Complot islamiste contre les pays du Golfe ?

C’est le chef de la police de Dubaï, Dahi Khalfan, qui a lâché l’information: « Un complot mondial se prépare contre les États du Golfe en particulier, et contre les pays arabes en général (…) Il y a une volonté programmée de s’emparer de nos fortunes ». Des déclarations qui interviennent après l’arrestation d’une vingtaine de dissidents, la plupart des militants islamistes, depuis avril dans les Émirats arabes unis. Les autorités du pays redoutent les conséquences de la victoire des Frères musulmans en Égypte et restent en état d’alerte. « Nous sommes conscients que des groupes complotent pour renverser les gouvernements des pays du Golfe, à long terme », a ajouté le responsable de la sécurité de Dubaï.

De telles considérations révèlent également une crainte, de la part des pays du Golfe, d’une contagion des mouvements insurrectionnels du “Printemps arabe” accompagné d’un probable triomphe des mouvements islamistes.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 27 juillet 2012 @ 13 h 25 min

    Franchement ? C’est bien fait !

    Quand on voit qu’il y a des Qataris qui combattent en brandissant le drapeau d’Al Qaïda en Syrie et qu’on appelle celà le “Printemps” arabe dans nos médias islamophiles…

    Qui a sorti l’épée périra par l’épée !

  • bandit81 , 28 juillet 2012 @ 8 h 15 min

    Très bien tout ça, après on ira faire “le ménage”….comme en 90/91.

  • bergab , 28 juillet 2012 @ 8 h 28 min

    Franchement s’ils pouvaient se détruire entre eux ce serait formidable . Compte tenu de la passivité des européens et de la complicité des media socialo-ecolo-coco nous n’avons guère d’autres espoirs …à moins que les Chinois nous en débarassent un jour ….

  • Elsaesser , 28 juillet 2012 @ 12 h 16 min

    Depuis des années, “on” nous met en garde contre les pays du Golfe qui financent les mouvements islamistes, en particulier dans les pays européens.
    “On” nous explique également qu’ils sont en train d’acheter la France par éléments de patrimoine successifs, qu’à part les étrangers, plus personne ne peut se payer en France (grâce notamment à notre admirable système fiscal que le monde entier nous nous envie, certainement).

    Ce sont donc des adversaires potentiels.

    Les islamistes aussi sont des adversaires potentiels.

    Faut-il pour autant se réjouir de la tournure que prennent les évènements?

    Si les faits étaient accompagnés de mesures concrètes de notre part, afin de valoriser la situation à notre profit, je serais tenté de dire oui. Mais dans les faits, nous restons (une fois de plus) les bras croisés en espérant que l’histoire fera le travail à notre place (sauf que nous ne savons pas vraiment sur quelle ligne nous irons sécher notre linge ce coup-ci).

    Nous nous plaisons à avoir le cul entre deux chaises, sauf que dans cette situation, on est toujours assis plus bas que les autres. L’avantage (si je puis m’exprimer ainsi), c’est que, sauf à creuser, on ne peut tomber plus bas.

  • BUREAU , 3 août 2012 @ 23 h 13 min

    Bonjour,

    Bien dit Bergad, c’est ce que l’on se dit tous les jours. Qu’ils ne se plaignent pas, ils ont armé les islamistes à l’occasion des printemps arabes. Personne ne s’offusque qu’ils achètent tout notre patrimoine français.
    Cordialement

Comments are closed.