Christine Tasin : «Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu»

Nouvelles de France a rencontré Christine Tasin, la dynamique Présidente de Résistance républicaine, qui organise une manifestation le 22 juin prochain à Paris…

Christine Tasin, pourquoi une manifestation le 22 juin et pourquoi ce mot d’ordre (“dissolution !”) ?

Résistance républicaine appelle à une manifestation le 22 juin parce que, depuis l’arrivée de Hollande au pouvoir, la situation s’aggrave sur tous les plans, c’est pourquoi nous appelons à manifester contre l’islamisation, l’immigration, l’insécurité et le chômage.

D’abord, l’islamisation de notre pays, qui est le fer de lance de la lutte menée par Résistance républicaine, s’accentue : on voit de plus en plus de femmes voilées, de revendications pour l’implantation du halal partout et la construction de mosquées, pour obtenir des salles de prières dans les entreprises… et le gouvernement, au lieu de freiner cela, le facilite et l’encourage, faisant une affaire d’État du moindre étron sur une mosquée alors que les caillassages des chrétiens ou les dégradations d’églises et de cimetières sont passés sous silence.

Ensuite l’immigration a atteint un stade préoccupant, on accueille, héberge, nourrit, soigne, éduque… tous ceux qui arrivent, légalement ou illégalement et cela sans conditions. On a réduit le coût du visa, on a supprimé l’épreuve de culture générale pour les naturalisations, on ne demande pas aux nouveaux arrivants de s’intégrer et on transforme nos villes, notre pays sans le dire ; on accepte la concurrence déloyale que constitue l’afflux d’immigrés et le coût du regroupement familial alors que des Français qui ont travaillé toute leur vie n’ont plus les moyens de se payer des lunettes ou une couronne dentaire.
Bien évidemment, dans le coût de l’immigration l’insécurité tient une bonne place puisqu’on sait, par une étude américaine, que 60 à 70% des détenus des prisons françaises seraient musulmans, sans parler des révélations d’Obertone dans France Orange mécanique.

Enfin, la montée, qui semble inexorable, du chômage, liée à la fois aux délocalisations qui nous sont imposées, au nom de la concurrence libre et non faussée, aux désirs des spéculateurs que rien ni personne ne freine, à l’application des règles imposées par Bruxelles qui fait tout pour nous réduire au niveau de la Grèce afin de nous contraindre à travailler toujours plus et plus longtemps, pour toujours moins de salaires, pour le plus grand plaisir des technocrates de l’Union européenne, de l’OMC et autres prédateurs voulant faire disparaître notre peuple.

Alors, tous les voyants sont au rouge. Hollande-Ayrault n’ont jamais été si bas dans les sondages, c’est pourquoi nous avons choisi comme mot d’ordre “dissolution de l’Assemblée nationale”. Il faut que le peuple puisse à nouveau choisir sa majorité, son gouvernement, et la politique qui doit être menée.

À Résistance républicaine, nous n’avons pas pris position sur le mariage unisexe qui ne fait pas partie des objectifs de notre association dans nos statuts, et d’ailleurs nous rassemblons des gens de tous les bords, des anti comme des pro-mariage unisexe. Il n’y a donc aucune volonté de s’associer à un mouvement comme “Le Printemps français”.

Pourquoi avoir repoussé votre manifestation ?

Nous avions initialement prévu notre manifestation pour le 5 mai, mais comme la “Manifestation pour tous” a lancé un mot d’ordre pour le même jour, de même que Mélenchon, nous nous sommes dit que “trop de manifs tuaient la manif” et qu’il valait mieux, pour plus de visibilité, que notre mouvement attire l’attention sur les problèmes majeurs à nos yeux que sont islamisation et immigration avec toutes leurs conséquences.

Qui y a sa place ?

Tous les patriotes, tous ceux qui aiment la France, notre culture, nos valeurs, qui sont attachés à notre pays et à ses traditions. Voici le paragraphe que nous avons inclus dans notre appel qui résume tout cela : Venez avec nous pour dire « Un an, ça suffit, dissolution de l’Assemblée nationale ». Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…

Le média Riposte laïque, animé par Pierre Cassen, et l’association Résistance républicaine, tous deux pourtant de gauche, semblent très remontés contre François Hollande et le Gouvernement Ayrault : sont-ils pire que Sarkozy et le Gouvernement Fillon ?

