Christine Tasin : «Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu»

Nouvelles de France a rencontré Christine Tasin, la dynamique Présidente de Résistance républicaine, qui organise une manifestation le 22 juin prochain à Paris…

Christine Tasin, pourquoi une manifestation le 22 juin et pourquoi ce mot d’ordre (“dissolution !”) ?

Résistance républicaine appelle à une manifestation le 22 juin parce que, depuis l’arrivée de Hollande au pouvoir, la situation s’aggrave sur tous les plans, c’est pourquoi nous appelons à manifester contre l’islamisation, l’immigration, l’insécurité et le chômage.

D’abord, l’islamisation de notre pays, qui est le fer de lance de la lutte menée par Résistance républicaine, s’accentue : on voit de plus en plus de femmes voilées, de revendications pour l’implantation du halal partout et la construction de mosquées, pour obtenir des salles de prières dans les entreprises… et le gouvernement, au lieu de freiner cela, le facilite et l’encourage, faisant une affaire d’État du moindre étron sur une mosquée alors que les caillassages des chrétiens ou les dégradations d’églises et de cimetières sont passés sous silence.

Ensuite l’immigration a atteint un stade préoccupant, on accueille, héberge, nourrit, soigne, éduque… tous ceux qui arrivent, légalement ou illégalement et cela sans conditions. On a réduit le coût du visa, on a supprimé l’épreuve de culture générale pour les naturalisations, on ne demande pas aux nouveaux arrivants de s’intégrer et on transforme nos villes, notre pays sans le dire ; on accepte la concurrence déloyale que constitue l’afflux d’immigrés et le coût du regroupement familial alors que des Français qui ont travaillé toute leur vie n’ont plus les moyens de se payer des lunettes ou une couronne dentaire.
Bien évidemment, dans le coût de l’immigration l’insécurité tient une bonne place puisqu’on sait, par une étude américaine, que 60 à 70% des détenus des prisons françaises seraient musulmans, sans parler des révélations d’Obertone dans France Orange mécanique.

Enfin, la montée, qui semble inexorable, du chômage, liée à la fois aux délocalisations qui nous sont imposées, au nom de la concurrence libre et non faussée, aux désirs des spéculateurs que rien ni personne ne freine, à l’application des règles imposées par Bruxelles qui fait tout pour nous réduire au niveau de la Grèce afin de nous contraindre à travailler toujours plus et plus longtemps, pour toujours moins de salaires, pour le plus grand plaisir des technocrates de l’Union européenne, de l’OMC et autres prédateurs voulant faire disparaître notre peuple.

Alors, tous les voyants sont au rouge. Hollande-Ayrault n’ont jamais été si bas dans les sondages, c’est pourquoi nous avons choisi comme mot d’ordre “dissolution de l’Assemblée nationale”. Il faut que le peuple puisse à nouveau choisir sa majorité, son gouvernement, et la politique qui doit être menée.

À Résistance républicaine, nous n’avons pas pris position sur le mariage unisexe qui ne fait pas partie des objectifs de notre association dans nos statuts, et d’ailleurs nous rassemblons des gens de tous les bords, des anti comme des pro-mariage unisexe. Il n’y a donc aucune volonté de s’associer à un mouvement comme “Le Printemps français”.

Pourquoi avoir repoussé votre manifestation ?

Nous avions initialement prévu notre manifestation pour le 5 mai, mais comme la “Manifestation pour tous” a lancé un mot d’ordre pour le même jour, de même que Mélenchon, nous nous sommes dit que “trop de manifs tuaient la manif” et qu’il valait mieux, pour plus de visibilité, que notre mouvement attire l’attention sur les problèmes majeurs à nos yeux que sont islamisation et immigration avec toutes leurs conséquences.

Qui y a sa place ?

Tous les patriotes, tous ceux qui aiment la France, notre culture, nos valeurs, qui sont attachés à notre pays et à ses traditions. Voici le paragraphe que nous avons inclus dans notre appel qui résume tout cela : Venez avec nous pour dire « Un an, ça suffit, dissolution de l’Assemblée nationale ». Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…

Le média Riposte laïque, animé par Pierre Cassen, et l’association Résistance républicaine, tous deux pourtant de gauche, semblent très remontés contre François Hollande et le Gouvernement Ayrault : sont-ils pire que Sarkozy et le Gouvernement Fillon ?

