Éric Zemmour : Pour le Qatar, la France est une terre d’islam comme une autre

Le Zemmour du mardi. “Les socialistes ont un goût prononcé pour la feuille de vigne. La participation française pour le fonds qatari pour les banlieues et le prétendu élargissement aux zones rurales relèvent d’un art consommé de la tartufferie. Pendant la campagne présidentielle, les amis de François Hollande n’avaient pourtant pas eu de mots assez durs à l’égard de la passion de Nicolas Sarkozy pour le Qatar. Celle-ci se révèle contagieuse : Hollande met ses pas dans ceux de son prédécesseur. Cela devient une habitude dangereuse.

Car ce n’est pas tant le dynamisme entrepreneurial de ces jeunes de banlieue qui a séduit l’émir du Qatar que la religion de ceux qui sollicitaient sa bourse. Après les plus grands palaces français, le Paris Saint-Germain, une partie de l’avenue des Champs-Élysées, on est passé à un autre stade. Après les murs, les populations… Le comportement de l’émir du Qatar est sans doute cohérent avec les principes islamiques de l’Oumma, la communauté mondiale des croyants qui ne connaît ni État ni frontière. Mais c’est le Gouvernement français qui ne respecte guère les principes républicains de la souveraineté de l’État-nation.

“Dans l’Histoire de France, on a déjà connu semblable situation. Au XVIe siècle, les Espagnols finançaient les catholiques et les Anglais aidaient les protestants. Ils finirent par envoyer des armes et des troupes pour aider leurs coreligionnaires dans la guerre de religion qui ensanglantait la France.”

Le Qatar ne remplace nullement un État défaillant comme le suggère une propagande insistante. La politique de la Ville est depuis trente ans un tonneau des Danaïdes où un budget déficitaire a englouti des sommes considérables en pure perte. Le Plan Borloo a encore récemment dépensé en pure perte 40 milliards d’euros pour réhabiliter des logements dégradés. Les populations banlieusardes sont certes plus pauvres que les habitants des grandes villes qu’ils côtoient mais leur proximité géographique avec ces métropoles mondialisées est un atout économique exceptionnel par rapport aux vraies terres déshéritées : Lozère, Corrèze, Cévennes… où ne brûlent pourtant ni voiture ni école. La Seine-Saint-Denis est un des départements les plus riches de France. Cette proximité explique d’ailleurs le boom du trafic de drogues qui détourne bien des jeunes hommes d’un emploi traditionnel mais moins rémunérateur.

Non, dans l’Histoire de France, on a déjà connu semblable situation. Au XVIe siècle, les Espagnols finançaient les catholiques et les Anglais aidaient les protestants. Ils finirent par envoyer des armes et des troupes pour aider leurs coreligionnaires dans la guerre de religion qui ensanglantait la France. C’était le parti de l’étranger. Bien sûr, on n’en est pas là mais avec la chaîne satellitaire Al Jazeera, le Qatar influence déjà idéologiquement des populations immigrées branchées sur la parabole. Depuis le début des Printemps arabes, en Tunisie, Égypte, Libye, Syrie, jusqu’au Mali, partout le Qatar finance et arme si nécessaire islamistes, salafistes dans leur combat contre les dictatures laïques pour imposer la Charia. Le Qatar veut y remplacer l’Arabie Saoudite comme parrain d’une bourgeoisie islamiste mais en plus moderne, ouverte au business. Sans doute, la France est-elle à ses yeux une terre d’islam comme une autre.”

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 30 septembre 2012 @ 0 h 42 min

    Comme l’on dit à Marseille:
    “un brasseur d’air au niveau de la Canebière”…

  • kelk12b1dsle44 , 2 octobre 2012 @ 19 h 53 min

    Madame
    Vous parlez gaulois? Laissez moi rire, qui êtes-vous derrière ce prénom français pour parler ainsi? Enlevez votre voile pour écrire et là nous vous comprendrons peut-être!!
    Quant aux cons ça me rassure vous y gonflez les rangs
    Il est clair que je ne vous salue pas car de tels propos ne sont pas digne d’une “gauloise” !

  • Joe , 10 octobre 2012 @ 0 h 34 min

    “Dieu est le refuge de l’ignorance”. Spinoza

    Pour ma part, la croyance en un Dieu créateur de l’univers qui serait une personne se préoccupant de fixer des règles morales, me parait complétement farfelu et relevant d’une conception très simpliste voire idiote.

    Sans compter le contentement béat de ces gens qui se regroupent et sont heureux de se sentir tous ensemble, bref la bigoterie qui est l’autre nom de la bêtise et de la moutonnerie bêlante, que constituent toutes les religions monothéistes, sont lamentables.

    Les religions sont des catalogues de prêt à penser qui permettent de se dédouaner de toute pensée par soi-même qui demanderait autrement plus d’effort et de travail. Le tout reposant sur la trouille de la mort avec la menace du “si tu fais pas ça, tu iras pas au paradis ou tu renaitras pas au jugement dernier.”

    C’est pourquoi, en ce qui me concerne, le retour du religieux que ce soit par l’islam ou les groupes évangélistes, n’est pas une bonne nouvelle, et je puis affirmer que si je n’aime pas la religion catholique, je n’aime pas non plus la religion musulmane.

    Pendant longtemps, la gauche sans compter aussi une certaine droite a été anticléricale et a dénoncé la superstition et l’obscurantisme de la religion, Pourquoi en serait-il autrement de nos jours ? Quelle est donc cette mauvaise conscience qui nous fait renoncer à ce que nous sommes ?

  • Duduche , 14 octobre 2012 @ 10 h 53 min

    Commencez par apprendre l’orthographe et votre avis sur l’évolution supposée bénéfique,selon vous, la société française pourra être pris en considération!

  • Françoise Michaelis , 6 février 2013 @ 0 h 17 min

    Le Qatar est dangereux car il propage un islam radical partout ou il le peut.
    Un islam dangereux et totalitaire.

  • Pépère , 14 juin 2013 @ 18 h 17 min

    Pour quand le premier président musulman en France ?

  • Pépère , 14 juin 2013 @ 18 h 58 min

    J’ai un peu de travaux à faire dans mon jardin, si des fois les Qataris…..

Comments are closed.