Abu Hamza : « Nous viendrons manifester avec quelques frères »

Le groupe islamiste Forsane Alizza, appelle ses sympathisants à ce mobiliser aux côtés des chrétiens pour protester contre la pièce de théâtre intitulée Sur le concept du Visage du Fils de Dieu. Abu Hamza, le meneur, explique aux Nouvelles de France les raisons de sa mobilisation.

Pour quelles raisons appelez-vous les musulmans à se mobiliser contre la pièce de théâtre de Romeo Castellucci ?

La raison principale, c’est la défense de notre religion et l’honneur de notre prophète Issa (Jésus, ndlr), que la paix soit sur lui. Nous trouvons scandaleux qu’un soit-disant artiste s’amuse à jeter des excréments sur le visage d’un homme saint.

Ne voyez-vous pas un paradoxe à ce que vous, groupe musulman islamiste, alliez manifester à côté de chrétiens ?

Chacun ira tout en conservant chacun sa  religion. Nous voulons montrer que les musulmans sont eux aussi capables de faire des démonstrations. Nous viendrons manifester avec quelques frères. Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. C’est l’amour d’Issa qui nous fait réagir donc nous nous mobilisons.

Est-ce une manière de faire écho au dialogue interreligieux qui se déroule en ce moment à Assise ?

Absolument pas ! “A eux leur religion, à nous la notre”, comme dit le Coran. Il n’y aura pas de mélanges. Il faut marquer notre différence. On se respecte mais il n’est pas question de dialogue interreligieux ou de quoique ce soit de ce genre.

Croyez-vous réellement que la police vous laissera manifester ?

On s’en fiche complètement. S’ils nous embarquent, c’est très bien. On se mettra bien de notre coté avec notre banderole sans faire de bruit ni de récupération. Les chrétiens seront certainement beaucoup plus nombreux que nous et nous ferons ce que nous avons à faire.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 1 novembre 2011 @ 18 h 08 min

    Majeur,
    Bien d’accord avec vous!
    Myriam est justement à Riposte Laïque dans ce but et pas pour soutenir le laïcisme, mais pour un consensus ponctuel contre un ennemi commun.
    Je trouvais disons révélateur, mais comparaison n’est pas raison, de voir des fondamentalistes, là pour le coup ils le sont, musulmans venir soutenir une action engagée par des catholique alors même qu’ils soutiennent toutes les persécutions contre ceux-ci.
    Les choses sont parfois plus complexes et moins manichéennes qu’elles ne le paraissent.
    Mais j’ai cru comprendre que c’était très mal de le penser.
    Mon propos concernant Forsane Alizza était ironique!
    Je pensais naïvement que les lecteurs l’auraient compris. Mais je pensais aussi naïvement qu’ils avaient compris qu’un avis contradictoire sur un spectacle n’entraînait pas un reniement de ces valeurs et une trahison de ses coreligionnaires.
    Mais il y a des jours ou je me sens un peu fatigué par les attitudes primaires.

  • Robert , 1 novembre 2011 @ 18 h 10 min

    J’aurais du ajouter que je ne manifesterais pas concernant la défense de ma foi avec des musulmans. Peut-être pour le respect de la vie ou contre l’homosexualité, mais pas en ce qui concerne la foi.
    Suis-je assez clair?

  • Mahmoud Mehdy , 1 novembre 2011 @ 20 h 08 min

    ça y ait , 2 – 3 rigolo qui n’ont pas compris que l’islam se doit absolument de respecter la chrétienté et leur lieu saint (parfois des mecs sont payé pour faire ça oui oui), on part dans un vieux clash inter religieux, pur piège du système qui veut à tout prix détruire les valeurs religieuse.
    Le système à tout intérêt de créer un clash entre les religions, pour continué à les décrédibilisé et à renforcer l’image de haine qui est très rependu en France.
    Je parcourt les Forum, je vois des jeunes qui se font agressés par des maghrébin et ces mêmes victime vont tomber dans l’amalgame très simpliste, magrébin = musulman = déclinquent, mais combien de fois faudra t-il répété et encore répété que généralisé c’est mal. Merde dois-je me sentir responsable qu’un p’tit con irrespectueux commet un acte au nom d’une religion qui interdit ce même acte ? Faut-il avoir bac +30 pour comprendre des banalités pareille ?
    Regardons ce qui nous rassemble, luttons contre le système athéiste sans valeur qui commet des actes bien plus atroce comme les avortements qui tue des centaines de millier de fœtus par an dans notre pays et ne pas se focalisé sur les fait divers car moi même en tant que musulman je suis bien évidemment choqué de voir des tombes musulmane profané , des mosquées cible de cocktails Molotov, des boucheries hallal qui essuies des tir d’armes à feu, des sœurs se faire arraché leur voile dans la rue, mais je ne vais pas pour autant tombé dans le jeux du système. Je rappel pour finir à Robert que dans la phrase “à nous notre religion à vous la leur” signifie que chacun pratique son culte comme il l’entends et ce en toute liberté
    Salam

  • Majeur , 1 novembre 2011 @ 21 h 02 min

    ” moi même en tant que musulman je suis bien évidemment choqué de voir des tombes musulmane profané , des mosquées cible de cocktails Molotov, des boucheries hallal qui essuies des tir d’armes à feu, des sœurs se faire arraché leur voile dans la rue”.

