Béatrice Bourges : «J’en appelle à la résistance non-violente transgressive»

Nouvelles de France a rencontré Béatrice Bourges, un des porte-voix du Printemps français, à la veille d’un gros rassemblement national pour la famille et contre la loi Taubira dans les rues de Paris.

Béatrice Bourges, comment réagissez-vous aux propos de Manuels Valls qui parle de faire interdire le Printemps français ?

Le Printemps français étant un état d’esprit, je ne vois pas comment Manuel Valls peut l’interdire. En effet, il n’y a aucune association ni structure ni dirigeants ni organigrammes. Moi-même, je suis par exemple loin de connaître tout le monde au Printemps français… C’est d’ailleurs le principe de la résistance : même sous la torture, je ne pourrai rien dire, parce que j’ignore tout des membres du Printemps français si ce n’est qu’ils sont pacifiques et transgressifs. Autant dire que Manuel Valls ne pourra pas interdire ce vent d’espoir et de liberté qui souffle sur la France, à moins de supprimer la liberté d’expression. Je remarque que, depuis quelques jours, il semble perdre le contrôle de lui-même, c’est sans doute l’inquiétude de voir que le mouvement ne faiblit pas. Je lui conseille plutôt de se préoccuper des délinquants en banlieues et des trafiquants d’armes.

Pensez-vous qu’il cherche à vous diaboliser ?

Manuel Valls est dans la toute puissance et s’imagine sans doute au-dessus des lois. Ce genre d’annonces est, pour lui, un moyen de diaboliser le Printemps français. Soit il est courant du fait que nous sommes pacifiques et donne volontairement dans la désinformation – ce ne serait pas son premier mensonge – soit il est mal informé sur nous, ce qui pose la question de ses compétences. Je note que Manuel Valls a annoncé qu’il étudiait la dissolution du Printemps français le jour où nous manifestions devant le Grand Orient de France pour demander la vraie laïcité, c’est-à-dire la séparation entre les loges (dont le Grand Orient) et l’État. Peut-être ses frères du Grand Orient lui ont-ils demandé de durcir le ton contre nous…

“Je note que Manuel Valls a annoncé qu’il étudiait la dissolution du Printemps français le jour où nous manifestions devant le Grand Orient de France pour demander la vraie laïcité…”

Quel est votre programme, ce dimanche ?

Je manifeste au départ de la porte de Saint-Cloud puis rejoindrai les veilleurs avec qui je passerai la soirée. Notre mot d’ordre : la résistance non-violente transgressive. J’espère que Manuel Valls ne demandera pas à certaines de ses forces de l’ordre de semer le trouble et de provoquer les manifestants. S’il y a des incidents,  il en sera tenu responsable car il est chargé de la sécurité des manifestants.

Que pensez-vous des caprices de diva de Frigide Barjot de ces derniers jours ?

Sa venue ou son absence est non-sujet. La Manif pour Tous ne lui appartient pas plus qu’elle ne m’appartient, tout le monde y a sa place à condition de respecter le mot d’ordre : “Non à la loi Taubira !” Donc, si elle veut venir, elle vient, si elle ne veut pas venir, elle ne vient pas. Je souhaite beaucoup de courage à Ludovine (que je salue) et la félicite de n’avoir rien lâché malgré des pressions très fortes. Je tiens par contre à avertir les manifestants : Frigide Barjot dispose d’un service d’ordre personnel qu’elle appelle la Barjot Team, composé de 180 miliciens bottés et casqués, avec des matraques, pas formés donc dangereux. Et je m’interroge : Arrivera-t-on à les distinguer, demain, des forces de l’ordre ?

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 26 mai 2013 @ 19 h 36 min

    Barjot continue à être odieuse. Elle s’accroche au rôle de ” organisatrice sollicitée ” de
    la manif pour tous, alors qu’elle s’est elle-même introduite dans le mouvement dont
    elle a pris d’office la direction probablement à la dema

  • Christiane , 26 mai 2013 @ 19 h 47 min

    probablement à la demande de ses amis UMP et
    socialistes, et celle de Mgr Vingt trois, uniquement pour torpiller Civitas qui avait appelé à manifester bien avant elle. Elle ne veut pas accepter d’être mise à l’écart, ses ambitions personnelles sont plus importantes à ses yeux
    Mais il faudra lui faire comprendre peut-être par des
    déclarations nettes et claires que désormais elle ne doit s’occuper que d’elle-même. Elle a fait échouer la manifestation du 24 Mars, cela est suffisant pour la mettre dehors malgré elle, et hors d’état de nuire.

  • Goupille , 27 mai 2013 @ 9 h 10 min

    Goudron, plumes, et à la Seine.

  • Erik , 27 mai 2013 @ 21 h 50 min

    La manif du printemps français devant le GO. est excellente ! C’est là que devraient converger toutes les manifs, vu que c’est bien là qu’est la tete du poulpe ! A reconduire sans modération !! Bravo au PF !!!

  • Marie-Claire Desmoulins , 28 mai 2013 @ 0 h 04 min

    J’espère que Béatrice Bourges et Civitas organiseront des manifs comme celles du 24 mars et du 26 mai dernier. Nous ne devons rien lâcher. JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI NOUS NE POUVONS PAS AVOIR LES CHAMPS ELYSEES ? Nous sommes le peuple…Nous sommes le peuple souverain. Il ne faut pas arrêter les manifs. Au contraire dans les prochains jours, avant les vacances d’été , pour le 14 juillet nous devons ETRE PRESENTS SUR LES CHAMPS ELYSEES ! IL faut parvenir à s’imposer. Il ne faut pas laisser ces jeunes embarquer ou se faire matraquer par les CRS. C’est ce qu’attendent les millions de français qui ont manifesté et il faut obtenir UN REFERENDUM contre le vote des étrangers.La loi Taubira pour le mariage “des gens stériles” doit être abrogée .

  • MP , 29 mai 2013 @ 1 h 38 min

    Civitas, c’est mignon tout plein, mais quand les cathos tradis
    ont-ils réussi à mettre 300 000 personnes dans la rue ?
    1 000 000 ?
    Poser la question, c’est y répondre….

  • rochefort , 30 mai 2013 @ 10 h 38 min

    Pour le 14 juillet, bien entendu, il faudra être présent en masse sur le Champs.

    Et après venez tous rejoindre la Garden Party pour tous aux Invalides. Vous aurez plus d’informations sur le lien suivant :
    https://www.facebook.com/events/433063923467099/?notif_t=plan_user_joined

    N’hésitez pas à inviter vos amis

Comments are closed.