Un individu clandestin pédophile a finalement été expulsé de Grande-Bretagne après une longue bataille judiciaire. L’homme en situation illégale clamait que son renvoi serait contraire aux droits de l’homme. La bataille juridique de Zulfar Hussain, 48 ans, pour rester à Blackburn, Lancashire et ne pas être renvoyé dans son pays natal, le Pakistan, aura coûté quelques £ 100 000 aux contribuables !
L’homme avait été condamné à cinq ans et huit mois de prison en août 2007 pour enlèvements d’enfants, agressions sexuelles sur enfants et avoir fait consommer des substances illicites et de l’alcool à des mineurs.
Il avait été autorisé à rester en Grande-Bretagne après avoir gagné un procès en 2010, en utilisant le « droit à la vie familiale” proclamé par l’article huit du Human Rights Act. Les deux enfants de Zulfar Hussain ainsi que sa femme vivent outre-Manche.
Mais le Home Office avait interjeté appel de cette décision et maintenu Hussain dans un centre de détention après sa sortie de prison. Coût pour la collectivité : £110 par jour.
La police a salué son renvoi au Pakistan comme « une victoire du bon sens ». Le ministre de l’Immigration Damian Green a quant à lui déclaré : « Nous n’accepterons pas les ressortissants étrangers comme Zulfar Hussain qui enfreignent nos lois. Ceux d’entre eux qui commettent des infractions graves doivent être expulsés à la première occasion possible. Nous ferons tout notre possible pour protéger les citoyens britanniques de ceux qui n’ont pas le droit d’être ici ou qui abusent de ce droit”.
1 Comment
Comments are closed.