Christine Tasin : «Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu»

Nouvelles de France a rencontré Christine Tasin, la dynamique Présidente de Résistance républicaine, qui organise une manifestation le 22 juin prochain à Paris…

Christine Tasin, pourquoi une manifestation le 22 juin et pourquoi ce mot d’ordre (“dissolution !”) ?

Résistance républicaine appelle à une manifestation le 22 juin parce que, depuis l’arrivée de Hollande au pouvoir, la situation s’aggrave sur tous les plans, c’est pourquoi nous appelons à manifester contre l’islamisation, l’immigration, l’insécurité et le chômage.

D’abord, l’islamisation de notre pays, qui est le fer de lance de la lutte menée par Résistance républicaine, s’accentue : on voit de plus en plus de femmes voilées, de revendications pour l’implantation du halal partout et la construction de mosquées, pour obtenir des salles de prières dans les entreprises… et le gouvernement, au lieu de freiner cela, le facilite et l’encourage, faisant une affaire d’État du moindre étron sur une mosquée alors que les caillassages des chrétiens ou les dégradations d’églises et de cimetières sont passés sous silence.

Ensuite l’immigration a atteint un stade préoccupant, on accueille, héberge, nourrit, soigne, éduque… tous ceux qui arrivent, légalement ou illégalement et cela sans conditions. On a réduit le coût du visa, on a supprimé l’épreuve de culture générale pour les naturalisations, on ne demande pas aux nouveaux arrivants de s’intégrer et on transforme nos villes, notre pays sans le dire ; on accepte la concurrence déloyale que constitue l’afflux d’immigrés et le coût du regroupement familial alors que des Français qui ont travaillé toute leur vie n’ont plus les moyens de se payer des lunettes ou une couronne dentaire.
Bien évidemment, dans le coût de l’immigration l’insécurité tient une bonne place puisqu’on sait, par une étude américaine, que 60 à 70% des détenus des prisons françaises seraient musulmans, sans parler des révélations d’Obertone dans France Orange mécanique.

Enfin, la montée, qui semble inexorable, du chômage, liée à la fois aux délocalisations qui nous sont imposées, au nom de la concurrence libre et non faussée, aux désirs des spéculateurs que rien ni personne ne freine, à l’application des règles imposées par Bruxelles qui fait tout pour nous réduire au niveau de la Grèce afin de nous contraindre à travailler toujours plus et plus longtemps, pour toujours moins de salaires, pour le plus grand plaisir des technocrates de l’Union européenne, de l’OMC et autres prédateurs voulant faire disparaître notre peuple.

Alors, tous les voyants sont au rouge. Hollande-Ayrault n’ont jamais été si bas dans les sondages, c’est pourquoi nous avons choisi comme mot d’ordre “dissolution de l’Assemblée nationale”. Il faut que le peuple puisse à nouveau choisir sa majorité, son gouvernement, et la politique qui doit être menée.

À Résistance républicaine, nous n’avons pas pris position sur le mariage unisexe qui ne fait pas partie des objectifs de notre association dans nos statuts, et d’ailleurs nous rassemblons des gens de tous les bords, des anti comme des pro-mariage unisexe. Il n’y a donc aucune volonté de s’associer à un mouvement comme “Le Printemps français”.

Pourquoi avoir repoussé votre manifestation ?

Nous avions initialement prévu notre manifestation pour le 5 mai, mais comme la “Manifestation pour tous” a lancé un mot d’ordre pour le même jour, de même que Mélenchon, nous nous sommes dit que “trop de manifs tuaient la manif” et qu’il valait mieux, pour plus de visibilité, que notre mouvement attire l’attention sur les problèmes majeurs à nos yeux que sont islamisation et immigration avec toutes leurs conséquences.

Qui y a sa place ?

Tous les patriotes, tous ceux qui aiment la France, notre culture, nos valeurs, qui sont attachés à notre pays et à ses traditions. Voici le paragraphe que nous avons inclus dans notre appel qui résume tout cela : Venez avec nous pour dire « Un an, ça suffit, dissolution de l’Assemblée nationale ». Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…

Le média Riposte laïque, animé par Pierre Cassen, et l’association Résistance républicaine, tous deux pourtant de gauche, semblent très remontés contre François Hollande et le Gouvernement Ayrault : sont-ils pire que Sarkozy et le Gouvernement Fillon ?

