« Sur le concept du visage du fils de Dieu » : Forsane Alizza soutient les protestataires

Le groupe islamiste Forsane Alizza s’en prend sur son site à la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu » qu’il qualifie de “pièce ordurière et blasphématoire”, “dans la logique d’une très longue série d’outrages islamophobes”. Il accuse en effet Romeo Castellucci de s’en prendre à “Issa” (Jésus). “Nous saluons l’action de protestation du Renouveau français, bien que notre engagement se situe à des années-lumières de ce mouvement et que nous avons conscience que parmi leur troupe se trouvent des islamophobes patentés”, écrit Forsane Alizza qui regrette que “ce [soit] des Chrétiens, adeptes de la Trinité qui [aient] pris les devants pour marquer leur opposition, alors que cette tâche incombe aux Musulmans”. Contacté par Nouvelles de France, leur meneur Abou Hamza se déclare “affligé que les musulmans n’aient pas agi les premiers” car “Issa (que la paix soit sur lui) est un grand prophète de l’islam”. “En voyant prier sur la scène ces jeunes du Renouveau français, j’ai été touché par l’amour que portent ces chrétiens à leur religion”, ajoute-t-il.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Majeur , 27 octobre 2011 @ 11 h 52 min

    Mon ami.
    Ils souhaitent notre soumission. C’est ce qu’ils nomment le manque de tac et de discussion.
    Je vous en prie cessez de croire que les musulmans donnent aux mots le même sens que vous. Etudiez un peu leur philosophie, qu’ils nomment religion (.http://videos.islam-et-verite.com/)
    Et dans ce cas ci dessus, j’ai honte d’insister tant leurs interventions sont grotesques et insultantes. Pourquoi suis-je convaincu que la dignité humaine s’accommode parfaitement à ma foi?
    Et que les qualifier de manipulateurs pitoyables et de cons est sain et fait circuler le sang?

  • Omar Etagnouti , 27 octobre 2011 @ 13 h 25 min

    @ Mineur ou majeur?! (et ceux qui “pensent” comme lui)
    IL n’y a aucune issue avec les gens qui n’arrivent pas à sortir du prisme de leurs croyances.On peut certes les mettre en perspective mais juger les autres avec ses propres critères qui sont souvent biaisés d’ailleurs car les gens trop dogmatiques ne sont pas des croyants mais des crédules.J’ai longtemps débattu avec des chrétiens, surtout des évangélistes et comme on dit en anglais “there is nothing to do about it” car leur cerveau est hermétiquement fermé et je constate que cela peut aussi être le cas avec certains de nos amis catholiques, présents sur ce site.La vérité ne s’acquiert jamais par la facilité ou le plaisir, c’est une loi universelle qui est valable dans tous les domaines. Il faut faire un effort sur soi, être capable d’aller au delà de ses préjugés ou de ses apparence, être capable aussi de mettre son égo de coté car ce qui prime, ce n’est pas d’avoir raison ou d’avoir tort mais de découvrir le vrai , ôter toutes les barrières mentales et malgré tout cela demander à Dieu de nous aider dans cette quête car sans lui aucun résultat possible.Je demande aux musulmans sur ce site d’arrêter d’alimenter les débats avec ces “trolls” tout simplement car ce ne sert absolument à rien!

  • boris , 27 octobre 2011 @ 14 h 15 min

    Pour le RESPECT, contre l INSULTE
    pour la CHASTETE, LE BIEN, contre LE MAL ET LA HAINE

    UN MUSULMAN

  • Majeur , 27 octobre 2011 @ 15 h 04 min

    Vous êtes très précisément ce dont je vous qualifie.

  • SAM , 27 octobre 2011 @ 15 h 14 min

    Merci pour ton intervention, “Au royaume des aveugles les borgnes sont rois”

    mais je voulais juste dire à François, pour information que la foi en Islam consiste à croire
    -en Allah
    -aux Anges
    -aux livres (Thora Bible Coran)
    -aux Prophètes (sans distinction)
    -au jour dernier
    -au Destin bon ou mauvais.
    Et que bien au contraire, Mohamed saw a été déjà annonçé dans la Bible et la Thora.
    Que les chrétiens qui l’ont vu l’on reconnu à son époque et l’on attesté entre autre par ce miracle qu’ils ont vu, c’était un nuage qui les suivaient et la vérification du sceau des prophètes entre les deux épaules etc…
    C’est un descendant des autres Prophètes avant lui…
    Lors d’une bataille les anges ont combattu à leur côtés !
    Le Coran en lui même est un miracle car par exemple contrairement aux autres livres descendu avant, il ne peut en aucun cas être falsifié.
    Des prophéties il y en a et surtout sur la venu de Issa saw (Jésus) et la fin des temps…
    Puis certains compagnons on eut des miracles et lui même en à fait, mais il faut savoir qu’en Islam on donne pas d’intêret aux miracles. La preuve pour Issa (Paix sur lui) malgré tout ces miracles ils ont voulu le tuer !
    Si vous voulez plus de détail achetez des livres sur la vie du Prophète Mohamed ou regardez sur internet, vous seriez étonnez ! Car là je peut pas tout expliquer. Faites des recherches !
    Comme dit Omar Etagnouti il faut aller au delà des ses préjugés, et ils ont la vie dur surtout en France. C’est difficile d’apporter des explications car les gens sont tellement formaté par toute cette propagande que quand t’arrive en leurs expliquant certains point, ils ont du mal à te comprendre. Il faudrait pour cela qu’ils effacent ce qui les zombifient, obstruent leurs esprit d’analyse et après on peut avoir un vrai débat.
    Et pour tout ceux qui se pose des questions et sont sincère envers eux même, faites une prière et demandé à Dieu qu’il vous montre le chemin de la vérité, mais soyez SINCÈRE dans votre démarche !
    Qu’Allah nous guide Amiiiine !

  • jc chretien , 27 octobre 2011 @ 16 h 08 min

    Les musulmans donnent la Paix au Christ (Issa, que la paix soit sur lui ?) Alors que les Chretiens demande au Christ de leur donner la Paix . Et c’est fondamental pour les Chretiens car Sans Lui nous ne pouvons rien ! Par contre chez les musulmans, le pouvoir est inversé et c’est eux qui ont le pouvoir de transmettre la paix à Dieu !?!?. pourtant dans Saint Jean 14, 27-31
    A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne.

    Donc en donnant la paix, les musulmans la donne comme le monde et qui est le prince de ce monde !!!! satan !

  • makumba , 27 octobre 2011 @ 16 h 32 min

    non,non parce que là,il ne s’agit pas de nous mais du Christ,de Son Honneur!
    Nous nous “battons”pour le Christ en premier lieu,et pour Lui on doit donner notrs vie!Nous,on vient après,bien après!!!

Comments are closed.