Ludovine de La Rochère : «Le 26 mai, on ne manifeste pas pour l’union civile»

Ludovine de La Rochère est la présidente de La Manif pour Tous. Elle est revenue pour Nouvelles de France sur les enjeux de la grande manifestation prévue 26 mai prochain contre le « mariage » homosexuel
.

Concrètement, quel est l’objectif de La Manif Pour Tous ?

Notre objectif est que le projet de loi Taubira soit retiré, nous sommes là pour ça. Dans un deuxième temps, c’est également une manière de montrer notre force et notre détermination. Enfin, nous luttons également contre les conséquences inévitables de cette loi, à savoir la PMA, la GPA ainsi que la banalisation de la théorie du genre.

Après le 26 mai, quelles seront les actions de la Manif pour Tous si cela ne suffit pas ?

Nous constatons que les Français prennent des initiatives, font des suggestions et des propositions très intéressantes. Nous n’allons pas nous arrêter là. Nous envisageons ainsi d’organiser une université d’été dans la deuxième semaine du mois de septembre. Nous continuerons bien évidement. les Français sont impliqués, leurs initiatives le montre. Nous poursuivrons tous ensemble.

Les manifestations et les actions de grande ampleur vont-elles se poursuive ? Par exemple dans un an ou avant l’élection présidentielle, envisagez-vous de pouvoir, à nouveau, appeler à manifester ?

Oui, c’est tout à fait plausible, nous pourrons également manifester dans un an si nécessaire. La loi peut être retirée à tout moment, sans qu’elle soit rétroactive. Les personnes mariées ne pourront pas être démariées pour autant. La chose est d’autant plus envisageable si nous assistons à un changement de majorité d’ici quelques années. C’est une loi aberrante qui nie la complémentarité homme-femme, nécessaire au mariage et à la famille. Il faut donc la retirer.

Nadine Morano vient de dire que le retrait de cette loi ne serait « pas une priorité » en 2017. Qu’en pensez-vous ?

À nous de montrer que c’est une priorité, notamment pour les prochaines élections.

“Nous envisageons ainsi d’organiser une université d’été dans la deuxième semaine du mois de septembre.”

On a vu certains députés UMP ou UDI prendre la parole au micro à l’occasion des manifestations. Pourquoi n’a-t-on pas entendu également les députés issus du Front national ?

La Manif pour Tous n’est absolument pas partisane. Nous avons quelques élus UMP tels qu’Hervé Mariton ou Bruno Retailleau qui ont été très engagés dans la bataille parlementaire, ils ont donc pris la parole dans certains rassemblementS. Concernant le Front national, nous n’avons pas eu de demande de prise de parole et Marine Le Pen n’a pas appelé à se rendre aux manifestations que nous avons organisées. Le 26 mai en revanche, il n’y aura pas d’homme politique qui interviendra au micro.

Frigide Barjot a été huée à Lyon lorsqu’elle a proposé l’union civile au micro comme projet alternatif. Une certaine confusion a été entretenue à cet égard. Les manifestants marchent-il pour l’union civile ou non ?

Très clairement, le 26 mai, on ne manifeste pas pour l’union civile mais contre la loi Taubira. Il n’y aura aucune banderole de la manifestation pour ou contre l’union civile, c’est un non-sujet.

Certaines actions ont été plus mouvementées que les simples manifestations. On a vu certains opposants régulièrement gazés par les CRS.

Je pense qu’il est formidable d’agir de manière complémentaire et convergente. Il faut simplement faire attention à ne pas tomber parfois dans le piège médiatique. Ainsi, Caroline Fourest qui est militante pour ce projet de loi et qui, ne nous leurrons pas, a de l’influence, n’est néanmoins pas une responsable politique. « L’accueil » qui lui a été  réservé lui a permis de se victimiser dans les médias.

Le 24 mars, le fait que des enfants et des familles aient été gazés est tout simplement scandaleux et épouvantable. Honte à Monsieur Valls ! Pourtant nous n’appelons pas à la violence même si la crispation de certains manifestants est compréhensible car ils ne sont pas écoutés par le Gouvernement. Au contraire, nous nous réjouissons des actions pacifiques telles que les Veilleurs ou le Camping pour tous. Nous croyons à la force de l’action pacifique qui montre justement notre détermination et notre force. En ce qui me concerne je serais prête à passer sous le char de la place Tian’anmen s’il le fallait.