Je préciserai d’abord qu’effectivement, nous venons de la gauche et sommes toujours, pour un certain nombre d’entre nous, “de gauche”, la vraie, pas celle de Hollande qui trahit les fondamentaux de Jaurès et de la révolution française. Pour le reste, oui, il est clair que, même si Sarkozy a fait beaucoup de mal à la France et aux Français en prenant le contre-pied du programme pour lequel il avait été élu et en faisant une politique “de gauche” il n’était pas prêt à aller aussi loin que le font Hollande et ses sbires depuis un an, freiné par une majorité plus attachée à nos fondamentaux que la majorité socialiste-Verts… dont nous avons hérité. La seule présence de Taubira au gouvernement est déjà un camouflet pour l’idée de justice. Tout est fait pour interdire la liberté d’expression, le Parquet aux ordres saisit le moindre prétexte pour poursuivre tous ceux qui osent critiquer l’islam et l’immigration et les délinquants, excusés, soignés aux petits oignons… voient leurs condamnations devenir symboliques (bel encouragement à la récidive), quand les victimes, elles, sont condamnées si elles tentent la légitime défense !

On assiste à une volonté de pratiquer la “préférence étrangère”, avec notamment la discrimination positive qui se met en place partout, quand la “préférence nationale” qui, pourtant, serait logique est honnie et interdite.

On pourrait aussi parler du régime totalitaire et inégalitaire qui se met en place, avec des Français qui se lèvent tôt obligés de payer très cher toutes les prestations, cantine, garderie, électricité etc pour permettre à toute une population d’assistés permanents de vivre aux frais de la princesse ; avec l’obligation de construction de logements sociaux afin d’imposer une mixité sociale dont tout le monde sait qu’elle est vouée à l’échec et destinée à pourrir la vie de ceux qui n’auront pas les moyens financiers de s’installer là où ils le voudront, avec un taux d’imposition des PME qui les conduit à la faillite afin de permettre aux multinationales de régner en maîtres…

Bref il serait bien trop long de décliner le calamiteux bilan d’un an de gouvernement Hollande, on s’arrêtera donc là pour le moment.

Comment avez-vous réagi au suicide de Dominique Venner ?

Cela m’a touchée en plein cœur. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j’avais lu un certain nombre de pages et de déclarations qu’il avait faites. Je ne partageais pas toutes ses prises de position, loin de là, mais je le respectais et l’admirais parce que c’était un amoureux de son pays, un homme droit, à la manière des anciens Romains qui ont été une passion de toute ma vie. Et il est mort comme ces stoïciens que j’ai toujours admirés. Surtout, son suicide a sonné comme un cri d’alarme, de détresse, amplifiant dans un sacrifice à la fois païen et christique un appel à se mobiliser pour défendre notre civilisation, notre culture, menacées en tout premier lieu par l’islam, et c’est sur ce point, essentiellement, que je rejoignais Dominique Venner. Et pour que son sacrifice ne demeure pas vain, ce qui serait la pire des choses, il faut que nous soyons nombreux le 22 juin et que notre détermination soit sans faille dans la défense de notre patrie.

Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu.

Related Articles

121 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 9 h 35 min

    Plus les anti mariages gay seront divisés dans divers mouvements, plus les FM se frotteront les mains. Attention de ne pas tomber dans leur piège !

    je n’ai pas suivi votre “conversation” avec André (je crois) et ne comprends pas ce que vous écrivez ci dessus.

    Je suis contre le mariage gay et la fissure provoquée par FB n’affecte en rien notre détermination. Nous étions le 26 mai quasiment aussi nombreux que le 24 mars.

    pourriez-vous être plus explicite ?
    Merci.

  • jean59 , 8 juin 2013 @ 9 h 36 min

    J’ai aimé, le socialisme c’est utiliser l’argent des autres. C’est tellement vrai!

  • pas dupe , 8 juin 2013 @ 9 h 47 min

    Là vous avez raison, ils cherchent l’affrontement !
    Ils veulent dissoudre tout mouvement de résistance !
    Ordre de Guliani !