Je préciserai d’abord qu’effectivement, nous venons de la gauche et sommes toujours, pour un certain nombre d’entre nous, “de gauche”, la vraie, pas celle de Hollande qui trahit les fondamentaux de Jaurès et de la révolution française. Pour le reste, oui, il est clair que, même si Sarkozy a fait beaucoup de mal à la France et aux Français en prenant le contre-pied du programme pour lequel il avait été élu et en faisant une politique “de gauche” il n’était pas prêt à aller aussi loin que le font Hollande et ses sbires depuis un an, freiné par une majorité plus attachée à nos fondamentaux que la majorité socialiste-Verts… dont nous avons hérité. La seule présence de Taubira au gouvernement est déjà un camouflet pour l’idée de justice. Tout est fait pour interdire la liberté d’expression, le Parquet aux ordres saisit le moindre prétexte pour poursuivre tous ceux qui osent critiquer l’islam et l’immigration et les délinquants, excusés, soignés aux petits oignons… voient leurs condamnations devenir symboliques (bel encouragement à la récidive), quand les victimes, elles, sont condamnées si elles tentent la légitime défense !

On assiste à une volonté de pratiquer la “préférence étrangère”, avec notamment la discrimination positive qui se met en place partout, quand la “préférence nationale” qui, pourtant, serait logique est honnie et interdite.

On pourrait aussi parler du régime totalitaire et inégalitaire qui se met en place, avec des Français qui se lèvent tôt obligés de payer très cher toutes les prestations, cantine, garderie, électricité etc pour permettre à toute une population d’assistés permanents de vivre aux frais de la princesse ; avec l’obligation de construction de logements sociaux afin d’imposer une mixité sociale dont tout le monde sait qu’elle est vouée à l’échec et destinée à pourrir la vie de ceux qui n’auront pas les moyens financiers de s’installer là où ils le voudront, avec un taux d’imposition des PME qui les conduit à la faillite afin de permettre aux multinationales de régner en maîtres…

Bref il serait bien trop long de décliner le calamiteux bilan d’un an de gouvernement Hollande, on s’arrêtera donc là pour le moment.

Comment avez-vous réagi au suicide de Dominique Venner ?

Cela m’a touchée en plein cœur. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j’avais lu un certain nombre de pages et de déclarations qu’il avait faites. Je ne partageais pas toutes ses prises de position, loin de là, mais je le respectais et l’admirais parce que c’était un amoureux de son pays, un homme droit, à la manière des anciens Romains qui ont été une passion de toute ma vie. Et il est mort comme ces stoïciens que j’ai toujours admirés. Surtout, son suicide a sonné comme un cri d’alarme, de détresse, amplifiant dans un sacrifice à la fois païen et christique un appel à se mobiliser pour défendre notre civilisation, notre culture, menacées en tout premier lieu par l’islam, et c’est sur ce point, essentiellement, que je rejoignais Dominique Venner. Et pour que son sacrifice ne demeure pas vain, ce qui serait la pire des choses, il faut que nous soyons nombreux le 22 juin et que notre détermination soit sans faille dans la défense de notre patrie.

Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu.

Related Articles

121 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 8 juin 2013 @ 8 h 13 min

    Je vois , mon cher , que vous avez bien répondu au post scriptum , qui était pour vous . J’explique . Comme mon propos pouvait paraître une critique des juifs , ce qui n’aurait pas manqué de faire frétiller d’aise les nuisibles de votre genre , je me suis empressé de préciser que c’est l’esprit mondain de certains , que je critique , pas “les juifs” en général , come on le fait ds votre milieu . Le mot “race” que j’ai utilisé est à comprendre dans le sens biblique , pas ds un sens ethnique , puisque , comme vous ne l’ignorez sans doute pas , les juifs ne sont pas une race. J’ai expliqué pourquoi . Quant à la famille de Venner (et non pas Denner) , je maintiens que se suicider , surtout pour un motif moral , alors qu’on a encore une femme , et même si les enfants sont , comme on dit , “casés” , cela est moralement répréhensible . Sur la question des moyens , le fait est que , s’il avait une assurance décès , il est probable qu’elle n’aura pas marché . Quant aux dons , je reste libre de mes choix et je vous retourne la question , vous qui êtes prompts à accuser les autres de ce que probablement vous faites , en tous cas , je n’ai pas à vous en rendre compte . En d’autres termes , je vous emmerde .

