Nicolas Dupont-Aignan : « Marine Le Pen est une bonne candidate de premier tour et une très mauvaise candidate de second tour »

Nicolas Dupont-Aignan, comment réagissez-vous au projet de “large union des patriotes” de Paul-Marie Coûteaux, du Front national à Debout la République en passant par le Mouvement pour la France et le Rassemblement pour l’indépendance de la France ?

Paul-Marie Coûteaux méconnaît le calendrier électoral. Il n’a pas compris que l’élection présidentielle a lieu avant les élections législatives. Sa proposition est donc nulle et non avenue sauf à ce qu’il soutienne Marine Le Pen au premier tour. L’élection présidentielle doit être le choix d’un projet et d’une personne et après, en fonction du projet et de la personne, en toute transparence, la question de “l’union” peut être posée. Pas pour l’instant. Et puis, il faudrait savoir de quoi on parle : du projet apparent de Marine Le Pen ou du Front national avec Bruno Gollnisch ? Personne ne le sait. Il y a beaucoup de contradictions entre des changements réels de discours et la réalité du projet du mouvement, que ce soit en matière d’immigration ou en matière d’économie… Dans tous les cas, je serai candidat en 2012 !

Paul-Marie Coûteaux espère dans nos colonnes que vous aurez “le courage de prendre en compte la réalité”. Que lui répondez-vous ?

Que son projet ne correspond à aucune réalité. Des millions d’abstentionnistes n’en peuvent plus du système UMPS et ne veulent pas pour autant voter Marine Le Pen à cause de ses ambiguïtés et de ses contradictions. Je leur propose d’oeuvrer pour le rassemblement des Français et le redressement de la France. 

« Ma capacité de rassemblement est plus importante que celle de Marine Le Pen »

Redresser la France, c’est aussi le programme de Marine Le Pen…

Je ne souhaite pas le faire dans la division et dans l’anathème. Marine Le Pen est une bonne candidate de premier tour et une très mauvaise candidate de second tour. Face à elle, la gauche est certaine de l’emporter. Est-ce que vous souhaitez ce retour de la gauche au pouvoir ? Je souhaite planter mon arbre droit et ne participerai pas au jeu des supputations. De plus, le conseil national de Debout la République a unanimement approuvé ma candidature à l’élection présidentielle. Les Français décideront. Mais je pense que ma capacité de rassemblement est plus importante que celle de Marine Le Pen. Face à DSK, Marine Le Pen perdra. Mais Nicolas Dupont-Aignan face à DSK ?

Les sondages vous donnent beaucoup moins que Marine Le Pen au premier tour…

C’est normal, je ne suis pas l’instrument d’un système. Marine Le Pen est utilisée, sans qu’elle s’en rende compte, par le PS et par l’UMP pour exterminer toutes les offres politiques. Mais je ne tiens pas à critiquer Marine Le Pen car elle vulgarise des thèmes de campagne qui sont les miens. Elle n’est pas mon adversaire. Je pense par contre que les 55% de Français qui ont dit “non” au traité établissant une constitution pour l’Europe comme les 40% de Français qui se prononcent pour un retour au franc doivent avoir le choix…

« Marine Le Pen n’est pas mon adversaire »

Les sondages vous concernant ne sont pas très encourageants pour le moment…

Les sondages sont une photographie de l’opinion publique à un moment précis. Si j’étais invité dans les mêmes émissions que Marine Le Pen, je serais beaucoup plus haut. Laissons du temps au temps !

Prévoyez-vous des surprises lors de l’élection présidentielle de 2012 ?

C’est certain, ne serait-ce que moi. Les Français n’en peuvent plus du système actuel et Marine Le Pen, malgré son talent et toute son énergie, ne peut pas rassembler tout le monde. Une vague colossale va déferler contre l’UMP, aujourd’hui en situation catastrophique, et le PS, en état de délabrement total.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • david , 4 avril 2011 @ 21 h 53 min

    Ce petit mot pour rappeler à tous la seule chose qui compte vraiment : le combat contre la mondialisation et pour la survie de la france, alors au diable les égaux , vive l’alliance nationale patriotique entre le FN , DLR, le MPF, le RIF et ceux qui voudront bien en être.

