* Valls «le minable» dissout l’Œuvre Française et les Jeunesses Nationalistes
COMMUNIQUÉ de Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale : « Dissolutions », le feuilleton de l’été signé Manuel Valls
Après avoir dissout, il y a 15 jours, sous des prétextes plus que fallacieux, les mouvements (déjà auto-dissous) 3e Voie et JNR ainsi que l’association « Envie de rêver », l’apprenti dictateur Manuel Valls vient de nous pondre un nouvel épisode de sa série de l’été, à savoir la dissolution par ce que l’on appelle encore un « Conseil des ministres » de l’Œuvre Française (institution nationaliste créée il y a 45 ans par Pierre Sidos) et des Jeunesses Nationalistes.
“…. au rythme des hauts tambours des lansquenets. Qu’ils freinent donc s’ils l’osent notre ascension grandiose…”
JSG , 27 juillet 2013 @ 22 h 42 min
Quand un gouvernement commence à s’en prendre à des mouvements politiques, sous couvert de je ne sais quoi, on ne sais jamais où ça va s’arrêter.
Le prétexte de ce militant décédé, dont le mouvement, lui, n’a pas été dissout, témoigne de l’imprégnation idéologique de ces individus qui prétendent être à l’écoute de tous les Français.
Ça sent très mauvais, car même si certains mouvements peuvent draîner des individus un peu border-line, il en est de même avec l’autre camp, qui manoeuvre dans l’impunité la plus totale.
Bref, de maladresse en maladresse, ils vont bien finir par tomber dans le trou qu’ils creusent.
Trucker , 28 juillet 2013 @ 21 h 03 min
Et si c’était finalement l’occasion pour les penseurs de ces organisations, qui pour certaines d’entre elles,voir toutes étaient prisonnières de leurs références passées, de leurs références au passé, de réfléchir à une redéfinition tournée vers l’avenir de ce que l’on appelle le nationalisme ?
Pourquoi ne pas faire une rupture d’avec la symbolique du passé, dont certains emprunts étaient plus que surprenants ( voir des nationalistes français arborer des drapeaux à swastika faire le salut nazi, ou arborer tout autre symbole affilié, m’a toujours exaspéré car j’ai toujours considéré que c’était une insulte à la mémoires des patriotes et nationalistes français tombés dans les combats de mai/juin 40 )
Pourquoi ne pas saisir l’opportunité qu’offre l’époque, la mobilisation massive contre le projet d’une société instaurant la marchandisation de l’homme pour recentrer le combat nationaliste, non plus sur la défense de la nation, mais la défense de la loi naturelle.
certes ce ne sera plus du nationalisme, car l’appellation n’aurait plus lieu d’être mais en termes de perspectives, cette réorientation n’ouvrirait-elle pas de nouveaux horizons et surtout ne promet-elle pas des résultats autrement plus probants que ceux obtenus jusqu’alors.
Certes, j’en entends déjà dire mais…….???? la défense de la loi naturelle, c’est le combat de l’église, du christianisme ! de la religion !
Oui mais voilà, et si les circonstances voulaient qu’il faille plus que des homélies ou des prières………où sont les troupes de chocs de l’église ?
Car quels sont les résultats, où sont les victoires ( politiques ou autres) remportées par les nationalistes ?
Ces organisations n’étaient-elles pas en fin de compte que des “bulles” à l’intérieur desquelles des gens, souvent peu nombreux cherchaient à se soustraire du monde externe, ou du moins à créer un univers leur laissant croire qu’ils s’y soustrayaient, ne serait-ce que partiellement. ?
Puisqu’un nouveau clivage culturel et civilisationnel est entrain de naître sous nos yeux ,entre ceux qui restent attachés au primat de l’ordre naturel des choses, à l’acceptation qu’il doit y avoir au dessus de l’homme une loi qu’il accepte en toute humilité qu’elle lui soit supérieur, et ceux, apprentis sorciers dopés à la folie des grandeurs, ignorants que science sans conscience n’est que ruine de l’âme, pourquoi nos nationalistes……. repliés sur un concept qui ne sera, sans doute pour un certain temps, plus de première actualité ( le nationalisme en tant que réaffirmation et rétablissement de la souveraineté de la nation ne pouvant renaitre que de l’implosion politique de l’UE, nous n’avons aucune certitude que l’implosion de la zone économique entrainerait celle de la structure politique )……..ne redeviendraient-ils pas ………des croisés !
Non pas d’un ordre qui ne serait que chrétien, mais des croisés de la loi naturelle, de la lutte contre le système totalitaire marchand, des croisés qui se débarrasseraient de leurs oripeaux du passés pour se reconstruire sur une symbolique d’avenir.
Susceptible de leur permettre de dresser des passerelles vers ceux , venus d’autres horizons et qui sont ou seront confrontés aux mêmes défis que nous.
Ne sommes nous pas à une époque ou les masques sont entrain de tomber.
5 Comments
Comments are closed.