Béatrice Bourges : «J’en appelle à la résistance non-violente transgressive»

Nouvelles de France a rencontré Béatrice Bourges, un des porte-voix du Printemps français, à la veille d’un gros rassemblement national pour la famille et contre la loi Taubira dans les rues de Paris.

Béatrice Bourges, comment réagissez-vous aux propos de Manuels Valls qui parle de faire interdire le Printemps français ?

Le Printemps français étant un état d’esprit, je ne vois pas comment Manuel Valls peut l’interdire. En effet, il n’y a aucune association ni structure ni dirigeants ni organigrammes. Moi-même, je suis par exemple loin de connaître tout le monde au Printemps français… C’est d’ailleurs le principe de la résistance : même sous la torture, je ne pourrai rien dire, parce que j’ignore tout des membres du Printemps français si ce n’est qu’ils sont pacifiques et transgressifs. Autant dire que Manuel Valls ne pourra pas interdire ce vent d’espoir et de liberté qui souffle sur la France, à moins de supprimer la liberté d’expression. Je remarque que, depuis quelques jours, il semble perdre le contrôle de lui-même, c’est sans doute l’inquiétude de voir que le mouvement ne faiblit pas. Je lui conseille plutôt de se préoccuper des délinquants en banlieues et des trafiquants d’armes.

Pensez-vous qu’il cherche à vous diaboliser ?

Manuel Valls est dans la toute puissance et s’imagine sans doute au-dessus des lois. Ce genre d’annonces est, pour lui, un moyen de diaboliser le Printemps français. Soit il est courant du fait que nous sommes pacifiques et donne volontairement dans la désinformation – ce ne serait pas son premier mensonge – soit il est mal informé sur nous, ce qui pose la question de ses compétences. Je note que Manuel Valls a annoncé qu’il étudiait la dissolution du Printemps français le jour où nous manifestions devant le Grand Orient de France pour demander la vraie laïcité, c’est-à-dire la séparation entre les loges (dont le Grand Orient) et l’État. Peut-être ses frères du Grand Orient lui ont-ils demandé de durcir le ton contre nous…

“Je note que Manuel Valls a annoncé qu’il étudiait la dissolution du Printemps français le jour où nous manifestions devant le Grand Orient de France pour demander la vraie laïcité…”

Quel est votre programme, ce dimanche ?

Je manifeste au départ de la porte de Saint-Cloud puis rejoindrai les veilleurs avec qui je passerai la soirée. Notre mot d’ordre : la résistance non-violente transgressive. J’espère que Manuel Valls ne demandera pas à certaines de ses forces de l’ordre de semer le trouble et de provoquer les manifestants. S’il y a des incidents,  il en sera tenu responsable car il est chargé de la sécurité des manifestants.

Que pensez-vous des caprices de diva de Frigide Barjot de ces derniers jours ?

Sa venue ou son absence est non-sujet. La Manif pour Tous ne lui appartient pas plus qu’elle ne m’appartient, tout le monde y a sa place à condition de respecter le mot d’ordre : “Non à la loi Taubira !” Donc, si elle veut venir, elle vient, si elle ne veut pas venir, elle ne vient pas. Je souhaite beaucoup de courage à Ludovine (que je salue) et la félicite de n’avoir rien lâché malgré des pressions très fortes. Je tiens par contre à avertir les manifestants : Frigide Barjot dispose d’un service d’ordre personnel qu’elle appelle la Barjot Team, composé de 180 miliciens bottés et casqués, avec des matraques, pas formés donc dangereux. Et je m’interroge : Arrivera-t-on à les distinguer, demain, des forces de l’ordre ?

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 26 mai 2013 @ 7 h 07 min

    Hier,le 25 au soir, le député pédéraste Franck Riester UMP, élu de Seine-et-Marne (5e circonscription) – Membre de la commission des affaires culturelles et de l’EDUCATION au Parlement – disait dans l’émission de Ruquier que le mariage gay c’était super et qu’il se prononçait….. EN FAVEUR de la PMA !!!!