  • Jean de Sancroize , 8 juin 2013 @ 8 h 31 min

    Toute personne qui ferme les yeux sur le mariage gay et en général sous toutes les formes d’homosexualité de par le Monde, s’expose au courroux Divin, qu’il soit juif, chrétien ou musulman,
    mais effectivement pour les pseudo juifs mondains comme vous dites – qui sont en fait des satanistes -, ce sera pire pour eux.

  • Jean de Sancroize , 8 juin 2013 @ 8 h 57 min

    Pas mal votre blog. Néanmoins dire qui orchestre tout le mal sur la France, pour ne citer que notre nation; Qui a fait volontairement entrer autant d’étrangers en France, surtout ces dernières décennies ? J’accuse la Franc-maçonnerie de poursuivre leur plan diabolique, c’est elle la coupable, elle est le refuge des satanistes pour la domination du monde , leur allégeance à leur prince du Mal est sans limite. Diviser pour mieux régner est leur credo.

    Plus les anti mariages gay seront divisés dans divers mouvements, plus les FM se frotteront les mains. Attention de ne pas tomber dans leur piège !

  • miette , 8 juin 2013 @ 9 h 03 min

    Il faut beaucoup d’ego pour lancer un mouvement et prendre la tête d’une manif !!! il faut être sûr de la valeur de ses idées, et convaincre les autres. Allez faire cela sans “ego” !
    Il en faut des meneurs pour réagir à notre décadence qui s’accélère de mois en mois… car ces ministres (Peillon, Taubira, Najaut-B) prennent de l’assurance au fur et à mesure de leurs lois.
    Réagissons, entrons en résistance active, et merci aux meneurs.

  • miette , 8 juin 2013 @ 9 h 04 min

    Je n’ai pas trouvé Fillon mou, mais au contraire très ferme, tout en restant courtois.

  • flechebleue , 8 juin 2013 @ 9 h 27 min

    Qui paie ? vous … moi … vous savez bien que les socialistes n’utilisent que l’argent des autres !
    Tout ce qui vous appartient doit être partagé, ce qui Leur appartient n’est pas négociable !

  • pas dupe , 8 juin 2013 @ 9 h 30 min

    Ce n’est pas qu’ils prennent de l’assurance, c’est qu’ils sont assurés d’être suivis ! Nuance !
    Le mariage pour tous, ils étaient arrogants, ils nous ont pris de haut, nous méprisant ; voyez comme se comportait la tombira, Michel, Hidalgo, Belkacem… parce qu’ils savaient que les ordres du CFR seraient suivis ! D’ailleurs même Bergé le clamait : la loi sur le mariage sera votée !
    C’est de la corruption pure et simple !
    Cette loi n’a donc aucune valeur ! Nous n’avons pas à subir le diktat d’individus extérieurs à nos frontières !
    Le seul but recherché la spoliation de biens transmis par hérédité et liens biologiques !
    Donc à vous les catholiques de ne pas divorcer ! Et vos enfants idem ! Ce qui sera de plus en plus difficile avec l’idéologie du gender !
    Un enfant censé hérité de ses parents, peut-être un gros patrimoine, qui se voit “adopter” par une paire gay, dans la logique, n’a plus droit à l’héritage de ses parents biologiques ! Dans l’hypothèse où il n’y a pas d’autres héritiers, qui héritera ???? L’Etat !
    Rappelez-vous la réaction de Michel du Sénat ! Quand il a ergoté que la droite avait donné les mêmes droits aux bâtards de ces messieurs papillonneurs qu’à leurs propres enfants, sans prendre en considération l’avis des femmes légitimes ! Distribuant ainsi leurs héritages !

    Toutes les failles sont explorées et utilisées contre nous !
    Il faut être irréprochable !
    Il est loin le temps de la respectabilité où les politiques arboraient une image familiale stable ! Même pour la façade !!

    Il est efficace le travail franc-maçon !

Comments are closed.