Tribune libre de Louise Demory*
Militant « antiraciste » professionnel, puis apparatchik socialiste, maintenant premier secrétaire de PS, Harlem Désir a été condamné en 1998 pour recel d’abus de biens sociaux à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende.
C’est avec ce palmarès douteux qu’il vient, en véritable chevalier de l’ordre moral, de porter sur les militants de Génération Identitaire un jugement odieux et purement diffamatoire. Dans sa bouche, et sans l’ombre d’un fait à l’appui, les militants identitaires deviennent des “fanatiques violents”.
Un vocable que Monsieur désir aurait du réserver à Mohamed Merah plutôt qu’à des jeunes réclamant pacifiquement un référendum républicain sur un sujet majeur de préoccupation des Français !
Monsieur Désir se croit libre de rendre public sa haine à l’égard de notre mouvement.
Monsieur Désir s’autorise à vomir sur notre intégrité.
Monsieur Désir, bien prompt à réclamer que justice soit rendue lorsqu’il s’agit de défendre ses “potes”, pense avoir les coudées franches pour calomnier en public ses ennemis.
Or Monsieur Désir, pas plus qu’un autre n’a le droit de nous diffamer ou de nous insulter.
C’est pourquoi nos avocats sont à pied d’œuvre et nous déposerons une plainte en diffamation contre Harlem Désir dans les jours qui viennent.
Que l’on ne nous aime pas, cela est imaginable.
Que l’on cherche à nous combattre, pourquoi pas.
Que l’on nous salisse, certainement pas !
Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne reculerons plus.
Pas un apparatchik, pas un rond-de-cuir, aucun mage de la pensée unique n’aura plus le droit de nous diffamer sans récolter en retour une plainte devant la justice.
Nous ne sommes pas des citoyens de seconde catégorie, nous ne nous laisserons plus enfermer par vos sentences sans appels.
*Louise Demory est porte-parole de Génération identitaire.
> Selon France Info, le Gouvernement a renoncé à dissoudre Génération identitaire, ce que réclamait le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, SOS Racisme, le Rassemblement des musulmans de France, le PCF et le Parti de Gauche.
> Une pétition demande un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées en France.
43 Comments
Comments are closed.