Vous êtes des centaines de milliers dans la rue contre quelques milliers pour les militants pro « mariage » homosexuel et vous n’êtes pas entendus. Pourquoi ?

Il me semble très clair que le Gouvernement est influencé par un lobby ultra-minoritaire : le lobby LGBT contre lequel nous luttons. D’ailleurs, c’est ce lobby qui caricature les positions des homosexuels en demandant le mariage, ce que la plupart d’entre eux ne réclament même pas.

“Nous soutiendrons les maires qui refuseront de célébrer des mariages homosexuels.”

Soutiendrez-vous les maires qui refusent de célébrer des « mariages » homosexuels ?

Très clairement, nous soutiendrons les maires qui refuseront de célébrer des mariages homosexuels.

Avez-vous des informations sur la participation à la manifestation du 26 mai ?

Nous espérons être au moins autant que le 24 mars, soit plus d’un million de participants. J’ai des indications concernant les demandes de covoiturage qui explosent à cette occasion. Il y a également davantage de TGV (13, ndlr) qui sont affrétés spécialement pour l’occasion.

Si quelques débordements ont lieu à cette occasion, qui en sera responsable selon vous ?

Je ne sais pas ce qui se passera. Ce qui est certain c’est que La Manif Pour Tous appelle à manifester dans le calme, dans la maitrise de nous même. Nous sommes davantage dans l’esprit des Veilleurs qui sont à la fois pacifiques et déterminés.

Dominique Venner vient de se suicider à Notre-Dame de Paris en dénonçant, entre autre, la loi Taubira. Qu’en pensez-vous ?

Je crois que face à l’immensité du drame et à la tristesse qu’il suscite, on ne peut penser qu’à son entourage. Je ne souhaite pas vraiment faire de commentaires à ce sujet mais davantage exprimer ma compassion vis-à-vis de sa famille.

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 23 mai 2013 @ 20 h 16 min

    Gauchiste ! Va rejoindre ton copain Melanchon et fout nous la paix avec tes élucubrations obnubilées sur le seul parti de droite.

  • A. , 23 mai 2013 @ 20 h 22 min

    => Pat64, le QI-sous-tardif de l’UMP,
    Personnellement je pense que c’est plus efficace de balancer des cannettes de 33cl en alu pleines, plus maniables et plus destructives que des oeufs.
    Qui peuvent en outre exploser à l’impact.
    Remplace utilement le pavé, qui est rare et peu maniable.
    A.

  • A. , 23 mai 2013 @ 20 h 24 min

    => Pat64,
    L’UMP n’est pas un “parti” d’une part,
    et encore moins de “droite”, povcon64.
    A.

  • Régis , 23 mai 2013 @ 23 h 12 min

    Cette femme est formidable. Elle devrait devenir la porte-principale de LMPT.

  • Régis , 23 mai 2013 @ 23 h 13 min

    Je voulais bien sûr dire : “la porte-parole principale”

