« Sur le concept du visage du fils de Dieu » : Forsane Alizza soutient les protestataires

Le groupe islamiste Forsane Alizza s’en prend sur son site à la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu » qu’il qualifie de “pièce ordurière et blasphématoire”, “dans la logique d’une très longue série d’outrages islamophobes”. Il accuse en effet Romeo Castellucci de s’en prendre à “Issa” (Jésus). “Nous saluons l’action de protestation du Renouveau français, bien que notre engagement se situe à des années-lumières de ce mouvement et que nous avons conscience que parmi leur troupe se trouvent des islamophobes patentés”, écrit Forsane Alizza qui regrette que “ce [soit] des Chrétiens, adeptes de la Trinité qui [aient] pris les devants pour marquer leur opposition, alors que cette tâche incombe aux Musulmans”. Contacté par Nouvelles de France, leur meneur Abou Hamza se déclare “affligé que les musulmans n’aient pas agi les premiers” car “Issa (que la paix soit sur lui) est un grand prophète de l’islam”. “En voyant prier sur la scène ces jeunes du Renouveau français, j’ai été touché par l’amour que portent ces chrétiens à leur religion”, ajoute-t-il.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Majeur , 28 octobre 2011 @ 9 h 32 min

    @jc chrétien: Très interressant. Merci.

  • blanche , 28 octobre 2011 @ 11 h 27 min

    Pour tous ceux qui sont devenus des “lobotomisés” à qui on explique depuis l’enfance que “tout est relatif” et qu’il ne faut surtout pas réagir ! à rien ! :
    Saint Jean Chrysostome : “la patience à supporter les offenses qui s’adressent à nous, c’est de la vertu ; mais rester insensible à celles qui s’adressent à Dieu, c’est le comble de l’impiété ».

    Maintenant, tous ces gens-là penseront aussi que St Jean Chrysostome est ringard, ou était “intégriste”, responsable des Croisades (pourquoi pas ?), ou n’a jamais existé (les spectateurs de cette puanteur sont allés jusqu’à demander à ma fille ce qui lui prouvait que Saint Pie X avait existé ?!?), enfin bref, que d’ignorance, que de lâcheté aussi (cf le Père Gilbert : “je n’ai pas une minute à moi” pour aller prier devant ce cinéma) ! Lamentable !

  • François , 29 octobre 2011 @ 7 h 26 min

    à Sam: L’Islam ne croit ni en la Thora ni en la Bible, qu’il écarte en un tour de main en prétendant qu’ils ont été falsifiés (ce qui est faux). Avez-vous lu la Bible (qui inclut la Thora = le Pentateuque, les cinq premiers livres de l’Ancien Testament)?

    Prétendre que le Coran ne peut être falsifié est aussi faux: car pour autant que je sache, l’Islam refuse les traductions du Coran. Or traductions, il y en a: sont-elles falsifiées? Si oui, alors le Coran peut être falsifié, si non alors pourquoi les refuser?

    La Sainte Eglise Catholique, elle, n’interdit pas les traductions mais exige qu’elles soient approuvées par l’Eglise – ce qui ne veut pas dire qu’elles soient exemptes d’inexactitudes. Car pour l’Eglise, ce n’est pas “la lettre” qui vivifie, mais l’Esprit Saint, qui est Esprit de Vérité. Nous adhérons à l’enseignement de l’Eglise, qui nous présente l’Ecriture, et non pas à la Bible comme si le livre seul – séparé de l’Eglise qui en donne la bonne intelligence – pouvait vivifier, contrairement à ce que dit St Paul: “la lettre tue, c’est l’Esprit qui vivifie.”

    Mais la Sainte Ecriture (Bible) gardée par la Sainte Eglise nous enseigne la Vérité. Les inexactitudes des copistes ou des traductions n’altèrent pas la Vérité contenue et signifiée par la Bible.

    Prétendre que la Bible a été falsifiée est une erreur déjà enseignée par les Manichéens, et réfutée une fois pour toute par St Augustin, en disant que le falsificateur aurait dû falsifier TOUTES les copies de la bible répandues dans le monde chrétien, et faire accepter ses falsifications aux propriétaires de ces livres saints: tâche impossible, car aucun vrai chrétien n’aurait accepté de telles falsifications. Essayez aujourd’hui et vous verrez! Sinon, la comparaison de ses copies falsifiées avec les autres copies non falsifiées les aurait immédiatement disqualifiées. (Les copistes suivaient des règles professionnelles strictes, dont la comparaison à plusieurs manuscrits anciens de bibliothèques réputées. C’était tout un art et toute une science, qui ne permettait pas de telles falsifications).

    Prétendre que Mohamed ait été annoncé dans la Bible, c’est une prétention sans fondement: car c’est un fait historique que personne n’attendait un messie à son époque! Il est aussi remarquable que Manès (fondateur des Manichéens… décidément on voit peut-être où s’est inspiré Mohammed) a prétendu être annoncé dans la bible lui aussi, citant LES MÊMES PASSAGES que ceux que certains musulmans citent (l’annonce du Paraclet)!