  • Hésiode , 5 avril 2011 @ 18 h 03 min

    Je remarque une constante chez Monsieur Dupont-Aignan : il a toujours raison avant les autres qui le raillent mais ne font que le copier. Un candidat dont la cohérence n’est jamais prise en défaut parce que, tout simplement, il parle vrai. Une alternative crédible qui fait peur au bi-partisme entretenu.

  • Atcha , 5 avril 2011 @ 20 h 08 min

    Dupont-Aignan, je l’aime bien. Il défend des bonnes valeurs !
    Mais, il a du retard et trop… A force d’être resté dans le sillage de l’UMP, il aurait du tenter sa chance avec Chevènement en 2002, il a raté le coche à ce moment là.

    Maintenant, il remplace petit à petit la case laissée libre par le MPF. Il aura ses signatures, mais il fera 1-2%, car il est de plus en plus assimilé à un MPF ou FN light.

    C’est dommage car le monde politique a besoin de personnes comme lui je pense (de droite et de gauche) …

  • L'indépendant , 6 avril 2011 @ 19 h 58 min

    NDA est député et maire de Yerres. C’est un élu qui a fait ses preuves sur le terrain, contrairement à M. Le Pen. Lui est capable de rassembler, elle non.

  • MALICET alain , 8 avril 2011 @ 17 h 50 min

    Cette fois si je voterais uniquement sur un programme correct,
    L emploi, pouvoir d achat, insécurité, immigration,ca pour ce qui concerne la France .
    Pour l Europe anti républicain, anti démocrates qui décide tout sans nous consulter, je veux que les états de la zone euro consulte leurs peuples, nous donnent la possibilité par referendum de dire oui ou non l
    Les député Européens que vont-ils ? ont les entends uniquement quand leur mandat et en jeu

  • Missan , 13 avril 2011 @ 10 h 54 min

    Si Nicolas Dupont-Aignan était aussi présent sur les plateaux de télévision que Marine Le Pen et consorts, il progresserait vite dans l’opinion. Il a les mots, les options politiques, le sens de la nation, de la responsabilité, de l’éthique. Il connaît le quotidien de la majorité des Français qui n’en peuvent plus du chômage, de l’augmentation des prix, du coût du carburant, des injustices sociales, de la fraude, de la casse du service public, de l’impunité des délinquants, de l’entrée incontrôlée de tous les candidats à l’immigration, de la démission des enseignants, des juges, des policiers, de l’envoi de nos Rafales au coût prohibitif sur des territoires dont les habitants ne nous ont rien demandé ou, mieux, se sont bien moqués de nous naguère, d’une Europe dont ils ne perçoivent que les conséquences de décisions sur lesquelles ils ne sont pas consultés ou sur lesquelles leur vote a été détourné sans autre forme de procès…
    Pour un renouveau de la vie politique, pour une réconciliation des Français, pour une réelle prise en compte de l’aspiration au bien vivre ensemble, pour mettre fin à la casse de notre industrie, pour canaliser la révolte qui sourd au fond du pays, Nicolas Dupont-Aignan mérite d’être encouragé et soutenu.

  • Spring Ghyslaine , 23 mai 2011 @ 21 h 37 min

    N. Dupont-Aignan est un doux rêveur. J’ai beaucoup d’estime pour lui mais il faut qu’il se rende à l’évidence :
    Il partage beaucoup des idées de Marine le Pen mais il faut qu’il réalise qu’il n’a ni son talent d’expression ni son charisme. Et ça, ça ne s’invente pas. Elle a ça en elle, rayonne sur les antennes lorsqu’elle est invitée et fait exploser l’audimat. Elle réalisera toujours des scores meilleurs que les siens il faut qu’il s’en persuade. Il serait donc tellement plus intelligent de sa part de se rallier à elle plutôt que chercher à diviser leurs voix

Comments are closed.