Je préciserai d’abord qu’effectivement, nous venons de la gauche et sommes toujours, pour un certain nombre d’entre nous, “de gauche”, la vraie, pas celle de Hollande qui trahit les fondamentaux de Jaurès et de la révolution française. Pour le reste, oui, il est clair que, même si Sarkozy a fait beaucoup de mal à la France et aux Français en prenant le contre-pied du programme pour lequel il avait été élu et en faisant une politique “de gauche” il n’était pas prêt à aller aussi loin que le font Hollande et ses sbires depuis un an, freiné par une majorité plus attachée à nos fondamentaux que la majorité socialiste-Verts… dont nous avons hérité. La seule présence de Taubira au gouvernement est déjà un camouflet pour l’idée de justice. Tout est fait pour interdire la liberté d’expression, le Parquet aux ordres saisit le moindre prétexte pour poursuivre tous ceux qui osent critiquer l’islam et l’immigration et les délinquants, excusés, soignés aux petits oignons… voient leurs condamnations devenir symboliques (bel encouragement à la récidive), quand les victimes, elles, sont condamnées si elles tentent la légitime défense !

On assiste à une volonté de pratiquer la “préférence étrangère”, avec notamment la discrimination positive qui se met en place partout, quand la “préférence nationale” qui, pourtant, serait logique est honnie et interdite.

On pourrait aussi parler du régime totalitaire et inégalitaire qui se met en place, avec des Français qui se lèvent tôt obligés de payer très cher toutes les prestations, cantine, garderie, électricité etc pour permettre à toute une population d’assistés permanents de vivre aux frais de la princesse ; avec l’obligation de construction de logements sociaux afin d’imposer une mixité sociale dont tout le monde sait qu’elle est vouée à l’échec et destinée à pourrir la vie de ceux qui n’auront pas les moyens financiers de s’installer là où ils le voudront, avec un taux d’imposition des PME qui les conduit à la faillite afin de permettre aux multinationales de régner en maîtres…

Bref il serait bien trop long de décliner le calamiteux bilan d’un an de gouvernement Hollande, on s’arrêtera donc là pour le moment.

Comment avez-vous réagi au suicide de Dominique Venner ?

Cela m’a touchée en plein cœur. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j’avais lu un certain nombre de pages et de déclarations qu’il avait faites. Je ne partageais pas toutes ses prises de position, loin de là, mais je le respectais et l’admirais parce que c’était un amoureux de son pays, un homme droit, à la manière des anciens Romains qui ont été une passion de toute ma vie. Et il est mort comme ces stoïciens que j’ai toujours admirés. Surtout, son suicide a sonné comme un cri d’alarme, de détresse, amplifiant dans un sacrifice à la fois païen et christique un appel à se mobiliser pour défendre notre civilisation, notre culture, menacées en tout premier lieu par l’islam, et c’est sur ce point, essentiellement, que je rejoignais Dominique Venner. Et pour que son sacrifice ne demeure pas vain, ce qui serait la pire des choses, il faut que nous soyons nombreux le 22 juin et que notre détermination soit sans faille dans la défense de notre patrie.

Un véritable front des patriotes doit voir le jour. Il y a urgence, la maison France est en feu.

Related Articles

121 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francis NERI , 8 juin 2013 @ 12 h 14 min

    C’est vrai que, pour moi aussi, la lecture d’Oriana Fallaci fut une révélation. En particulier les compromissions de VGE et Chirac dans leur acceptation du plan Bouygues déjà mis en place par Pompidou : immigration contre pétrole et regroupement familial. Nous ne révèlerons jamais assez TOUTE la complicité de la classe politique de cette époque et combien elle fut lâche et consciente de l’être. Bref, 1973 ce fut 1939 et Daladier.
    Et cela continue bien sur et plus que jamais. Alors pour réveiller le peuple, il faut trouver la bonne méthode.
    Ne nous étonnons pas de l’inefficacité de nos « interventions » diverses sur nos blogs, sur les réseaux sociaux, de l’indifférence pour les ouvrages de nos « savants », sociologues etc.
    Pour aider à changer des comportements, les interventions d’approche cognitive (attitudes) qui misent sur l’information, les changements de croyances et d’attitudes fonctionnent beaucoup moins bien que les interventions d’approche comportementale qui misent sur les stratégies d’action.
    Dominique Venner à vu juste, nous devons passer de la conceptualisation, aux actes réfléchis. Bref dire ce que l’on va faire, comment et avec qui !

  • Cril17 , 8 juin 2013 @ 12 h 42 min

    à ” mariedefrance” ! Objection Votre Honneur !
    ” ne rien lâcher ” n’est en rien un Objectif !
    Surtout après la monumentale défaite pour l’Eglise et pour notre civilisation qu’a été le vote de la Loi Taubira ! …
    Mille excuses de devoir vous contredire mais l’extrême gravité de la situation m’y oblige par simple devoir de charité !