    Etre conquis par des CONS de cet acabit….

    Robert ok.

  • Robert , 1 novembre 2011 @ 22 h 09 min

    Majeur,
    Je ne comprends pas bien votre message, mais je suppose que vous dites qu’on est d’accord. Je n’insulte pas les gens. Je suis hostile à l’islam, fausse religion inventée par un homme avec une prétention à être la dernière révélation.
    Qu’ils veulent être respectés, je le comprends. À eux de comprendre que nous sommes capables de lire et nous informer sur des études concernant leur religion, et pas la vision dissimulée qu’ils nous en donnent.
    L’islam est totalisant, sans libre arbitre, sinon pour se soumettre ce qui fait léger, sans médiation avec Dieu ni pardon et miséricorde au sens chrétien.
    Au jour ou je parle, ils continuent de pratiquer l’esclavage, justifié par le Coran, dans certains pays du monde. J’attends les condamnations unanimes des musulmans ouverts et respectueux. L’islam a toujours pratiqué l’esclavage, persécuté les chrétiens, la dhimmitude est une persécution, avance à visage caché.
    Le voile, c’est comme la mosquée, un acte politique d’empiètement sur une société. La personne n’a pas de valeur pour elle-même. Elle ne compte que pour la communauté.
    Il y a deux types d’attitudes de ces communautés envers leurs délinquants ou leurs radicaux. La condamnation ferme et publique suivie par le soutien à une politique du pays d’accueil dans ce sen ou la complaisance envers eux. J’observe et j’attends.
    Deux discours, l’emprise des intérêts de la communauté étrangère au pays d’accueil pour empêcher l’intégration, le prosélytisme auprès de jeunes paumés et malléables pour les enfermer dans un islam radical, le refus des règles propres à la France.
    J’observe et j’attends.
    Les provocations au foulard, à la viande halal, à la prière de rue, abondent pour nous tester et avancer un peu plus. Le mensonge, j’ai été insulté ils ont voulu m’arracher mon voile, aussitôt relayé par leurs réseaux. Les faux témoins, les accusations mensongères, j’ai grandi avec ça en banlieue avec les maghrébins musulmans.
    Nous, le mensonge, nous nous l’interdisons, la haine nous la rejetons, l’accueil, nous le pratiquons sans contrepartie.
    Mais nous sommes un pays chrétien qui ne veut pas devenir un désert que tout le monde fuit ou un pays d’injustice et de débauche comme certains émirats.
    Pas parfaits, certes, mais chrétiens et certains de ne rien trouver d’équivalent avec l’islam.
    L’avenir pour eux et nous, c’est leur conversion personnelle au Dieu révélé, Sauveur et rédempteur, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme.
    Tout le reste est Taquiya.

  • Majeur , 2 novembre 2011 @ 10 h 00 min

    Robert

    C’est moi qui insulte le demeuré du message 11.8.08 en copiant sa réponse. Car il faut cesser de raisonner avec ces individus qui n’entendent rien, ne comprennent rien et n’ont aucune envie d’écouter quoique se soit d’autre que leurs pleurnicheries. Leur esprit est structuré à la tricherie. Vous le savez, vous les connaissez. Alors cessons de prendre des circonvolutions intellectuelles pour exprimer ce qu’ils ne peuvent comprendre. Ce sont des CONS dangereux.
    D’aucun autre groupement humain on n’accepte tant de nuisance.

    Le local de Charlie Hebdo vient d’être détruit par un incendie après que la revue ait annoncée un numéro dont le Rédacteur en chef était mahomet.

    Mais les fachistes sont les chrétiens qui prient devant un théâtre

  • Majeur , 2 novembre 2011 @ 10 h 15 min

    … Mais les fachistes sont les chrétiens qui prient devant un théâtre. Ces intégristes qui n’ont aucun respect de la liberté d’expression, de l’art, de la démocratie et des tarifs prohibitifs des Pressings.

    Les jours qui viennent vont être du grand spectacle pour asséner dans les médias la rengaine “fopasgénéralisé-padamalgame”

Comments are closed.