  • Aziliz , 24 mai 2013 @ 7 h 36 min

    Madame de la Rochère au moins ne débite pas les insanités de la Barje.
    Pour le reste, je trouve sain que NDF laisse les patriotes débattrent. Je ne suis pas trop pour les “noms d’Oiseaux” qui n’apportent rien au débat, à part peut-être, évacuer une saine colère passagère. Ce qui arrive souvent dans des discussions entre amis qui après s’être bien accrochés, conviennent en fin de compte qu’ils sont d’accord sur les points essentiels.
    Notre force, notre richesse, notre résistance procèdent justement de cette diversité d’opinions qui permet à chacun de puiser auprès des autres ce dont il a besoin.
    Lorsqu’on reçoit en pleine tête un signe aussi fort que le sacrifice d’un Homme tel un guerrier antique, pour ses idées et convictions, dont nous partageons tous une partie, à savoir un amour inextinguible pour notre France, il ne reste qu’à s’avancer avec encore plus de détermination sur le chemin du combat.
    Ne serait-il pas bon de se fixer sur des citations de Patriotes ?
    En voici deux ou trois:
    “La multiplication contre nature et de plus en plus rapide des faibles d’esprit et des malades psychiatriques, à laquelle s’ajoute une diminution constante des êtres supérieurs, économes et énergiques, constitue un danger pour la nation et pour la race qu’on ne saurait surestimer… Il me semble que la source qui alimente ce courant de folie devrait être coupée et condamnée avant que ne s’écoule une nouvelle année.”
    “Je n’ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur.”
    “Nous irons jusqu’au bout, … nous nous battrons avec une confiance et une force croissantes …nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les montagnes ; nous ne nous rendrons jamais, …, et quand Dieu le voudra, le Nouveau Monde, avec toute son pouvoir et sa force, s’avancera au devant pour secourir et libérer l’ancien”
    “Cette guerre n’est pas une guerre de chefs de clans, ni de princes, de dynasties ou d’ambition nationale ; c’est une guerre des peuples et des causes. Nombreux sont ceux qui serviront fidèlement, … dans tous les pays, sans que jamais leur nom ne soit connu, ni que leurs actes soient consignés par écrit. C’est la guerre des Soldats Inconnus”
    Pour les tièdes :
    “Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde. (l’Islam)
    Loin d’être moribond le mahométanisme est une foi militante et prosélyte. Il s’est déjà répandu partout en Afrique centrale, attirant de courageux guerriers pour chaque avancée et partout où la chrétienté n’est pas protégée par les armes puissantes de la science, science contre laquelle elle a vainement luttée, la civilisation de l’Europe moderne peut s’écrouler, comme s’est écroulée la civilisation de la Rome antique. »
    Winston Churchill
    Ne vous leurrer pas, les musulmans ne participent qu’en quantité infime, car le but du CFCM entend demander la polygamie sous peu. Et l’imposteur va remettre sur le tapis le vote des étrangers extra européens.
    Et pour finir
    “Ne pas subir.”
    “Frapper l’ennemi, c’est bien. Frapper l’imagination, c’est mieux.”
    “Ce n’est pas en améliorant une absurdité qu’on prouve une certaine intelligence : c’est en la supprimant.”
    Maréchal Jean De Lattre de Tassigny.
    Quand la tristesse me saisit, quand l’inquiètude m’envahit, quand le doute m’assiège, ces quelques phrases me renforcent.
    Notre combat est pour la défense de NOTRE FRANCE, de NOTRE EUROPE, contre les forces obscures de la mondialisation qui veut détruire toute vélléité de penser et nous imposer l’Islam, théocratie renomée pour paralyser le développement social de ceux qui la suivent.
    Notre combat doit être pugnace, sans faille, continue, sur tous les fronts, quelque soit les moyens. Le Peuple est Souverain et devant la trahison de ses représentants qui se frappent alors eux-mêmes d’illégitimité, son Devoir est l’insurrection.

  • A. , 24 mai 2013 @ 8 h 15 min

    Dixit: “Ne vous leurrez pas, les musulmans ne participent qu’en quantité infime, car le but du CFCM entend demander la polygamie sous peu.”
    **
    La faible mobilisation des musulmans ou des non-Européens est aussi due à la communication assez confuse qui entoure la MPT. Mis à part certains chrétiens d’Afrique je pense que la plupart perçoivent la MPT comme une guéguerre entre Franco-Français.
    Je suis persuadé que les Chinois sont contre ce mariage dénaturé mais je n’en ai guère vu dans les manifs.
    Bien que la MPT soit censée être transpartisane, dans les faits c’est un peu un machin macro-UMP, et l’UMP a tout fait pour repolitiser la MPT sur des clivages partisans et tout fait aussi pour la tuer, la dévier et la dénaturer (autant que le mariage…).
    Pas plus tard qu’hier Copé indique que c’est la “dernière fois [sic] qu’il appelle à manifester sur ce sujet”. On voit bien à quel point “l’opposition” de l’UMP est factice et complice.
    L’UMP est embarassée avec la MPT et ces mouvements d’opposition spontanée, qui révèlent leur imposture en tant qu’opposant réel.
    L’idée de demander un référendum est aussi un leurre et une diversion qui consiste à renvoyer les gens chez eux, pour qu’ils soient bien sages et bien passifs, et à remettre le combat aux calendes grecques. Demander un référendum revient à lâcher la proie pour l’ombre.
    Les seuls mots d’ordre qui valent sont “le retrait pur et simple et immédiat” et la démission de ce gouvernement d’incapables et de nuisibles et la convocation de nouvelles élections législatives à la proportionnelle. Le reste est de la fumée.
    A.

Comments are closed.