    De plus prétendre que Mohammed est un descendant des autres prophètes ne tient pas la route, car les autres prophètes (et surtout notre Seigneur Jésus Christ, qui est plus qu’un prophète) enseignent une doctrine qui n’est pas compatible avec la sienne, et surtout enseignent l’Incarnation du Fils de Dieu: voir Isaïe: “voici que la vierge enfantera, et elle mettra au monde un fils, et lui donnera le nom d’Emmanuel = DIEU avec nous.” Jésus (et non pas Issa) veut dire “DIEU sauve”. Il y aurait beaucoup de prophéties et de passages de l’Evangile qui montrent clairement que le Messie et vrai Dieu et vrai homme, ce que rejette Mohammed. Il ne peut donc pas prétendre être “descendant des prophètes” quand il les renie ainsi.

    Quant aux “miracles” de l’Islam, où sont-ils? Mohammed a-t-il donné la vue aux aveugles, la marche aux boiteux, la santé aux lépreux, marché sur les eaux, multiplié les pains, apaisé la tempête, ressuscité Lazare? Et pour chercher plus près de nous, y a-t-il un Lourdes, un Fatima, un Dom Bosco, un Padre Pio chez les musulmans?

    Omar dit: La vérité ne s’acquiert jamais par la facilité ou le plaisir, c’est une loi universelle qui est valable dans tous les domaines. Il faut faire un effort sur soi, être capable d’aller au delà de ses préjugés ou de ses apparences, être capable aussi de mettre son égo de coté car ce qui prime, ce n’est pas d’avoir raison ou d’avoir tort mais de découvrir le vrai.

    C’est bien vrai. Maintenant je le prie de le mettre en pratique et de considérer les miracles du Christ et les prophéties qui L’ont annoncé et celles de son Eglise. Et je prie qu’en “mettant son égo de côté” il trouve Celui qui est “La Voie, la Vérité et la Vie” et qu’en Lui il trouve la Vie Eternelle. Daigne Notre Dame lui venir en aide.

  • Majeur , 29 octobre 2011 @ 9 h 03 min

    François,
    +1

  • nadja dole , 30 octobre 2011 @ 23 h 38 min

    bonjour

    vous êtes dans un pays qui ne reconnait pas le blasphème , ce n’est pas encore comme aux EU ou ils ont droit de bruler les livres saints
    je suis musulmane et je suis aussi très en colère mais que peut-on faire??

  • nadja dole , 30 octobre 2011 @ 23 h 41 min

    le problème n’est pas là , ça ne sert à rien de pointer du doight l’islam et les musulmans , on a certe une doctrine differente de la votre mais le combat est le même , c’est de mettre fin aux moqueries et à l’irrespect de nos religions

  • Majeur , 31 octobre 2011 @ 0 h 37 min

    Hamed Abd el Samad, chercheur et professeur d’université résidant en Allemagne, a publié en décembre 2010 un ouvrage qu’il a intitulé «la chute du monde islamique». ( …) L’arriération intellectuelle, l’immobilisme économique et social, le blocage sur les plans religieux et politiques sont d’après lui les causes principales de la catastrophe appréhendée. Ses origines remontent à un millénaire et elle est en lien avec l’incapacité de l’islam d’offrir des réponses nouvelles ou créatives pour le bénéfice de l’humanité en général et pour ses adeptes en particulier.

    (…)
    L’auteur ne ménage pas ses critiques à l’égard des musulmans : «Ils ne cessent de se vanter d’avoir transmis la civilisation grecque et romaine aux Occidentaux, mais s’ils étaient vraiment porteurs de cette civilisation pourquoi ne l’ont-ils pas préservée, valorisée et enrichie afin d’en tirer le meilleur profit ?»
    Et il pousse le questionnement d’un cran : «Pourquoi les diverses cultures contemporaines se fécondent mutuellement et s’épanouissent tout en se faisant concurrence, alors que la culture islamique demeure pétrifiée et hermétiquement fermée à la culture occidentale qu’elle qualifie et accuse d’être infidèle?» Et il ajoute : «le caractère infidèle de la civilisation occidentale n’empêche pas les musulmans de jouir de ses réalisations et de ses produits, particulièrement dans les domaines scientifiques, technologiques et médicaux. Ils en jouissent sans réaliser qu’ils ont raté le train de la modernité lequel est opéré et conduit par les infidèles sans contribution aucune des musulmans, au point que ces derniers sont devenus un poids mort pour l’Occident et pour l’humanité entière.»

    Malgré le pessimisme qui sévit parmi les penseurs musulmans libéraux, ceux-ci conservent une lueur d’espoir qui les autorise à réclamer qu’une autocritique se fasse dans un premier temps avec franchise, loin du mensonge, de l’hypocrisie, de la dissimulation et de l’orgueil mal placé. Cet effort doit être accompagné de la volonté de se réconcilier avec les autres en reconnaissant et respectant leur supériorité sur le plan civilisationnel et leurs contributions sur les plans scientifiques et technologiques. Le monde islamique doit prendre conscience de sa faiblesse et doit rechercher les causes de son arriération, de son échec et de sa misère en toute franchise afin de trouver un remède à ses maux.

    Le professeur Abd el Samad ne perçoit aucune solution magique à la situation de l’oumma islamique tant que celle-ci restera attachée à la charia qui asservit, stérilise les esprits, divise le monde entre croyants musulmans et infidèles non-musulmans ; entre dar el islam et dar el harb (les pays islamiques et les pays à conquérir).

    L’article dans son intégralité/ http://www.postedeveille.ca/2011/07/un-universitaire-egyptien-predit-leffondrement-du-monde-musulman.html

Comments are closed.