    “Le Printemps de l’Anti-France manifeste devant le Grand Orient de France.

    La Grande Loge de France qui proclame dans l’article premier de sa Constitution :
    « La Franc-Maçonnerie est un ordre initiatique traditionnel et universel fondé sur la Fraternité. (…) Dans la recherche constante de la vérité et de la justice les Francs- Maçons n’acceptent aucune entrave et ne s’assignent aucune limite ».

    « la franc-maçonnerie, en tant qu’institution, a non seulement le droit mais le devoir d’intervenir dans la vie publique lorsque des fanatismes de toutes sortes, des systèmes totalitaires, en menacent l’existence même, détruisent les colonnes de ses temples, persécutent et assassinent les francs-maçons eux-mêmes comme elle l’a fait dans un passé récent, comme elle le ferait encore contre tout système totalitaire qui interdirait la franc-maçonnerie et persécuterait les francs-maçons ».
    C’est bien le fanatisme dont parlait Henri Tort-Nougues qui s’incarnait, ce 24 mai 2013, devant les locaux du Grand Orient de France, rue Cadet à Paris.
    C’est bien pourquoi il faut s’indigner et condamner les propos et les actions des membres de ce « Printemps Français », ligue factieuse d’aujourd’hui à l’image de celle de Déroulède hier.
    Et il faut le faire haut et fort.

    Jean-Laurent Turbet
    http://www.jlturbet.net/article-le-printemps-de-l-anti-france-manifeste-devant-le-grand-orient-de-france-118036189.html

    Ces bouseux pensaient pouvoir modifier la France pour la transformer en colonie anglo-américaine sans que le peuple moufte ! Surprise. Voilà qu’a surgi un sursaut de patriotisme et de conservatisme de nos traditions !
    Donc, nous devrons faire face à toutes les incitations à la violence qui d’ailleurs nous serons imputées sournoisement ! Comme de bien entendu.
    Il faudra être très vigilent.
    Barjot a parlé de “sang”, immédiatement ce fut gonflé !
    Et elle, elle, s’est dégonflée…

    Je pense que nous avons dépassé le stade la résistance, nous avons monté la marche de la mobilisation !
    Français mobilisez-vous ! Il y a urgence.
    La maison France est en danger !

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 9 h 51 min

    C’est de lacorruption pure et simple !

    EXACTEMENT !

    http://enfantsjustice.wordpress.com/2013/02/09/mariagegate-pierre-berge-decide-t-il-pour-la-france-et-les-francais/

    comment les trainer devant les tribunaux ?
    LMPT n’a pas les moyens, je suppose.
    et puis…… les copains-coquins se chargeraient bien de nous enfoncer davantage.

    Non, c’est pas le NEt qu’il faut se battre.
    et dans notre entourage ce qui n’est pas, vraiment pas gagné !

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 10 h 05 min

    Pour dire la vérité, je n’ai regardé l’émission qu’une demi heure environ MAIS j’avais été le
    voir lors de son passage dans ma ville pour les élections internes de l’UMP comme j’avais été voir Copé à la même occasion, comme j’avais été écouter MLP pour …. je ne sais plus….

    Bref, pour moi, Fillon s’il est courtois n’en est pas moins mou. (de mon point de vue)
    IL se rapproche de l’UDI à grands pas et cela ne me convient pas.
    Pas du tout.

    Je me souviens qu’il n’avait même pas daigné laisser les sympathisants and co poser des questions à la fin de son numéro….
    Pas très ouvert non plus !

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 10 h 10 min

    Chacun aime qq peu Narcisse mais un Narcisse, rouge de surcroit…. très peu pour moi.
    Son combat est cependant remarquable.

    Qui se gauchise ?
    MLP ?
    Qui se droitise ?
    CT ?

    il y a dans cet imbroglio des nuances qui me gênent car elles ne sont pas claires.
    J’aime les choses claires, nettes, propres.

    Je sais : difficile en politique !:-)

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 10 h 12 min

    Connaissez-vous cela ?

    pour votre blog…. que je trouve noir. Trop noir.
    Il n’y a aucun espoir avec cette couleur !

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BCTLfM1HZNE

Comments are closed.