Le groupe islamiste Forsane Alizza, appelle ses sympathisants à ce mobiliser aux côtés des chrétiens pour protester contre la pièce de théâtre intitulée Sur le concept du Visage du Fils de Dieu. Abu Hamza, le meneur, explique aux Nouvelles de France les raisons de sa mobilisation.
Pour quelles raisons appelez-vous les musulmans à se mobiliser contre la pièce de théâtre de Romeo Castellucci ?
La raison principale, c’est la défense de notre religion et l’honneur de notre prophète Issa (Jésus, ndlr), que la paix soit sur lui. Nous trouvons scandaleux qu’un soit-disant artiste s’amuse à jeter des excréments sur le visage d’un homme saint.
Ne voyez-vous pas un paradoxe à ce que vous, groupe musulman islamiste, alliez manifester à côté de chrétiens ?
Chacun ira tout en conservant chacun sa religion. Nous voulons montrer que les musulmans sont eux aussi capables de faire des démonstrations. Nous viendrons manifester avec quelques frères. Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. C’est l’amour d’Issa qui nous fait réagir donc nous nous mobilisons.
Est-ce une manière de faire écho au dialogue interreligieux qui se déroule en ce moment à Assise ?
Absolument pas ! “A eux leur religion, à nous la notre”, comme dit le Coran. Il n’y aura pas de mélanges. Il faut marquer notre différence. On se respecte mais il n’est pas question de dialogue interreligieux ou de quoique ce soit de ce genre.
Croyez-vous réellement que la police vous laissera manifester ?
On s’en fiche complètement. S’ils nous embarquent, c’est très bien. On se mettra bien de notre coté avec notre banderole sans faire de bruit ni de récupération. Les chrétiens seront certainement beaucoup plus nombreux que nous et nous ferons ce que nous avons à faire.
21 Comments
Comments are closed.