pense que les Français en ont marre d’être méprisés. Les déclarations de NKM sont insupportables. C’est vraiment méconnaître la réalité du terrain que de faire de telles déclarations. Ce qui se passe aujourd’hui, avec l’élan suscité par La Manif Pour Tous notamment, c’est la recomposition de la droite.

Elle a tort de demeurer dans des schémas de pensée du passé. Le bouillonnement est souhaitable à droite. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes s’impliquent à droite contre le Gouvernement et cette loi immorale. Ce mouvement est une bonne nouvelle et il est absurde de vouloir le stigmatiser. Elle ne comprend pas ce qui est en train de se passer. Il s’agit d’un mouvement de fond provenant de la base majoritaire de nos sympathisants.

Pourquoi ce mépris pour La Manif Pour Tous, selon-vous ?

C’est très maladroit de sa part et l’on peut imaginer qu’il y chez elle une certaine nervosité, peut-être la peur d’une surprise…

Comment réagissez-vous à la polémique nourrie par les déclarations de Guillaume Peltier qui a donné sa préférence à d’autres candidats ?

Je pense qu’il faut savoir écouter ce que nous disent nos sympathisants. Et sur ce point, un récent sondage BVA indique qu’ils sont favorables aux propos de Guillaume Peltier.

Pourquoi avoir choisi de soutenir Jean-François Legaret à la primaire UMP ?

Legaret est un libéral qui cherche à redynamiser le tissu économique ainsi qu’à revenir à une politique de bon sens concernant la politique du logement à Paris qui impose une mixité sociale aberrante au mépris des classes moyennes. Jean-François Legaret connaît les dossiers et comprends l’importance des valeurs au moment où les Français vivent une crise d’identité. S’il est élu, je m’engage à promouvoir avec lui les valeurs judéo-chrétiennes, qui sont des valeurs séculaires et qui doivent être respectées.

De même en matière de sécurité, il a compris cet impératif de tolérance de zéro, de lutte contre les incivilités. Je pense à cet égard, qu’il faudrait revenir à sur la loi napoléonienne qui confère au préfet de police des pouvoirs exorbitants en matière de sécurité à Paris. La logique voudrait que ce fût le maire qui en dispose.

S’il était élu, Jean-François Legaret poursuivrait-il le financement des associations homosexuelles comme Act Up-Paris ?

La diminution des subventions aux associations qui gravitent autour de l’actuel maire de Paris est une nécessité. La municipalité entretien ces associations. C’est un véritable scandale. Si les associations ne sont pas capables de gérer un budget sans recevoir moins de 50% d’aides publiques, je pense qu’il faut arrêter les subventions, surtout quand il s’agit d’activités néfastes.

La mairie de Paris fait souvent la promotion de l’idéologie du genre, qu’en pensez-vous ?

Je suis contre cette théorie et je m’engage à veiller à ce qu’elle ne soit pas promue à Paris. D’ailleurs, je lutte politiquement contre l’actuelle députée PS du 12ème arrondissement, Sandrine Mazetier, qui voulait débaptiser les écoles maternelles et remplacer ce nom par « première école ». Je pense que l’altérité homme-femme est une valeur qu’il faut préserver. Antoine de Saint-Exupéry écrivait dans Pilote de Guerre : « Gare au jour où le principe d’égalité s’abâtardit alors en principe d’identité ». Cette phrase me semble raisonner plus que jamais.

Quel est l’objectif de cette primaire à l’UMP ?

Très concrètement, le but de ces primaires est de composer une majorité cohérente, fondée sur des valeurs et qui rassemble les sensibilités de droite.

> Pour faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet, les lecteurs parisiens de Nouvelles de France peuvent s’inscrire jusqu’au 3 juin prochain à l’adresse suivante : http://www.primaireparis.fr/

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Enoch , 29 mai 2013 @ 7 h 38 min

    Et BHL à la philosophie !

  • mariedefrance , 29 mai 2013 @ 8 h 05 min

    Et voilà une raison de plus pour justifier de l’éclatement de ce “rassemblement”.

    Il est temps de voir clair et de démanteler cet imbroglio faussement œcuménique !

  • degabesatataouine , 29 mai 2013 @ 9 h 57 min

    Faire battre NKM aux primaires ne sert qu’à redonner une virginité à ce parti pour conserver ses électeurs avec un autre candidat plus présentable qui continuera servilement le travail anti -national ,et donc anti- sociétal qui n’en est qu’une partie, de l’Umps.
    .Battue elle se présentera en victime de” l’extrême droite ” puisque tout le monde peut voter.

    Au contraire, avoir un épouvantail comme NKM comme candidate rejettera une partie de son électorat vers le FN d’où gifle donnée à NKM par son propre électorat .Elle ne pourra pas jouer les victimes ,et il y aura plus de conseillers FN élus pour la cause nationale..
    Hidalgo élue? ( Elue peut-être aussi grâce à des Fronts Républicains à participation umpiste au deuxième tour, suivant la tradition).
    Eric Martin a répondu intelligemment : mieux vaut l’original.

    En effet ,gâce à ceux qui comme moi ont voté Hollande au 2ème tour ,et la loi Taubira qui en découle, par trois fois,plus d’un million de personnes se sont réveillées au lieu de somnoler avec le métissage forcé, les naturalisations massives donnant le droit de vote complet aux étrangers et tout le reste de la polItique umpsiste de Sarkozy.
    Chez l’Ump c’est la zizanie déjà créée par la défaite,pas assez forte hélas par la faute des pusillanimes qui n’ont pas voté Hollande,amplifiée par cette loi même .
    Comme quoi la politique du pire,et ce n’est même pas le pire,ne coûte pas cher et peut rapporter gros.

    Ce sont ces raisons pour lesquelles j’aimerais entendre en quoi elles ne sont pas bonnes de la part de ceux attachés au destin de la nation ,et non de l’Ump evidemment.

  • degabesatataouine , 29 mai 2013 @ 10 h 01 min

    Et pour ceux qui rêvent de l’entrisme,trois noms: Madelin,Longuet,Devedjian.

  • alain , 29 mai 2013 @ 11 h 55 min

    il n’y a jamais eu d’entrisme de la part de Pat. D. et de Alain. M.

  • alain , 29 mai 2013 @ 12 h 00 min

    2 jeunes gens en leur temps ont eu des problèmes avec la justice.

    ils ont eu une condamnation légère avec sursis.

    après on les a retrouvé très actifs à l’époque dans les bagarres du quartier latin

    ils ont ensuite fait une belle carrière politique

    curieusement les médias parlent très peu de leur engagement précoce dans des mouvements “sulfureux” (extrémistes, anti-républicains dirait Valls aujourd’hui).

    les faits sont les faits. Les commentaires et interprétations sont libres.

  • alain , 29 mai 2013 @ 12 h 09 min

    rien n’interdit vis à vis de l’UMP de manier à la fos la carotte et le baton.

    Par ailleurs vous sous estimez le côté collectif, réinformatif, clivant, mobilisateur de l’action engagée.

    C’est une action “militante” effectuée par des gens qui précédemment ne faisiaent rien, laissaient “passer” de tels comportements.

    Bref une telle action a un côté doublement éducatif –

    – pour rassembler et faire agir ensemble ceux qui ne veulent plus être méprisés, inaudibles, invisibles, et veulent être respctés

    – pour les “cibles” de telles actions comme avertissement pour les élus de “droite” (au sens large) : si vous faites concrètement la politique de la gauche , quel que soit le domaine, on va vous pourrir la vie. Le temps du laxisme c’st terminé.

Comments are closed.