Abu Hamza : « Nous viendrons manifester avec quelques frères »

Le groupe islamiste Forsane Alizza, appelle ses sympathisants à ce mobiliser aux côtés des chrétiens pour protester contre la pièce de théâtre intitulée Sur le concept du Visage du Fils de Dieu. Abu Hamza, le meneur, explique aux Nouvelles de France les raisons de sa mobilisation.

Pour quelles raisons appelez-vous les musulmans à se mobiliser contre la pièce de théâtre de Romeo Castellucci ?

La raison principale, c’est la défense de notre religion et l’honneur de notre prophète Issa (Jésus, ndlr), que la paix soit sur lui. Nous trouvons scandaleux qu’un soit-disant artiste s’amuse à jeter des excréments sur le visage d’un homme saint.

Ne voyez-vous pas un paradoxe à ce que vous, groupe musulman islamiste, alliez manifester à côté de chrétiens ?

Chacun ira tout en conservant chacun sa  religion. Nous voulons montrer que les musulmans sont eux aussi capables de faire des démonstrations. Nous viendrons manifester avec quelques frères. Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. C’est l’amour d’Issa qui nous fait réagir donc nous nous mobilisons.

Est-ce une manière de faire écho au dialogue interreligieux qui se déroule en ce moment à Assise ?

Absolument pas ! “A eux leur religion, à nous la notre”, comme dit le Coran. Il n’y aura pas de mélanges. Il faut marquer notre différence. On se respecte mais il n’est pas question de dialogue interreligieux ou de quoique ce soit de ce genre.

Croyez-vous réellement que la police vous laissera manifester ?

On s’en fiche complètement. S’ils nous embarquent, c’est très bien. On se mettra bien de notre coté avec notre banderole sans faire de bruit ni de récupération. Les chrétiens seront certainement beaucoup plus nombreux que nous et nous ferons ce que nous avons à faire.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Majeur , 31 octobre 2011 @ 9 h 22 min

    “La raison principale, c’est la défense de NOTRE religion et l’honneur de notre prophète Issa” (sic)
    Paul-Emic +

  • Majeur , 31 octobre 2011 @ 9 h 28 min

    P.S: Pour ceux qui s’obstinent, encore, à ne pas voir ce qu’ils voient, à ne pas entendre ce qu’ils entendent : “Est-ce une manière de faire écho au dialogue interreligieux qui se déroule en ce moment à Assise ?

    Absolument pas ! « A eux leur religion, à nous la notre », comme dit le Coran. Il n’y aura pas de mélanges. Il faut marquer notre différence. On se respecte mais il n’est pas question de dialogue interreligieux ou de quoique ce soit de ce genre.”

  • Mahmoud Mehdy , 31 octobre 2011 @ 10 h 36 min

    Je n’ai pas compris ce que tu essaye de prouver Majeur :) ou bien tu va aussi dans mon sens,

    salutation

  • Majeur , 31 octobre 2011 @ 12 h 42 min

    Pffiouu……

  • Robert , 31 octobre 2011 @ 21 h 53 min

    Ah, quelle belle occasion de se faire de nouveaux copains.
    Ils sont pas laïcsistes au moins, ceux-là.
    Hamdullah!

  • Majeur , 1 novembre 2011 @ 0 h 19 min

    @Robert
    Comme ce n’est pas de l’art, c’est un tour de cochon.
    Mais si vous êtes sérieux et si vous n’êtes pas un musulman chaffoin (pléonasme), voici une information qui vous donnera l’esquisse du délicieux esprit de camaraderie tant espéré.

    Nîmes : des musulmans attaquent une procession catholique

    Pour ceux qui se demandent quand commenceront les attaques ouvertes contre des chrétiens en France par les musulmans, la réponse est désormais connue.
    Lisez donc :

    “Ce n’est pas un fait banal. C’est un pas de plus dans l’intolérance des musulmans à l’égard des autres religions pratiquées en France. On ne compte plus les nombreuses agressions contre les juifs et les chrétiens, contre les synagogues et les églises catholiques, parce qu’elles ne font plus la une des journaux de France.
    Plus grave, encore, il semblerait que le silence des media, sur ces faits de plus en plus fréquents, soit une manière d’exonérer, voire de protéger, les musulmans de leurs actes racistes et antireligieux.
    Devrons-nous attendre de subir des émeutes meurtrières comme elles font, aujourd’hui, l’actualité en Égypte pour que les Français prennent conscience du danger qui menace les fidèles non-musulmans ?

    La communauté catholique des rapatriés d’Oran en a fait les frais ces jours derniers à Nîmes.
    La réunion annuelle des anciens de la Joyeuse Union Don Bosco se déroule à Nîmes, au Sanctuaire de la vierge Notre Dame de Santa Cruz, bâti par les rapatriés d’Oran”.

    http://lesalonbeige.blogs.com/

  • Majeur , 1 novembre 2011 @ 0 h 42 min

    @Robert, ben oui vous êtes sérieux¨!
    C’est la haine du laïcisme qui vous pousse dans les bras de ceux qui ne supportent ni les chrétiens, ni les laïcs. Ce n’est pas un calcul hasardeux, c’est un suicide.

Comments are closed.