  • Cril17 , 8 juin 2013 @ 12 h 46 min

    ” Bref dire ce que l’on va faire, comment et avec qui !”
    Exactement ce sont 3 des 6 questions du fameux acronyme du management dit opérationnel 3QOPC tel qu’on l’enseigne dans les écoles de management et tel qu’on le pratique au quotidien dans toute entreprise privée bien gérée …

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 12 h 54 min

    Bref dire ce que l’on va faire, comment et avec qui !

    ce sont les vraies questions.
    questions que j’ai posées mille et une fois.
    ailleurs surtout.
    Beaucoup m’ont répondu : MLP.

    POur contrer l’islamisation, l’occupation de nos rues, certainement !
    mais j’ai peur que le fait même qu’elle soit élue cela n’entraîne une folie de violences ….

    la France n’est pas rassemblée et les jours de colère, je ne considère même plus les
    questions économiques.
    Tout est rongé par la rouille de toutes façons.

    Faudra-t-il en passer par là ?
    p’être bien qu’oui
    p’être bien qu’non si le Chevalier Blanc arrive assez vite.
    Je ne le vois pas.
    Comme Soeur Anne, je scrute, je prends longue-vue mais rien…. rien à l’horizon de
    mon regard.

    Il se fait tard dans notre belle France.
    Le Noir se pose sur nos contrées…
    et nous ne pouvons pas compter sur les gardiens de notre Cité.

    çà rappelle de plus en plus :
    “le Camp des Saints”
    J.Raspail
    1973

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 12 h 55 min

    OUi mais ce sont les réponses qui sont intéressantes.
    Vous en avez ?

  • André , 8 juin 2013 @ 12 h 55 min

    Les gens ont été prévenus depuis très longtemps…….(depuis la création du monde? ? ?)

    Réflexions:
    “En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.”

    Fallaci Oriana. journaliste italienne a dit:
    “Si tu dis ce que tu penses du Vatican, de l’Église Catholique, du Pape, de la Madone, de Jésus, des Saints, il ne t’arrivera rien. Mais si tu fais pareil avec l’islam, avec le Coran, avec Mahomet, avec les fils d’Allah, tu deviens raciste et xénophobe et blasphémateur et coupable de diffamation raciale.”

    Valérie Giscard d’Estaing a dit:
    “Le type de problèmes auxquels nous allons être confrontés n’est plus l’immigration, mais l’invasion.”

    Omar Bakri Mohammed. grand Imam en Angleterre en 2007 a dit :
    “Un jour, les musulmans que vous avez enrôlés dans vos polices européennes et dans vos armées se lèveront. Et ils vous écraseront.”

    Dalil Boubakeur. Recteur de la grande mosquée de Paris le 03 janvier 2011 a dit:
    “L’islam n’est plus à considérer comme une simple religion, mais comme un fait politique majeur de notre temps. C’est un phénomène absolument socio-politique, c’est une idéologie de lutte, c’est une idéologie d’agression.”

    Bref……….depuis ma naissance, j’ai toujours constaté que le français le souchien, bonne définition de Haro Houria Bouteldia, le français dis-je de souche est immuable dans sa passivité. Il regarde une tuile qui menace de tomber et ça le fait rire. Ensuite, quand il reçoit la tuile sur le coin de la gueule il commence à hurler:Aïe, ça fait mal….
    Le comble, ayant vécu en pays musulman, j’ai failli devenir arabe. Et quand l’islam s’est réveillé j’ai pris mes jambes à mon cou et de la poudre d’escampette pour revenir en France……..et voilà que cet islam me colle au cul comme une sangsue.

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 13 h 02 min

    la question “après le 22 juin ” est adressée à C.Tasin !!

    que LMPT n’est réussi qu’à rassembler plus d’un million de personnes ne semble pas vous toucher.
    qu’il y ait eu 700000 pétitions virées à la poubelle non plus.
    que le CC soit aux bottes du pouvoir et se soit précipiter de donner son accord, çà ne vous a pas gêné non plus
    que l’autre ait proclamé la chose dès le lendemain ne vous offusque pas.

    Bref, que les Tee-Shirt soient dans la rue aujourd’hui….. puis demain et encore plus…….

    J’attends au moins la même chose de C Tasin.

    (je n’ai pas relu, pardon)

Comments are closed.