Défense du mariage : Éric Zemmour pense que c’est perdu

“À partir du moment où il y a le mariage, où le mot ‘mariage’ est prononcé, dans la jurisprudence européenne, il y a immédiatement PMA, GPA. Tout de suite”, affirme Éric Zemmour samedi 23 mars dans “On n’est pas couché”. Un argument confirmé lundi sur Nouvelles de France par Grégor Puppinck, le directeur du Centre européen pour la loi et la justice (European Center for Law and Justice).

Sur le plateau de Laurent Ruquier, Éric Zemmour pense toutefois qu’il “(a) perdu” sur cette question : “Je pense que c’est foutu mais “je ne veux pas me dire que je ne l’ai pas dit, c’est moi vis-à-vis de moi”.

Et note, malicieux, que ce qui aurait perdu le mariage, c’est le mariage d’amour, depuis toujours défendu par l’Église catholique… Qu’en pensez-vous ?

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 26 mars 2013 @ 9 h 38 min

    “le « Grand Remplacement migratoire » (Renaud Camus), bouleversement qui ne s’est jamais vu dans l’histoire européenne …” Ké-sa–ko ?Et les invasions c’était du tourisme de promeneurs qui ne sont jamais retournés chez eux? Ni les Wisigoths, ni les Vandales ne sont retournés dans leurs pénates des plaines de l’Est:il sont restés et n’étaient sûrement pas français comme vous le faites dire à Braudel, j’aimerais savoir où:”le sang des Français coulant à travers les générations depuis le néolithique comme le rappellent l’historien Fernand Braudel …”. Notre société n’a aucune intention d’extirper les contraires (puisque c’est comme ça que vous définissez, abusivement, l’homme par rapport à la femme) car c’est la base de notre construction sociale et notre avenir; exactement ce qui manque radicalement aux “unions homo” qui ne peuvent construire une société à eux seuls, il ont besoin pour se prolonger de la “production humaine” des couples hétéros et leur envie d’enfants vaut seulement pour masquer leur indélébile stérile différence d’avec eux.

  • Tonio , 26 mars 2013 @ 9 h 45 min

    Frédéric Malaval : “l’homosexualité est une constante depuis le néolithique…” on aimerait savoir d’où ce monsieur tire de telles affirmations; y était-il au néolithique ? A-t-il retrouvé des témoignages irréfragables de ce qu’il déclare ? En s’adonnant à ce genre de facilité humoristique, on perd en crédibilité ce qu’on croit gagner en autorité. On peut seulement conjecturer que cela a dû se produire, mais sans pouvoir prouver depuis quand…ni comment.

  • utopie , 26 mars 2013 @ 10 h 41 min

    En effet, pauvre Caron, je le trouve de plus en plus grotesque !!Bravo Eric pour vos chroniques pertinentes et sincères que j’apprécie beaucoup !!

  • PAD , 26 mars 2013 @ 11 h 24 min

    Les Vandales (qui émigrèrent surtout en Afrique du Nord) furent européens donc cela ne me gêne pas plus que ça et les Wisigoht qui avaient une autre origine se sont surtout installés en Espagne (un peu en France qui deviendront les Basques). Par contre cela ne change rien au fait qu’au néolithique , déjà, en France, le substrat ethnique était déjà italo-celtique et que les immigrations par la suite notamment de Rome ou de Clovis furent très minoritaires par rapport à la masse d’habitants sur le sol français qui ne subit aucun changement fondamental. Rien à voir avec l’immigration d’aujourd’hui, je pense que nous sommes d’accord sur ce point.

    La femme ne fonctionne pas comme un homme, il y a tant de différence que pendant très longtemps en France on parlait de “sexe opposé” même si ça vous déplaît; cette notion désormais est prouvée scientifiquement de nos jours! Et ces différences sont énormes! Si 7 couples sur 10 divorcent aujourd’hui c’est peut être qu’on ne comprend plus ces différences ou tout simplement qu’on ne les accepte plus!

  • Mas Jean-Marie , 26 mars 2013 @ 11 h 42 min

    Non Eric, ce n’est pas foutu, dans sa désespérance, nombreux sont ceux qui vont se radicaliser, et aller plus loin. Les fourches vont sortir des granges.

  • François2 , 26 mars 2013 @ 13 h 14 min

    déjà il ne faut pas parler de mariage homo ou gay. Mais toujours de faux-mariage.

  • marie-france , 26 mars 2013 @ 14 h 26 min

    Bravo à Zemmour ,ce Caron est un vrai anti blanc ,il déclare qu’il est étranger par sa mère d’ou vient il??

Comments are closed.