Bruno Nestor Azérot : «Ce projet bouscule toutes les coutumes, toutes les valeurs sur lesquelles repose notre société ultra-marine»

Voici la brillante intervention de Bruno Nestor Azérot, député divers-gauche de la Martinique (et membre du groupe Gauche démocrate et républicaine à l’Assemblée nationale), mercredi 30 janvier à l’Assemblée nationale :

“Notre électorat ne comprend pas ce qui se passe ici et maintenant. Le risque est en effet grand d’un profond désenchantement vis-à-vis de la politique du Gouvernement, voire d’une cassure morale car ce texte ne donne pas une liberté supplémentaire, il fragilise le délicat édifice sur lequel se sont construites nos sociétés antillaises et guyanaises après l’abolition de l’esclavage. Il y a même, à mon sens, risque d’une rupture du pacte républicain qui nous lie depuis deux siècles à la France…”

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tirebouchon , 3 février 2013 @ 5 h 16 min

    AZEROT BRAVO ! VOTRE PLACE EST AVEC MARINE….ENFIN UNE PRISE DE CONSCIENCE CHEZ NOS FRERES ULTRA MARIN….LA GAUCHE S EST TOUJOURS SERVIS DE VOUS !

    IL EST TEMPS DE VOUS EN ELOIGNER.

  • Casta , 4 février 2013 @ 11 h 04 min

    Si Monsieur Hollande veut respecter sa promesse, la solution est simple.
    Il crée L’ALLIANCE pour tous, avec les mêmes droits et les mêmes avantages que le mariage, qui serait valable aussi bien pour les HOMOPHILES que pour les HÉTÉROSEXUELS qui le désirent.
    Ainsi, l’appellation MARIAGE, qui a une consonance plus ou moins religieuse depuis plus de mille ans, serait réservée uniquement aux HÉTÉROSEXUELS qui le préfèrent. Et nous sommes nombreux en France.
    Ainsi, il contenterait tout le monde en tenant sa promesse.
    En ce qui concerne les enfants, je ne crois pas qu’il se soit engagé lors des élections.
    Pour respecter le droit des enfants, je pense qu’un référendum serait préférable.
    C’est facile de contenter tout le monde sans perdre la face, bien sûr, si l’on n’est pas entouré par une cour encline à une certaine psychorigidité de l’esprit.

  • BUREAU , 4 février 2013 @ 17 h 18 min

    Bonjour,
    Merci à Monsieur Bruno Nestor Azérot d’avoir le courage de s’exprimer sur ce sujet très grave. Nous nous sentons moins seuls.
    Cordialement

  • BUREAU , 4 février 2013 @ 17 h 22 min

    Bonjour,
    Bien sûr, mais moi président normal est obstiné. Il a balayé d’un revers de main la proposition de l’UMP qui souhaitait voir le mot union figurer à la place de mariage.

  • LIBRE , 6 février 2013 @ 14 h 14 min

    Bravo et Merci Mr Azerot pour son courage
    on peut-être de gauche et avoir conscience et liberté de parole
    être citoyen avant d’être partisan
    soutien mutuel

  • pauledesbaux , 24 mars 2013 @ 20 h 10 min

    félicitations à ,MONSIEUR AZEROT d’avoir le courage de braver son clan celà démontre que bien desdéputés ne se laissent pas embobiner par les ordres de vote quon leur donne à lASSEMBLEE NATIONALE qui représente à elle seule une naytion qui nest pas folle mais qui a besoin de gens comme LUI ENCORE BRAVO PUISSENT LES SENATEURS DE GAUCHE REVENIR DE LEUR REVE ou PLUTOT DE CE CAUCHEMAR qui voit LA FRANCE tomber dans la fange du mariage pour tous comme une avancée (quelle avancée !!!!!!!)

Comments are closed.