    Si vous voyez un de ces guignols UMP aujourd’hui exigez que le Parti UMP rejette de ces rangs cet homosexualiste . Vous pouvez toujours faire pression ici :

    http://www.jeanfrancoiscope.fr/wordpress/contact

    Il importe qu’on intervienne massivement et qu’on les débusque UN PAR UN des postes qu’ils occuppent pour les virer afin qu’ils n’aient plus accès aux ENFANTS !!!!!!

  • oana , 26 mai 2013 @ 7 h 55 min

    marquez-les avec des paillettes, c’est infernal à enlever et plus “gay” :))

  • Pierre G , 26 mai 2013 @ 9 h 04 min

    Le communisme avait commencé par détruire les familles, c’est historique, entre autres horreurs et massacres de par le monde. Maintenant la Russie de Poutine n’est certes pas parfaite, mais je la trouve déjà bien mieux que la France (pas trop de mal, hein !). Hier la gay pride a été démantelée et les policiers de là bas ont eu avec ces manifestants les mêmes égards que nos robocops avec nos familles armées de redoutables fanions et tee-shirts. Pour le compte rendu de la manif du 26 je ne serais pas sur place (j’habite en Thaïlande) et pour suivre l’actualité française je regarderai les infos sur http://www.prorussia.tv , rien à voir avec nos infos édulcorées ou biaisées de nos journaleux à la botte (sou-soupe exige !). Une édition en français par semaine, parait le lundi avec de belles images et des commentaires très clairs.

  • Marie , 26 mai 2013 @ 9 h 55 min

    Tout se passera bien, dans le calme car nous sommes prévenus par l’intimidation qu’essaie le ministre. Par ailleurs l’extrême droites, qu’il compte accuser, doit défiler à part avec Civitas et ce cortège ne doit pas croiser celui de la Manif pour Tous. Il est donc clair que les crânes rases seront ceux de policiers déguises en “fachos” pour les besoins de la cause. Ne répondons surtout pas aux provocations mais prenons très discrètement des photos si nous croisons ces individus et exposons ces photos sur internet pour en faire un autre mur, c’est la mode. En attendant on peut se préparer par une prière ou une méditation selon ses convictions afin d’arriver dans un bon état d’esprit car les valeurs que nous défendons le méritent au plus haut poin.

  • monhugo , 26 mai 2013 @ 13 h 22 min

    Et pendant que les cortèges se mettent en place, sur BFM, organe officieux de l’UMP, Copé fait sa pub et tente de recruter des nouveaux adhérents. Hallucinant : avec une telle tête de faux-cul, il ne placerait pas une encyclopédie au porte-à-porte celui-là (si cela existe encore ?) ! Bla, bla : qui cela peut encore convaincre ?

  • reicir , 26 mai 2013 @ 14 h 01 min

    Plus les socialistes vont monter aux créneaux pour dissuader les gens de se rendre à la manifestation contre le mariage homo et plus les français vont penser que c’est la panique à l’Élysée. Détiennent-ils des renseignements sur le fait que cette manifestation serait plus importante que prévu? Est-ce que la situation n’échaperait-elle pas à ce gouvernement pyromane?

  • PG , 26 mai 2013 @ 19 h 10 min

    @ Marie
    Cessez de vous gargariser avec le mot ”extrême droite” ; c’est le vocabulaire de la gauche.
    Civitas est composé de cathos tradis, qui ne sont pas de gauche . Point final.
    En classant les gens en bons UMP et méchants FN, en bons cathos et cathos tradis fachos, en éliminant Civitas avec l’appui de M. VALS, F. BARJOT a favorisé la propagande de la gauche. Dès le 24 mars elle a fait échoué le rapport de force avec HOLLANDE-VAls-Taubira en refusant d’occuper les Champs? Nous mettrons des années pour reprendre la main sur les politiques. N’ajoutez pas un crachat à son vomi conformiste, qu’elle a dégueulé de manière scandaleuse.cet après midi dans les studios des médias contre la Manif Pour Tous.

Comments are closed.