Et si l’islam était le problème ?

Tribune libre de Robert Ménard*

Comme beaucoup d’entre vous, je suppose, je reçois, chaque jour ou presque, des textes, des photos, des vidéos adressés par des amis ou des amis d’amis. Des documents parfois faux, souvent tirés de leur contexte, mal interprétés, bourrés de partis pris. Et puis, de temps en temps, arrive sur ma messagerie quelque chose qui me saisit, m’oblige à me poser certaines questions que, trop brutales, je m’évertue, parfois, à chasser de mon esprit.

Ce fut le cas ce week-end avec la vidéo d’une émission diffusée sur France 24 et que je n’avais pas vue. Il s’agit d’un entretien mené le 25 juin dernier par le journaliste Gauthier Rybinski. Son invité : le Père Henri Boulad, ancien directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie. Autant dire quelqu’un qui sait de quoi il parle. Et qui ne mâche pas ses mots. Pour lui, pas de doute, les Frères musulmans ont un plan, « clair comme le jour » dit-il, de « conquête ou de reconquête du monde ». Un « fascisme vert » qui profite de la« naïveté monumentale » de l’Occident.

Tout cela, je l’ai entendu mille fois. Non, la nouveauté — en tout cas, pour ce qui me concerne — c’est que le Père Boulad ne met pas en cause certains musulmans, les plus extrémistes, les fondamentalistes, les salafistes, mais l’Islam en tant que tel. Il y a, affirme-t-il, « incompatibilité totale entre Islam et démocratie ». Et pour trois raisons, explique-t-il, qu’il me semble essentiel de comprendre et de retenir.

La première : pour les musulmans, le Coran est incréé, c’est-à-dire qu’il est intouchable. La seconde : les versets médinois qui appellent à la guerre, à la violence et à l’intolérance remplacent, abrogent, selon les musulmans, les versets mecquois, mystiques, religieux, ouverts. La troisième : au XXe siècle, les musulmans ont décrété qu’il n’y avait plus lieu de réfléchir sur leur foi, c’est ce qu’on appelle la fermeture de la porte de l’interprétation,l’ijtihâd.

Cerise sur le gâteau islamiste, si j’ose dire, le Père Boulad rappelle le principe de la Taqiyya qui fait du mensonge, de la duplicité, non seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans si c’est pour le bien de l’Islam.

Qu’ajouter ? Rien. Si ce n’est — et le Père Boulad s’en charge — que « l’islamophobie » est le nouvel argument, « la nouvelle arme » des Frères musulmans pour faire taire des Occidentaux pétris de mauvaise conscience. Et pendant ce temps, accuse notre jésuite, ils continuent leur« infiltration ». Troublant…

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • captier , 25 octobre 2012 @ 11 h 40 min

    pour ce qui concernerait “l’héritage de l’islam”il faut lire le superbe texte de Serge de BEKETCH je cite( je nie que l’islam ait jamais rien appoeté à la FRANCE,aucun chef d’oeuvre
    littéraire,musical,architectural,pictural ou sculptural,pas une é crivain n’a publiè le genie de l’is-
    lam,nulle mosquée ne s’élève comparable à CHARTRESon attend encore un Francis POULENC musulmannon chercherait en vain un réal del SARTRE islamiste.Je nie que l’islam
    appartienne au patrimoine de la FRANCE.Pas d’hopital,pas un hospice,pas un orphelinat,pas
    d’association caritative,ou sont les “petits frères des pauvres”qui appliqueraient en FRANCE ,ce 4eme pilier de l’islam ” La sakkat”en français l’aumone que l’on traduit abusivement par la charitè.Jarrête car il reste encore 3pages.

    .

  • Goupille , 25 octobre 2012 @ 11 h 43 min

    La “civilisation arbe” est une escroquerie. Elle n’existe que par les emprunts qu’elle a faits auprès des peuples qu’elle a conquis par la terreur. Les chiffres arabes sont indiens, l’architecture arabe est byzantine, la pensée arabe est judeo-grécque.
    Les plus inttelligents de leurs kalifes ont gardé un entourage d’intellectuels tolérés pour les divertir (quand les populations esclaves ou dhimmis travaillent pour vous et vous assurent votre subsistance, les journées sont longues…) ou pour assurer la gestion de leurs territoires.

    De nouveau :

    Pourquoi je ne suis pas musulman
    Préface de Taslima Nasrin
    1999 Editions L’Age d’Homme

    A lire et relire, à emporter sur une ile déserte, et en revenir armé jusqu’aux dents…

  • Gomez Aguilar , 25 octobre 2012 @ 11 h 55 min

    Bien vu Goupille, sur ce coup-là.

    Plutôt que les niaiseries du Père Samir Khalil Samir, Olivier devrait lire Joseph Fadelle et Mark A. Gabriel, il en saurait davantage sur “les raisons de n̶e̶ ̶p̶a̶s̶ craindre l’Islam”…

  • Goupille , 25 octobre 2012 @ 12 h 08 min

    ” Cela n’empêche pas de se respecter et de cohabiter en paix.
    …”non pas la pratique religieuse individuelle des musulmans, qui doit être respectée puisque la République française est une république laïque, mais l’islam politique.”

    Olivier, rameau de paix porté dans le bec de la blanche colombe… Vous nous apportez un souffle de fraîcheur et d’oxygène et, je répète, de naïveté…
    Alors, laissez faire ceux qui savent, qui n’ont pas peur de regarder la vérité en face et qui sont prêts à l’affronter pour que vous puissiez continuer à vivre dans votre monde de bisenounours qui sent son Juppé, et autres défaitistes et collabos, eux..

    Mais vous avez aussi un petit côté La voix de son maître, moins sympathique :”Et il faut aussi bien dire que l’intolérance et l’intégrisme existe aussi chez ces derniers.”
    N’ayez crainte, ils ne vous égorgeront pas dans la rue, eux… Ils tendront l’autre joue.

    Peut-être êtes-vous Genevois, alors vous me comprendrez : “Vous avez des peaux d’cervelas dans les yeux, Olivier.”

  • Lach-Comte , 25 octobre 2012 @ 12 h 30 min

    à tous les Mohammed, Olivier et autres dhimmis :

    aujourd’hui date anniversaire, 25 Octobre 732, de la bataille qui a opposé l’armée franque aux ordres du Maire du Palais Charles Martel, aidé par Eudes, Duc d’Aquitaine, sur les hordes islamiques arabes, dirigées par l’omeyyade Abd-El-Raman, mort en ce grand jour à Poitiers.

    L’heure de la mise au point a sonné !

  • Lach-Comte , 25 octobre 2012 @ 12 h 35 min

    Pour la convocation des Etats Généraux de 1789, sous Louis XVI, dans chaque Province de France il y a eu des élections pour désigner les délégués des Trois Ordres : les femmes y participaient …
    Ce n’est pas parce que la République ne leur faisait pas confiance que l’histoire du droit de voter des femmes commence à 1945 !

  • Lach-Comte , 25 octobre 2012 @ 12 h 38 min

    ” Si quiconque s’avise de médire de la Foi chrétienne, il ne faut la défendre qu’avec l’épée, et on doit donner de l’épée dans le ventre autant qu’elle peut y entrer ” Louis IX (Saint Louis)

    C’est la seule façon de cohabitation avec l’islam que je connaisse.

Comments are closed.